Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

01 avr. 2011 07h30 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques et Arlette Cousture : une histoire de coeur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 avril 2011) - C'est avec fierté et enthousiasme que la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques présentera l'avant-première de l'Opéra-Folk Les Filles de Caleb, le 12 avril, au Théâtre St-Denis, à Montréal.

Sous la présidence d'honneur du sénateur l'honorable Céline Hervieux-Payette c.p., l'avant-première montréalaise de ce spectacle, inspiré de la passionnante trilogie littéraire d'Arlette Cousture, permettra de recueillir des fonds pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et maintenir les services offerts aux personnes atteintes de cette maladie.

Il est encore possible de se procurer des billets pour l'avant-première montréalaise, et les profits générés par la vente de ces derniers seront versés à la Société de la SP.

La Société de la SP tient à remercier Cogeco, le Fonds de solidarité FTQ ainsi que le Mouvement Desjardins d'avoir permis la tenue de l'événement grâce à leur générosité et à leur soutien.

Une grande complice de la Société de la SP

Atteinte de sclérose en plaques depuis plusieurs années, Arlette Cousture n'hésite pas à s'impliquer pour la cause. « Depuis plus de 20 ans, la Société de la SP et Arlette Cousture entretiennent une grande complicité », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec. « Associer la cause de la sclérose en plaques à un projet d'envergure inspiré de son œuvre est une occasion fantastique de sensibiliser la population à cette maladie neurologique qui touche de 13 000 et 18 000 personnes au Québec. Nous tenons d'ailleurs à remercier Tandem.mu, qui a rendu cette initiative possible. »

Aussi à Québec

Une représentation de l'Opéra-Folk Les Filles de Caleb au profit de la Division du Québec sera aussi donnée au Grand Théâtre de Québec le 14 juillet prochain.

La sclérose en plaques

La SP est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Elle touche principalement les gens âgés de 15 à 40 ans, en plein élan dans leur vie. Les femmes sont trois fois plus nombreuses à être atteintes de SP que les hommes. Bien que cette maladie soit toujours incurable, tous les chercheurs s'entendent pour dire que la recherche n'aura jamais autant progressé qu'au cours des dix dernières années.

Pour se procurer des billets ou pour obtenir plus d'information, composez le 1 800 268-7582 ou visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc.

Renseignements