Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 août 2011 19h45 HE

La sénatrice Yonah Martin se joint aux vétérans de la guerre de Corée pour une dernière célébration

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 30 août 2011) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Yonah Martin, sénatrice pour la Colombie-Britannique, s'est joint aujourd'hui aux dignitaires du Canada, des États-Unis et de la République de Corée pour rendre hommage aux vétérans canadiens de la guerre de Corée. La sénatrice Martin a adressé la parole aux vétérans et à leurs familles provenant de différents pays lors d'un banquet qui a eu lieu à Winnipeg. Le banquet fait partie d'une série d'événements appelée le « Dernier Hourra », un dernier grand rassemblement organisé par l'Association canadienne des vétérans de la Corée.

«Sur les champs de bataille de la Corée, vous avez montré au monde que l'on peut compter sur le Canada pour défendre la liberté quand elle est menacée, a dit le ministre Blaney. Aujourd'hui le Canada rend hommage à vous et à l'héritage que vous avez laissé.»

«Cette célébration s'appelle le «Dernier Hourra», mais notre gouvernement ne cessera pas de commémorer le rôle joué en Corée par vous et par vos camarades tombés,» a remarqué la sénatrice Martin au groupe de vétérans.

La réunion des vétérans de la guerre de Corée se terminera demain avec une visite à la Base des Forces canadiennes Shilo et au musée de l'Artillerie royale canadienne.

Visitez veterans.gc.ca pour obtenir plus de renseignements sur la guerre de Corée.

Renseignements

  • Demandes des medias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    David Meister
    Directeur régional des communications, p.i.
    Anciens Combattants Canada
    204-983-1889