Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

19 déc. 2008 06h30 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec rend hommage à quatre personnalités québécoises lors de son Gala 60e anniversaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 déc. 2008) - Le Gala 60e anniversaire de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), a eu lieu le mercredi 10 décembre dernier, au Hyatt Regency Montréal. Cette prestigieuse soirée, animée par Roger Laroche, a rendu hommage à quatre personnalités québécoises qui savent se distinguer par leurs réalisations et leur engagement social exceptionnels. Cette année, le Gala 60e a permis à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec de recueillir un peu plus de 110 000 $ en dons et en services. L'argent recueilli servira à financer la recherche et les services aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur famille.

Madame Jennifer Burgess Pevec, bénévole dans le domaine des communications, a reçu le premier hommage de la soirée, soit le prix Bénévole émérite, pour son implication sociale au sein de la Société de la SP. Ses efforts ont permis d'accroître la visibilité de la Marche de l'eSPoir dans différents médias et d'appuyer les gens, qui comme elle, sont atteints de la sclérose en plaques.

Le second prix Bénévole émérite a été remis à madame Micheline Larose pour son implication à la SCSP depuis 1994, principalement lors de la Marche de l'eSPoir et à la rédaction d'articles informatifs sur la sclérose en plaques. Elle-même atteinte de cette maladie, elle a su faire preuve de courage et de leadership.

Un troisième prix Bénévole émérite a été remis à madame Diane Ménard pour son dévouement aux personnes ayant des limitations fonctionnelles. Diplômée en physiothérapie, madame Ménard contribue à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par la sclérose en plaques. Elle est également membre du comité des services et de l'action sociale depuis maintenant 10 ans.

Enfin, monsieur Eddy Savoie, fondateur et président du conseil d'administration du Groupe Savoie / Résidences Soleil, a reçu le prix Hommage-Grand mérite afin de souligner son accomplissement professionnel et son implication philanthropique. Sa vision et son engagement social pour l'amélioration de la qualité de vie des gens du bel âge lui ont d'ailleurs procuré, aux cours des dernières années, plusieurs mentions honorables.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Encore incurable, elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. De 13 000 à 18 000 Québécoises et Québécois en sont atteints.

Pour de plus amples renseignements sur la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, visitez le site Web www.scleroseenplaques.ca/qc .

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3804

Renseignements