La section locale 4055 du SCFP et Sunwing concluent une entente de principe qui comporte des gains importants pour les agents de bord


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 nov. 2016) - La section locale 4055 du SCFP, qui représente les agents de bord de Sunwing, a conclu une entente de principe avec l'employeur.

« Nous avons obtenu des gains importants, et ce, sans aucune concession. C'est pourquoi le comité de négociation recommande à l'unanimité aux membres de ratifier cette entente de cinq ans », a affirmé le président de la section locale 4055, Mark Brancelj.

Aucun détail sur cette entente ne sera rendu public avant que les syndiqués aient l'occasion d'en prendre connaissance. Des assemblées syndicales se dérouleront à travers le pays du 24 novembre au 9 décembre. Un vote de ratification suivra et les résultats seront connus le 18 décembre.

La convention collective des membres de la section locale 4055 est échue depuis le 31 mai 2016. L'entente de principe est le résultat de six mois de négociations.

La section locale 4055 représente 1000 agents de bord affectés aux huit bases de Sunwing : Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, Ottawa, Québec et Winnipeg.

Renseignements:

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Philippe Gagnon
Relations médias du SCFP
613 894-0146
pgagnon@scfp.ca