Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

28 oct. 2011 18h07 HE

La sénatrice Elizabeth Marshall se joint aux citoyens de Conception Bay South pour rendre hommage aux anciens combattants et aux vétérans de la localité

CONCEPTION BAY SOUTH, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 28 oct. 2011) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Elizabeth Marshall, sénatrice de Terre-Neuve-et-Labrador, s'est jointe aux dirigeants, aux anciens combattants, aux vétérans, aux membres des Forces canadiennes et aux membres du public de Conception Bay South pour une cérémonie spéciale visant à rendre hommage aux anciens combattants, aux vétérans, ainsi qu'à leurs familles, de la localité.

La Ville de Conception Bay South lançait officiellement l'Engagement communautaire à l'intention des anciens combattants, des vétérans et de leurs familles. Signé sur place par les représentants de la Ville et les membres de la collectivité, l'engagement constitue une promesse collective visant à rendre hommage aux anciens combattants, aux vétérans, au personnel militaire et à leurs familles, à leur offrir du soutien ainsi qu'à reconnaître leur contribution. Il s'agirait du premier engagement de la sorte à être signé au Canada.

« Je salue la Ville de Conception Bay South d'avoir saisi cette belle et unique occasion que représente l'engagement de la collectivité, a affirmé le ministre Blaney. Au bout du compte, nous poursuivons le même but, soit celui d'offrir aux véritables héros de notre pays la reconnaissance qu'ils méritent tant. Une initiative locale comme celle-ci nous aide assurément à atteindre nos objectifs. »

« Notre gouvernement reconnaît le service et les sacrifices désintéressés des anciens combattants, des vétérans et des militaires, a déclaré la sénatrice Marshall. Nous sommes reconnaissants à ces braves personnes et à leurs familles, et nous sommes très heureux de prendre part à la cérémonie d'aujourd'hui. »

Des membres de la filiale no 50 de la Légion royale canadienne étaient également présents aujourd'hui à la cérémonie de signature de l'engagement. La filiale a reçu plus tôt cette année une contribution du gouvernement du Canada pouvant atteindre 50 000 $. L'aide financière pour le monument d'honneur à Conception Bay South a été accordée dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités d'Anciens Combattants Canada. Le monument commémore ceux et celles qui ont servi lors de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, dans des missions de maintien de la paix ou en Afghanistan.

Le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités s'adresse aux groupes et aux organismes sans but lucratif souhaitant construire un nouveau cénotaphe ou monument ou à apporter d'importants ajouts à un cénotaphe ou monument existant. Les demandes peuvent se faire en tout temps de l'année et sont étudiées tous les trois mois.

Pour de plus amples renseignements concernant les programmes, les services et les avantages offerts à Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca. Pour de plus amples renseignements sur la Ville de Conception Bay South, consultez www.conceptionbaysouth.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Michelle Wright
    Directrice régionale des communications p. i.
    Anciens Combattants Canada
    902-426-0635