Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée
Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

12 févr. 2015 15h00 HE

La série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin présente le calendrier de la saison 2015

Les détails de la nouvelle saison ont été présentés au Salon international de l'auto du Canada 2015

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Aujourd'hui, l'International Motor Sports Association (IMSA) a présenté un calendrier de dix courses qui seront disputées sur quatre circuits dans le cadre de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, un des 20 championnats de la course de voitures de marque unique Porsche 911 GT3 Cup dans le monde où l'action est à son comble. Ces championnats préparent des coureurs à de futurs championnats unifiés des voitures de sport TUDOR en Amérique du Nord ou encore à la course GT de calibre professionnel à l'échelle internationale.

La cinquième saison du championnat débutera la fin de semaine du 15 au 17 mai au Canadian Tire Motorsport Park et prendra fin le week-end du 28 au 30 août sur le même circuit. Des courses seront aussi disputées dans les rues de Toronto, au Calabogie Motorsports Park ainsi que dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Chaque événement de la série comportera deux rondes d'une durée de 45 minutes chacune.

« Ce calendrier constitue une excellente plate-forme pour renforcer la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, qui en est à sa cinquième saison, affirme Randy Hembrey, premier responsable du développement et des séries de marque unique pour l'IMSA. L'intensification constante de la compétition et du professionnalisme de nos coureurs et équipes créera une saison encore plus palpitante au grand plaisir des adeptes canadiens de course automobile, qui sont d'une loyauté incroyable et de grands passionnés. De plus, tout le monde qui participe au championnat apprécie l'apport précieux de l'important soutien qu'apportent Porsche, Michelin et Ultra 94. »

Des coureurs et des équipes du Canada et des États-Unis disputeront des courses de fin de semaine incluant des événements des séries NASCAR Camping World Trucks, NASCAR Canadian Tire et Verizon IndyCar entre autres.

Conformément à la tradition, la cinquième saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin débutera pendant le week-end de la fête de Victoria (15-17 mai) au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville (Ontario).

Par la suite, les équipes et les coureurs se rendront dans la plus métropole canadienne pour disputer deux rondes du 12 au 14 juin sur l'emblématique circuit urbain Honda du Grand Prix automobile de Toronto. Cette course se disputera un mois plus tôt que d'habitude en raison de la tenue des Jeux panaméricains dans la ville reine à la mi-juillet.

La série demeurera en Ontario pour deux rondes au pittoresque Calabogie Motorsports Park de Calabogie (Ontario) les 4 et 5 juillet. Cet exigeant circuit compte 20 virages et s'étend sur 5,05 kilomètres (3,05 milles), ce qui en fait le plus long circuit au Canada.

Par la suite, les coureurs et équipes de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin se rendront au populaire Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) du 31 juillet au 2 août pour y disputer deux rondes sur le circuit urbain de Trois-Rivières (Québec). Les concurrents tenteront de ravir la prestigieuse et historique Coupe du maire, décernée pour la première fois dans le cadre du GP3R inaugural de 1967 au coureur ayant remporté la course au volant d'un bolide basé sur une voiture de production. Des coureurs légendaires de la trempe de George Follmet, Dick Brown et Mo Carter ont remporté la Coupe du maire dans le passé.

La série fait ensuite un retour en Ontario pour le traditionnel événement de fin de saison, du 28 au 30 août, au Canadian Tire Motorsport Park. Cette course se tiendra pendant l'événement de la série NASCAR Camping World Trucks.

« La course représente la pierre angulaire de la marque, explique Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. Un héritage si riche repose sur la passion et le dévouement des gens qui construisent et conduisent les voitures. Ce sont ces éléments que nous célébrons chez Porsche, et cette série illustre parfaitement leur culmination fort réussie. »

La série IMSA Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin entamera sa cinquième saison en 2015 prête à faire vivre une compétition encore plus intense et palpitante aux coureurs semi-professionnels et aspirants professionnels au volant d'une 911 GT3 Cup de Porsche, l'emblématique voiture de course la plus produite sur la planète. La série représente la plate-forme parfaite pour d'aspirants coureurs qui souhaitent accéder aux niveaux les plus élevés de compétition GT.

La série se divise en deux classes : la Coupe Platine, qui regroupe les voitures Porsche 911 GT3 Cup 2014 et 2015 (basées sur l'actuelle [septième] génération de la voiture de route), et la Coupe Or, qui comprend des voitures de course Porsche 911 GT3 Cup de la génération précédente (années-modèles 2010 à 2013). Un championnat des maîtres est également disputé en classe Platine. Chaque classe a droit à son propre podium à la fin de chaque course et le titre de champion est décerné à un coureur de chaque classe à la fin de chaque saison. Les points sont attribués selon l'ordre de franchissement de la ligne d'arrivée dans chaque classe.

Pour des mises à jour concernant la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin, suivez @IMSA sur Twitter en utilisant le mot-clic #GT3CAN ainsi que sur Facebook. Rendez-vous sur IMSA.com pour prendre connaissance des plus récentes nouvelles.

Calendrier 2015 de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

Date Lieu
15-17 mai Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville (Ontario)
12-14 juin Honda Indy Toronto, Toronto (Ontario)
4-5 juillet Calabogie Motorsports Park, Calabogie (Ontario)
31 juillet-2 août Grand Prix de Trois-Rivières, Trois-Rivières (Québec)
28-30 août Canadian Tire Motorsport Park, Bowmanville (Ontario)

Renseignements