Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 juin 2012 14h15 HE

La sénatrice Yonah Martin rend hommage aux vétérans de la guerre de Corée à Burnaby

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, la sénatrice Yonah Martin s'est jointe à des membres de l'Association canadienne des vétérans de la Corée pour souligner les sacrifices qu'ont consentis les soldats canadiens afin de protéger la République de Corée durant la guerre de Corée. La cérémonie a eu lieu au monument commémoratif de la guerre de Corée, Ambassador of Peace, érigé en 2007.

« Notre gouvernement est déterminé à honorer à la fois nos anciens combattants et nos vétérans, ainsi que nos militaires, hommes et femmes, qui continuent à défendre fièrement les valeurs canadiennes partout dans le monde, a déclaré le ministre Steven Blaney. Nous n'oublierons jamais leur service ni les sacrifices qu'ils ont consentis pour faire de notre monde un endroit plus sécuritaire. »

« Aujourd'hui, nous soulignons le rôle que ces braves hommes et femmes ont joué en Corée, a ajouté la sénatrice Martin. Notre gouvernement est fier de rendre hommage à leurs sacrifices et à leurs contributions. En participant à ce genre de cérémonie, nous nous assurons que les générations futures comprennent le courage et l'héroïsme dont ont fait preuve ceux et celles qui ont servi durant la guerre de Corée. »

La guerre de Corée compte parmi l'un des engagements militaires les plus importants du Canada au cours du 20e siècle. Le Canada était l'un des 16 pays s'étant joints à la force multinationale des Nations Unies en Corée. À la suite de la signature de l'armistice en 1953, environ 7 000 Canadiens et Canadiennes ont continué de servir jusqu'à la fin de 1955, et certains ont servi jusqu'en 1957. Au total, 516 Canadiens et Canadiennes ont consenti le sacrifice ultime dans la quête de la paix, de la liberté et de la justice pour les citoyens de la Corée du Sud.

Pour en savoir davantage sur la participation du Canada à la guerre de Corée, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Edward Sem
    Adjoint régional
    Bureau de l'honorable Yonah Martin
    1-604-788-3829
    seme@sen.parl.gc.ca

    Jean Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649