Santé Canada

Santé Canada

06 déc. 2013 10h45 HE

La secrétaire parlementaire visite les installations d'UPS consacrées à l'expédition des produits de soins de santé

Reconnaissance du rôle vital de l'innovation dans le système des soins de santé

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwired - 6 déc. 2013) - Aujourd'hui, la secrétaire parlementaire Eve Adams, au nom de la ministre de la Santé, l'honorable Rona Ambrose, a assisté à l'inauguration officielle de l'agrandissement des nouvelles installations à la fine pointe de la technologie de 200 000 pieds carrés d'UPS Canada à son centre d'expédition consacré aux produits de soins de santé, situé à Burlington en Ontario.

« Notre gouvernement est heureux de célébrer avec vous cet événement et de travailler en collaboration avec des entreprises qui comprennent la dynamique de l'évolution des besoins en soins de santé et en produits pharmaceutiques au Canada », a déclaré Mme Eve Adams, secrétaire parlementaire à la ministre de la Santé. La création de solutions et de réseaux favorisant l'accès des Canadiens à des produits de santé sûrs et sécuritaires est une priorité pour notre gouvernement, et nous sommes encouragés de constater que des entreprises comme UPS assument un rôle de premier plan à cet égard.

Constituant une des plus vastes installations de maintien de la chaîne du froid au pays, ce nouvel ajout aux installations d'UPS permet aux fournisseurs de matériel de soins de santé et aux fabricants du secteur pharmaceutique d'avoir accès dorénavant à plus de 600 000 pieds carrés de locaux à température et à humidité contrôlés, assurant ainsi l'entreposage des produits dans des conditions optimales.

« UPS a fait du secteur des soins de santé une de ses priorités stratégiques. Au Canada, les investissements que nous faisons dans ce nouvel espace consacré aux produits de soins de santé et dans l'aménagement de la chambre de maintien de la chaîne du froid sont autant de gages de notre ferme engagement à être les chefs de file de l'innovation dans la logistique des produits de soins de santé », a affirmé Kevin McConnell, vice-président, Solutions de la chaîne d'approvisionnement, UPS.

Also available in English

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Michael Bolkenius
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Ministre fédérale de la Santé
    613-957-0200

    Santé Canada
    Relations avec les médias
    (613) 957-2983

    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866 225-0709