Canoë Inc.

Canoë Inc.

12 juin 2007 07h00 HE

La sécurité de l'information sur Internet : Espace Canoë et l'Institut de sécurité de l'information du Québec s'associent pour la protection des renseignements personnels

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2007) - EspaceCanoe.ca met sa plateforme technologique à la disposition de l'Institut de sécurité de l'information du Québec (ISIQ) dans le cadre de la première campagne québécoise sur la sécurité de l'information et la protection des renseignements personnels sur Internet.

"Espace Canoë est l'une des plus importantes communautés virtuelles du Québec et à ce titre, la protection des renseignements personnels des internautes nous tient énormément à coeur, souligne Martin Aubut, directeur des communautés Réseau Contact et Espace Canoë. Nous prenons toutes les mesures technologiques et humaines nécessaires pour respecter la sécurité de nos membres. Mais il est aussi essentiel d'éduquer nos membres afin de limiter les risques reliés à la protection des renseignements personnels. Un simple geste peut épargner bien des tracas aux internautes."

Dans le cadre de cette association, Espace Canoë a mis sur pied le site espacecanoe.ca/isiq, sur lequel sont diffusés depuis aujourd'hui toute une série de trucs et conseils (sous la forme de blogues, billets, hyperliens et capsules vidéo) destinés à aider les internautes à se prémunir contre les atteintes à la sécurité que sont notamment l'hameçonnage, l'usurpation d'identité et l'utilisation frauduleuse de cartes de crédit.

"L'objectif ultime, conclut Martin Aubut, c'est que tout le monde ait du plaisir sur Internet. C'est pourquoi nous sommes très heureux de cette association avec l'ISIQ puisqu'il permettra à nos membres et à l'ensemble des internautes de mieux se protéger, tout en profitant pleinement de tout ce que le Web est en mesure d'offrir."

Canoë inc.

Société intégrée, chef de file de l'Internet au Canada, Canoë offre des services de commerce électronique, d'information et de communication, de même que des services-conseils en technologie. Elle détient le réseau Canoë qui, selon le comScore Media Metrix de mars 2007, touche plus de 7,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,1 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, Canoe.qc.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.com), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com) et de LCN (lcn.canoe.com). Canoë propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.com), aux petites annonces (canoeclassees.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.com).

Renseignements