SOURCE: Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

10 sept. 2015 11h00 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques pose une question importante aux électeurs : « Est-ce que vous #choisissezdagir? »

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 septembre 2015) - Peu importe pour quel parti vous voterez cet automne, la Société canadienne de la sclérose en plaques (Société de la SP) vous demande d'agir pour stopper la SP. S'appuyant sur une campagne de sensibilisation antérieure, elle sollicite l'aide des électeurs des quatre coins du pays et lance dès aujourd'hui une campagne en ligne d'envoi de lettres aux candidats à l'élection fédérale. Les Canadiens sont invités à se joindre à la lutte pour stopper la SP (#stopSP) et à écrire à leurs candidats locaux pour veiller à ce que les décideurs sachent que notre pays affiche le taux le plus élevé de SP du monde et que les gens touchés par cette maladie ont besoin d'un soutien accru.

Ainsi, du 10 septembre au 19 octobre, les Canadiens sont invités à placer la SP sur l'écran radar des politiciens. En visitant le stopSP.ca, ils peuvent envoyer un message à leurs candidats locaux pour leur montrer à quel point il importe pour les personnes vivant avec la SP d'assurer la sécurité de l'emploi et du revenu, et pour leur exprimer la nécessité d'accélérer la recherche sur la SP. Pour participer à la campagne, les gens n'ont qu'à faire une recherche par code postal pour trouver leurs candidats, à personnaliser leur message et à cliquer sur " Envoyer ". Ils peuvent ensuite faire connaître leur participation à la campagne en utilisant le mot-clic #choisissezdagir et en encourageant les membres de leurs réseaux à écrire à leur tour à leurs candidats locaux pour stopper la SP.

" Nous espérons envoyer plus de 10 000 lettres cet automne pour placer la SP au cœur des préoccupations des candidats à l'élection fédérale. Nous réclamons des modifications aux programmes d'assurance-emploi et de soutien du revenu afin de faciliter la vie des personnes vivant avec la SP, ainsi qu'un financement accru pour accélérer la recherche sur la SP. La sclérose en plaques est la maladie du Canada, et il est temps que notre gouvernement le reconnaisse ", affirme Julie Kelndorfer, directrice des relations avec les gouvernements et la collectivité, de la Société canadienne de la SP.

Profitant de l'essor généré par la publication récente du rapport Leaving Some Behind: What Happens When Workers Get Sick de l'Institut de recherche en politiques publiques (IRPP), qui exhorte le gouvernement à piloter des changements aux systèmes de sécurité du revenu, d'assurance invalidité et de soutien de l'emploi pour les personnes touchées par une maladie grave, la Société de la SP s'attend à un vaste appui de la part des Canadiens pendant la campagne d'envoi de lettres. Le rapport de l'IRPP est issu d'une table ronde qui avait pour thème le fardeau que constituent les maladies graves et l'impact que celles-ci peuvent avoir sur les familles du Canada, tenue en juin dernier, à Ottawa. La rencontre était parrainée par la Société de la SP et d'autres organismes sans but lucratif.

Des représentants de la Société de la SP peuvent donner des entrevues dans les deux langues officielles. Pour en savoir plus et pour participer à la campagne, les électeurs peuvent visiter le stopsp.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie chronique souvent invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Elle est l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne avec la collectivité de la SP : retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou cliquez sur " J'aime " sur notre page Facebook.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/9/10/11G053490/Images/press_release_image-1110602112965.jpg

Renseignements