Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

01 oct. 2013 07h30 HE

La Section du Québec de FEI Canada dévoile les membres de son conseil d'administration pour 2013-2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2013) - La Section du Québec de FEI Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, a le plaisir de présenter la composition de son conseil d'administration pour l'année 2013-2014. À la suite d'un scrutin électronique ayant eu lieu entre le 10 juin et le 5 juillet derniers, le conseil a été dévoilé officiellement le 26 septembre à l'occasion de l'assemblée générale annuelle, tenue dans le cadre d'un cocktail dînatoire au Grévin Montréal honorant les nouveaux membres de la Section.

M. Louis Marcotte succède à M. Carl Gauvreau à la présidence du conseil d'administration, suite à un mandat de trois ans par ce dernier. Bien connu des membres et de la communauté, M. Marcotte est membre de la Section du Québec de FEI Canada depuis 11 ans, incluant 10 années d'implication dans le conseil d'administration. Ayant auparavant été membre du conseil d'administration de FEI Canada à l'échelle nationale, il a assumé au fil des ans plusieurs responsabilités au sein du conseil de la Section du Québec, ce qui le place en bonne position pour prendre en charge son nouveau rôle de président. M. Marcotte sera appuyé par 15 membres du conseil d'administration pour poursuivre la mission de l'organisation et continuer à faire rayonner la fonction finance au Québec.

Conseil d'administration 2013-2014 de la Section du Québec de FEI Canada :

  • M. Louis Marcotte, MBA, FCPA, FCA, premier vice-président à la distribution stratégique, Intact Corporation financière
  • M. Carl Gauvreau, MBA, CPA, CA, premier vice-président, finance et administration, GardaWorld Cash Services
  • Mme Catherine Allard, CPA, CA, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière, ACCEO Solutions inc.
  • M. David Anderson, CPA, CA, CMA, vice-président exécutif et chef de la direction financière, Groupe CGI inc.
  • M. Denis Asselin, FCPA, FCMA, consultant
  • M. Jean-Paul Beaulieu, MBA, conseiller en placement, gestion du patrimoine, TD inc.
  • M. Ross Corcoran, MBA, consultant
  • M. Marc Godin, MBA, CFA, vice-président principal et chef de la direction financière, Dessau
  • M. Bertrand Lauzon, CFA, CPA, CA, vice-président exécutif et chef de la direction financière, BFL Canada
  • Mme Alix Mandron, Ph. D., CPA, CGA, professeure, HEC Montréal
  • Mme Marie-Josée Marsan, MBA, CPA, CGA, vice-présidente, finances et chef de la direction financière, Vidéotron
  • M. Denis Pellerin, CPA, CA, vice-président et chef de la direction financière, Lavo inc.
  • M. Pierre Richard, CPA, CA, IAS.A, directeur des finances, Barreau du Québec
  • M. Claude Samson, MBA, CPA, CA, vice-président finance, Alstom Hydro Amérique du Nord
  • M. Paul Stinis, MBA, ing., premier vice-président et trésorier, BCE inc.
  • Mme Vicky Tumiotto, CBV, CPA, CA, conseillère, stratégie commerciale et financière

Le conseil d'administration de la Section du Québec de FEI Canada est constitué de membres bénévoles chevronnés contribuant activement à la croissance de cette organisation qui regroupe actuellement 187 professionnels œuvrant au sein d'entreprises ayant un impact notable sur l'activité économique québécoise.

Agissant tel un véritable catalyseur pour accroître le leadership de ses membres dans la communauté financière, la Section du Québec de FEI Canada se distingue par le dynamisme caractérisant son offre d'occasions de réseautage et d'activités de transfert et de perfectionnement de connaissances. Parmi celles-ci, le Forum de la direction financière 2013 arrive à grands pas et se tiendra le 20 novembre prochain. La Section organise aussi le concours prestigieux « Les As de la finance », qui reconnaît l'apport de dirigeants financiers québécois d'exception et qui en sera à sa quatrième année.

« La prochaine année se déroulera en continuité avec les efforts soutenus pour faire croître l'organisation et la faire rayonner dans le milieu des affaires au Québec », affirme M. Louis Marcotte, président de la Section du Québec de FEI Canada. « Notre conseil d'administration compte poursuivre sur sa lancée de la dernière année, durant laquelle la Section a accueilli pas moins de trente nouveaux membres, et continuer à entretenir un réseau fort pertinent et d'une grande qualité. »

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 700 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle 187 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org/quebec.

Renseignements

  • Caroline Doyon
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 25
    c.doyon@shc.ca