Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

10 mai 2014 16h00 HE

La série Syncrude Arts Alive Presents du Keyano College Theatre reçoit un appui financier fédéral

Le gouvernement du Canada a annoncé son soutien aux saisons 2014-2016 du Keyano College Theatre

FORT MCMURRAY, ALBERTA--(Marketwired - 10 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Les résidants et visiteurs de Fort McMurray bénéficieront de toute une gamme de spectacles de musique, de danse, de théâtre et d'humour au Keyano College Theatre, grâce à un investissement du gouvernement du Canada.

La somme de 56 000 dollars sur deux ans (28 000 dollars en 2014-2015 et 28 000 dollars en 2015-2016), versée par l'intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, permettra au Keyano College Theatre de présenter ses saisons de spectacles de 2014-2015 et 2015-2016.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et ministre responsable du Nord de l'Alberta, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La série Syncrude Arts Alive Presents de 2014-2015 et 2015-2016 comportera 18 représentations par 14 groupes au cours de chacune des saisons.
  • Créé en 1978, le Keyano College Theatre est la seule institution artistique multidisciplinaire professionnelle à Fort McMurray.
  • Installations des plus modernes pourvues d'une salle de 594 places et d'une salle de récital de 194 places, le Keyano College Theatre accueille plus de 80 000 spectateurs chaque année.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Citations

« Les théâtres du pays nous permettent de multiplier les expériences culturelles et de nourrir la croissance des talents canadiens de demain. Notre gouvernement est fier d'investir dans le Keyano College Theatre et la série Syncrude Arts Alive Presents . »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement sait que les investissements dans la culture canadienne, y compris les arts de la scène, sont un appui à notre économie et contribuent à rendre nos communautés encore plus fortes et dynamiques J'attends avec impatience de voir ce que nous réserve la prochaine saison. »

-L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé et ministre responsable du Nord de l'Alberta

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les arts et la culture dans les communautés de partout au Canada. Je suis certaine que ce projet profitera grandement à la population de Fort McMurray. »

-L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Le Keyano College Theatre présente des spectacles professionnels en tout genre afin de faire vivre à son public des expériences culturelles enrichissantes. Ce financement du Fonds du Canada pour la présentation des arts témoigne d'un engagement envers les activités culturelles et artistiques en région. La réussite de la programmation actuelle et future de la série Syncrude Arts Alive Presents est rendue possible grâce à ce généreux soutien financier que nous recevons du gouvernement du Canada et de Patrimoine canadien. Nous avons très hâte de présenter nos prochaines saisons de spectacles qui sauront sans nul doute plaire aux membres de notre communauté. »

-M. Alan Roberts, directeur, Keyano College Theatre and Arts Centre

« La culture fait partie intégrante d'une communauté dynamique. Elle fait des régions un endroit où il fait bon vivre et s'épanouir. Je remercie le gouvernement du Canada de cet appui et j'apprécie à sa juste valeur l'excellent travail qu'accomplit le Keyano College afin de mettre les arts et la culture à la portée de nos citoyens. »

-Son honneur Melissa Blake, mairesse de la municipalité régionale de Wood Buffalo

Liens connexes

Keyano College Theatre (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca