Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

21 mars 2006 06h00 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec rend hommage à trois personnalités québécoises lors de sa Soirée Opal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 mars 2006) - La quatrième édition de la Soirée Opal, du nom de la fondatrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP), Evelyn Opal, a eu lieu le mercredi 1er mars dernier, au centre Sheraton de Montréal. Cette prestigieuse soirée a rendu hommage à trois personnalités québécoises qui savent se distinguer par leurs réalisations et leur engagement social exceptionnels. Cette année, la Soirée Opal a permis à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec de recueillir 451 100 $ en dons et en services pour la recherche et les services aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur famille.

Monsieur Robert E. Brown, président et chef de la direction de CAE inc., a reçu la plus haute distinction de la soirée, le prix Opal Grand mérite, pour son accomplissement professionnel et son implication philanthropique.

Le prix Opal Ambassadeur a été remis à monsieur Robert Gervais, président et chef de la direction de Pre2Post inc., pour son implication à la SCSP depuis 2002, en particulier au sein du comité de sélection des prix Leadership SP dont il est le président. C'est d'ailleurs grâce à Robert Gervais si la SCSP a pu accroître son rayonnement dans le milieu des affaires.

Enfin, madame Nathalie Brouard, associée, Services fiscaux chez PricewaterhouseCoopers s.r.l., a reçu le prix Opal Hommage pour souligner son courage et son leadership. Bénévole au sein de la SCSP depuis 1998, Nathalie Brouard a formé ce qui est devenu l'équipe numéro un de la Marche de l'eSPoir, amassant plus de 110 000 $ pour lutter contre les effets dévastateurs de la sclérose en plaques.

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Encore incurable, elle frappe principalement les gens âgés entre 15 et 40 ans. Quelque 12 000 Québécoises et Québécois en sont atteints.

Pour de plus amples renseignements sur la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, visitez le site Web www.scleroseenplaques.ca/qc .

Une division de la Société canadienne de la sclérose en plaques - Numéro d'enregistrement : 10490 2523 RR0001

Photo disponible sur le réseau photo de la PC.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1112

Renseignements