Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

16 sept. 2010 11h45 HE

La section locale 4148 du SCFP conclut une entente sur l'apprentissage des jeunes enfants avec le Conseil scolaire catholique du district Huron-Superior

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2010) - La section locale 4148 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a conclu la semaine dernière une entente déterminante avec le Conseil scolaire catholique du district Huron-Superior, une entente qui contribuera à assurer la réussite du lancement du nouveau Programme d'apprentissage des jeunes enfants. 

« Nous sommes très heureux d'avoir franchi cette importante étape en vue de la concrétisation du programme d'apprentissage des jeunes enfants dans l'ensemble de la région », a dit Sandy Semczyszyn, présidente de la section locale 4148 du SCFP.

Tant les dirigeants de la section locale que du conseil ont insisté sur l'importance d'une entente qui permet d'assurer que la mise en œuvre du Programme d'apprentissage des jeunes enfants se déroule sans heurt.

« Nous sommes heureux d'avoir conclu cette convention collective avec nos éducateurs de la petite enfance. L'entente permet au conseil de lancer le Programme d'apprentissage de la maternelle dans les 3 écoles identifiées à cette fin de façon efficace et effective », a pour sa part déclaré Marchy Bruni, président du Conseil scolaire catholique du district Huron-Superior.

L'entente a pour effet d'incorporer les conditions récemment négociées à la Table de discussion provinciale, dans le cadre d'une entente intervenue entre la province, les conseils scolaires et les syndicats qui représentent la grande majorité des membres du personnel des conseils scolaires de l'Ontario. L'entente de la TDP fait maintenant partie de la convention collective entre le conseil Huron-Superior et le SCFP et elle sera en vigueur jusqu'en 2012.

« Avec le retour à l'école les parents savent maintenant que les professionnels de l'apprentissage des jeunes enfants couverts par cette entente seront déterminés à faire de l'apprentissage des jeunes enfants un succès dans ce conseil scolaire en offrant à leurs enfants la meilleure éducation qui soit », a ajouté Mme. Semczyszyn.

Cette entente permettra notamment d'établir un cadre pour l'intégration ordonnée des éducateurs de la petite enfance (EPE) à la convention collective en vigueur au conseil scolaire et de déterminer le rôle que joueront les EPE dans les salles de classe.

Renseignements

  • section locale 4148
    Sandy Semczyszyn
    Présidente
    705-946-5324
    ou
    Conseiller syndical SCFP
    Rick Alexander
    705-949-6221
    ou
    Service des communications du SCFP
    Kevin Wilson
    416-821-6641