Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

24 mars 2015 07h30 HE

La Section du Québec de FEI Canada dévoile les noms des huit finalistes du concours "Les As de la finance" 2015

Une cohorte exceptionnelle qui offrira une compétition relevée

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mars 2015) - La Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux Canada, une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, est fière de dévoiler l'identité des huit finalistes du concours « Les As de la finance » 2015 (www.feicanada.org/quebec). Organisé cette année sous la présidence d'honneur de l'honorable Michael M. Fortier, c.p., vice-président du Conseil, RBC Marchés des Capitaux, et ex-ministre, le concours était ouvert à tous les chefs de la direction financière, vice-présidents finances et hauts dirigeants financiers québécois, membres ou non de FEI Canada. Ce prestigieux concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de trois dirigeants financiers d'exception, souligne leur rôle crucial et met en lumière leur contribution stratégique à la performance de leur organisation.

C'est lors de la soirée de gala du 7 mai prochain à Montréal que les noms des lauréats seront rendus publics.

Parmi les candidatures reçues, le comité organisateur a arrêté son choix sur huit finalistes issus de différents secteurs :

Catégorie « Dirigeant financier d'une grande entreprise »

  • M. Stéphane Lefebvre, CPA, CA, vice-président finances et chef de la direction financière, CAE inc.
  • M. Jean-François Pruneau, M. Sc., CFA, vice-président principal et chef de la direction financière, Québecor inc.

Catégorie « Dirigeant financier dans une petite ou moyenne entreprise »

  • M. Marc Bouchard, CPA, CA, associé principal, vice-président, finances et administration, Lemay
  • M. Brian Cosgrove, CPA, CA, chef de la direction financière, Logibec inc.
  • M. Jean Perron, CMPA, CPA, CA, chef de la direction financière, Innergex inc.

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

  • Mme Amélie Beauchamp, CPA, CA, directrice générale, Magenta Studio Photo
  • M. Éric Bouchard, MBA, CFA, CPA (Delaware), CPA, CA, vice-président finances, Bombardier Transport Amériques
  • M. Mathieu Hébert, CPA, CA, directeur des analyses financières de la Société, TC Transcontinental

Lors de la prochaine étape, un jury indépendant déterminera les trois lauréats, à l'issue d'un processus d'entrevues avec les candidats.

Prix Hommage 2015

Lors de cette soirée de gala, la Section du Québec de FEI Canada remettra le Prix Hommage 2015 à M. Robert Coallier, MBA, chef de la direction d'Agropur coopérative. M. Coallier sera honoré pour ses réalisations à titre de dirigeant financier notamment chez Les Industries C-Mac, Molson Coors et Dollarama. Cette reconnaissance prestigieuse, intégrée au concours « Les As de la finance » en 2011, vise à souligner la contribution au rayonnement de la fonction finance d'un dirigeant financier s'étant illustré par sa carrière exceptionnelle et comme source d'inspiration pour ses pairs.

« Depuis sa création, ce concours s'est avéré une plateforme extraordinaire pour les finalistes et les lauréats en favorisant la reconnaissance de leur travail et de leur talent. Au fil des ans, ce concours a offert une vitrine exceptionnelle sur la profession au monde des affaires, mais surtout à la relève qui est en mesure de voir les possibilités immenses que la profession offre », affirme M. Louis Marcotte, président de la Section du Québec de FEI Canada. « Un événement comme celui-là non seulement démontre la valeur des réalisations présentées, mais dynamise à sa façon le rôle des dirigeants financiers québécois en leur procurant la fierté de servir leur organisation. »

Une invitation

C'est toute la communauté des affaires qui est conviée à venir applaudir les finalistes et à assister en primeur au dévoilement des noms des lauréats du concours « Les As de la finance » 2015 le 7 mai prochain au magnifique Parquet du Centre CDP Capital, à Montréal. Réservez votre table pour ce véritable happening annuel. Pour plus de renseignements sur l'événement et pour réserver des places, veuillez consulter le site Web de FEI Canada, Section du Québec : https://www.feicanada.org/events#1877/QUE_EVENT_05/15

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 600 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation. La Section du Québec compte quant à elle près de 180 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification, des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org/quebec.

Renseignements