Corporation La Senza
TSX : LSZ.SV

Corporation La Senza

14 sept. 2005 15h42 HE

La Senza fête ses quinze ans, 120 millions de culottes vendues et 70 millions de soutiens-gorge! De Montréal à Moncton en passant par Manchester

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 sept. 2005) - Une canadienne sur trois porte La Senza. Il y a quinze ans, ce chiffre aurait surpris plus d'une personne. Jamais La Senza aurait pu imaginer l'ampleur du succès qui l'attendait lorsque les premières portes furent ouvertes dans une banlieue tranquille d'Ottawa. Avec les années, La Senza a propulsé avec succès une marque canadienne sur la scène internationale et a incontestablement démystifié l'idée que les Canadiennes ne sont pas sexy.

Expansion flamboyante

A la fin de sa première année, La Senza a pris de l'expansion avec l'ouverture de quatre nouvelles boutiques et bien d'autres dans l'avenir. Alors que l'entreprise prospère, les boutiques de lingerie connaissent une explosion à travers le pays, couvrant à la fois des pieds carrés et les bustes des canadiennes au niveau national. Aujourd'hui, La Senza possède 295 boutiques au Canada, pour un grand total de plus de 500 boutiques dans 25 pays à travers le monde!

Au-delà des frontières

Dominant 37% du marché domestique de la lingerie, des tenues de nuit et des accessoires pour les 15-29 ans, La Senza est devenue le plus grand détaillant international de lingerie. Les pays tels la Pologne, le Danemark, l'Inde, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni, le Vénézuela, la Chine et l'Australie se vantent tous avec fierté d'avoir des boutiques La Senza. "Peu importe la culture, le climat ou le pays, La Senza a suscité un engouement instantané auprès de sa clientèle à travers le monde, pratiquement sans exception", déclare Laurence Lewin, président de La Senza Inc. L'étendue internationale de La Senza s'est encore davantage élargie grâce à sa boutique virtuelle sur Internet. Lancé en 1999, lasenza.com livre partout dans le monde et fait partie des premiers détaillants en ligne au Canada.

L'essor du soutien-gorge

Au cours de sa première année, La Senza a vendu seulement 5 000 soutiens-gorge et 20 000 culottes. Aujourd'hui, ces chiffres ont connu une croissance exponentielle. "Au cours de 15 dernières années, La Senza a vendu plus de 70 millions de soutiens-gorge dans le monde et plus de 120 millions de culottes, ajoute M. Lewin, signe que La Senza sied à tout le monde!"

En coulisses

La Senza célèbre bien plus que son 15e anniversaire. Sa croissance et la demande continue pour la marque l'ont menée à diversifier sa gamme de produits. Cette année, La Senza a dévoilé avec fierté quatre nouvelles sous-marques : La Senza Candy, Love La Senza, LS Uomo et La Senza Spirit. Bien que les nouvelles marques et les boutiques internationales contribuent grandement à son succès, La Senza crédite son succès à ses racines : une équipe loyale. Employant plus de 4 000 personnes directement ou indirectement dans des usines à travers le monde, La Senza est véritablement un succès canadien et international dont de nombreux chapitres passionnants restent à écrire!


Photographie disponible sur demande.

Renseignements