Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

13 sept. 2011 12h13 HE

La secrétaire parlementaire Eve Adams rend hommage à d'exceptionnels Canadiens de la Nouvelle-Ecosse

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 13 sept. 2011) - Douze citoyens de la Nouvelle-Écosse ont été honorés, aujourd'hui, pour leur dévouement envers les anciens combattants et les vétérans. Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a remis à ces personnes la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants dans le cadre d'une cérémonie qui s'est tenue à Halifax.

« Ces douze personnes font une différence concrète et durable dans la vie des plus grands héros de notre nation, a dit le ministre Blaney. Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je suis fier de pouvoir récompenser leurs efforts extraordinaires pour assurer que les anciens combattants, les vétérans et leurs familles reçoivent les soins et la reconnaissance qu'ils méritent. Aujourd'hui, nous honorons le travail qu'ils ont fait, et nous les honorons aussi. »

La secrétaire parlementaire a décerné la Mention élogieuse aux récipiendaires suivants :

Robert Barrett, Dartmouth Barry Keeler, Halifax
Thomas Cane, Dartmouth Cordell Levy, Kingston
Russell Farrell, Halifax Theodorus Martens, St. Peter's
Harry Ferguson, New Glasgow Donald McLeod, Bedford
John Gaetan, Scotchtown Tremaine Sampson, Florence
Richard Halliday, East Clifford Gerald Sigrist, Bridgewater

« Quel honneur d'être ici aujourd'hui pour rendre hommage à ces individus exceptionnels qui ont tant contribué au service de nos anciens combattants et de nos vétérans, a dit Mme Adams. Notre gouvernement est fier de reconnaître ces Canadiens qui ont offert leur temps et leurs efforts pour donner à leur tour aux anciens combattants et aux vétérans. »

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ou d'un vétéran, ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent de façon exemplaire au bien-être des anciens combattants et des vétérans canadiens ou à la commémoration de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants et des vétérans, mais peut aussi être remise à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et biographies concernant les 12 récipiendaires, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649