SOURCE: Russell Investments

Russell Investments

15 déc. 2011 04h30 HE

La série d'indices Chi-X Europe Russell Index (CHERI™) : l'indice Chi-X Europe Russell Index paneuropéen a dépassé l'indice Chi-X Europe Russell Index pour la zone euro pour décembre en cumul mensuel au 12/12, ainsi que pour le lundi 12 décembre

SEATTLE, État de Washington--(Marketwire - Dec 15, 2011) - Dans un climat de volatilité permanente sur les marchés boursiers européens et au lendemain de la décision prise vendredi par le Premier ministre britannique David Cameron de s'opposer à un nouveau referendum sur l'adhésion à l'UE, l'indice plus largement diversifié Chi-X Europe Russell Index (CHERI(TM)) paneuropéen a enregistré de meilleurs résultats que son homologue moins largement diversifié, le Chi-X Europe Russell Index (CHERI(TM)) pour la zone euro pour décembre en cumul mensuel, ainsi que pour le lundi 12 décembre.

En cumul mensuel jusqu'au 12 décembre, l'indice CHERI(TM) paneuropéen a perdu (-2,8 %), tandis que l'indice CHERI(TM) pour la zone euro a perdu (-3,8 %). Et pour le lundi 12 décembre, l'indice CHERI(TM) paneuropéen a perdu (-2,7 %), tandis que l'indice CHERI(TM) pour la zone euro a perdu (-3,6 %).

"Dans un climat d'investissement européen volatil où nous observons un risque accru sur les marchés de la zone euro, les investisseurs peuvent bénéficier d'une référence qui représente l'Europe dans son intégralité", a déclaré Gareth Parker, directeur de la recherche, de l'innovation et du développement produits pour Russell Indexes en Europe. "Avec un ensemble plus large de pays et de constituants au-delà de la zone euro, l'exposition de l'indice CHERI paneuropéen aux pays n'appartenant pas à la zone euro tels que le Royaume-Uni et la Suisse propage le risque plus largement que les indices strictement liés à la zone euro et fournit aux investisseurs une diversification accrue."

L'indice Chi-X Europe Russell Index paneuropéen est un indice paneuropéen large, liquide et à forte capitalisation, qui fournit une exposition complète aux marchés boursiers paneuropéens. Les constituants sont composés de titres européens dans l'indice Russell Global 1000(TM) ; 14 pays, 216 titres, 5 devises. L'indice Chi-X Europe Russell Index pour la zone euro est un indice large, liquide et à forte capitalisation dédié à la zone euro, qui fournit une exposition complète aux marchés boursiers de la zone euro. Les constituants sont composés de titres de la zone euro dans l'indice Russell Global 1000 ; 10 pays, 130 titres, 1 devise.

                                                                                                
------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                     Retours en cumul mensuel   
Retours des indices Russell                      Retour au 12/12          (au 12 décembre)      
------------------------------------------------------------------------------------------------
Chi-X Europe Russell Index paneuropéen                -2,7 %                  -2,8 %            
------------------------------------------------------------------------------------------------
Chi-X Europe Russell Index pour la zone euro          -3,6 %                  -3,8 %            
------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                

Les opinions exprimées par M. Parker reflètent les performances et observations des marchés au 12 décembre 2011 et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment en fonction de l'état des marchés ou pour toute autre raison sans préavis. Il convient de noter que les performances passées ne garantissent aucunement les performances futures.

L'indice Global Russell inclut plus de 10 000 actions dans 48 pays et couvre 98 % du marché investissable mondial. Toutes les actions de l'indice sont classées par taille, région, pays et secteur. Les retours journaliers de ses principales composantes sont disponibles à l'adresse : http://www.russell.com/indexes/data/daily_total_returns_global.asp

Déni de responsabilité : http://www.russell.com/indexes/about/index_alerts.asp#disclaimer

Renseignements