Société canadienne de génie civil

Société canadienne de génie civil

20 juin 2011 13h56 HE

La Société canadienne de génie civil élit à la présidence monsieur Randy Pickle, ing., de Morrison Hershfield Ltd.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juin 2011) - T R. (Randy) Pickle, ingénieur d'Oshawa (ON) inscrit au tableau de l'Ordre en Ontario et en Alberta, a été élu président de la Société canadienne de génie civil (SCGC), lors de l'assemblée générale annuelle de 2011, tenue à Ottawa, ON, le 16 juin 2011. M. Pickle a déjà rempli de multiples fonctions au sein de la SCGC, aux niveaux local, régional et national.

M. Pickle a poursuivi ses études en génie civil à l'Université de Waterloo de 1972 à 1978, avant d'entrer au service de la maison Totten Sims Hubicki Associates, devenue depuis AECOM, à Whitby, en Ontario. Pendant son séjour chez TSH, M. Pickle a franchi les échelons pour devenir gestionnaire principal de projet au sein du Groupe responsable des infrastructures municipales. En 2009, M. Pickle est entré au Groupe responsable des infrastructures chez Morrison Hershfield Limited, à Toronto, où il est gestionnaire principal de projet. M. Pickle compte parmi ses clients nombre de cités et villes de la grande région de Toronto, pour qui il effectue des travaux de génie-conseil afin d'apporter des améliorations aux infrastructures municipales vieillissantes. M. Pickle est également conseiller chez Metrolinx, un organisme responsable du transport qui agrandit ses infrastructures pour le transport par autobus et par trais de banlieue.

En plus de ses fonctions à la SCGC, M. Pickle est président de la " Durham Community Foundation ", à Oshawa.

Fondée en 1887, la Société canadienne de génie civil est une société savante nationale sans but lucratif. Sa mission consiste à offrir aux ingénieurs civils des occasions de perfectionnement par le biais de la formation permanente, du réseautage, de la représentation et des publications. La SCGC compte une permanence située à Montréal, 20 sections réparties à travers le Canada, une section à Hong Kong, et de nombreux comités techniques et interdisciplinaires. La SCGC est une société membre de l'Institut canadien des ingénieurs.

Renseignements

  • Louise Newman
    Directrice des communications
    Société canadienne de génie civil
    (514) 933-2634, poste 23
    (514) 933-3504 (FAX)
    louise@csce.ca