BUY-A-NET Malaria Prevention Group

BUY-A-NET Malaria Prevention Group

22 nov. 2007 12h23 HE

La sénatrice Mobina Jaffer sauve des vies contre la malaria en Ouganda

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2007) - Debra Lefebvre, fondatrice de BUY-A-NET Malaria Prevention Group (BAN), a annoncé aujourd'hui que la sénatrice Mobina Jaffer participera à une séance de distribution de filets à l'Hôpital Mulago de Kampala, en Ouganda, le vendredi 23 novembre 2007.

" Nous sommes très fiers d'accueillir la sénatrice Jaffer lors de la cérémonie de distribution de filets de lit des représentants de Buy-A-Net à l'unité d'oncologie de l'Hôpital Mulago ", a déclaré Debra Lefebvre. " Les filets ont été achetés avec une partie du montant de 4 350 $ prélevé lors de la réception Parti-A-Net sur la Colline parlementaire au cours du mois dernier. La sénatrice Jaffer était présente. Elle est une solide partisane de BUY-A-NET et de nos efforts de prévention de la malaria. Les antécédents de leadership efficace et les actions humanitaires de la sénatrice Jaffer sont exemplaires et bien connus. Nous sommes très reconnaissants et chanceux d'avoir son appui. BUY-A-NET continue à changer véritablement la vie des familles que nous protégeons contre cette maladie évitable ", a ajouté Debra Lefebvre.

La sénatrice Jaffer est en visite à Kampala avec le premier ministre Stephen Harper et d'autres représentants gouvernementaux canadiens pour la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth.

Mise sur pied en 2004, la campagne BUY-A-NET est la première initiative communautaire canadienne de prévention de la malaria. La campagne vise à sensibiliser le public au sujet de la malaria, et recueille des fonds pour l'achat de filets de lit de longue durée traités à l'insecticide et de médicaments pour lutter contre la malaria. La distribution est gratuite.

Avec son slogan - 6 BUCKS, BUY-A-NET, SAVE A LIFE - BUY-A-NET a pour unique objectif de prévenir les décès dus à la malaria en Ouganda. BUY-A-NET aide les Canadiens à faire une différence dans la lutte contre la malaria. Répandue par suite d'une morsure par un moustique infecté, la malaria est la principale cause de décès chez les enfants en Afrique où, en effet, il y a un décès infantile à toutes les 30 secondes. Des filets de lit de longue durée traités à l'insecticide sont les outils essentiels pour prévenir la malaria. Approuvés par l'OMS, les filets coûtent 6 $, leur durée de vie est de cinq ans et peuvent protéger une famille de quatre personnes.

Renseignements

  • BUY-A-NET Malaria Prevention Group
    Debra Lefebvre
    Fondatrice
    (613) 542-1264 ou (613) 539-2945 (cellulaire)
    Courriel: debra@buyanet.ca