SOURCE: Société canadienne de la sclérose en plaques

Société canadienne de la sclérose en plaques

SOURCE: Medtronic

Medtronic

22 avr. 2014 10h57 HE

La Société canadienne de la sclérose en plaques reçoit une subvention de 50 000 $ de Medtronic

Cette subvention est accordée aux organismes engagés dans l'élargissement de l'accès aux soins de santé pour les populations désavantagées sur le plan des services

BRAMPTON, ON--(Marketwired - 22 avril 2014) - La Société canadienne de la sclérose en plaques et Medtronic du Canada ont annoncé aujourd'hui le versement d'une subvention " Accès santé " de 50 000 $ sur deux ans par la fondation Medtronic Philanthropy. Cette contribution permettra d'accroître la diffusion du programme NAEP (North American Education Program), ressource nationale sur la prise en charge de la SP, à l'intention des personnes touchées par cette maladie et de leurs proches.

Les 100 000 Canadiens qui vivent avec la SP doivent avoir accès à l'information la plus récente sur les méthodes de prise en charge de la SP au quotidien, les traitements de cette maladie et les habitudes de vie favorisant une bonne qualité de vie. Au cours de la dernière décennie, la Société canadienne de la SP s'est associée à l'organisme états-unien de la SP (National Multiple Sclerosis Society) dans la production de matériel pour le programme NAEP. Ainsi, les personnes atteintes de SP ont accès à de l'information de pointe, provenant d'éminents spécialistes de la SP, qu'elles ne pourraient peut-être pas obtenir autrement.

La fondation Medtronic Philanthropy est fière de verser une subvention " Accès santé " à la Société de la SP pour aider cette dernière à joindre les nombreux Canadiens aux prises avec cette maladie complexe et invalidante. 

" Les personnes qui vivent avec la SP ont maintenant accès à une information détaillée sur la SP et les moyens de s'assurer une bonne qualité de vie ", précise Sylvia Leonard, vice-présidente des programmes et des services de la Société canadienne de la SP. Elle ajoute : " Au nom de la Société de la SP, je remercie Medtronic de nous aider à offrir le Programme NAEP en français et en anglais dans tout le pays. "

L'équipe de direction de Medtronic du Canada a choisi d'appuyer la Société canadienne de la SP en raison des réalisations de cette dernière dans la réponse aux besoins cruciaux des populations locales en matière de soins de santé.

" Le personnel de Medtronic s'investit dans la poursuite de la mission de l'entreprise, à savoir soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie ", déclare Neil D. Fraser, président de Medtronic du Canada. " Nous apportons donc une aide financière à des organismes de bienfaisance œuvrant à l'échelle locale, telle la Société canadienne de la SP, qui s'efforce d'élargir l'accès aux soins de santé. Notre subvention permettra donc à la Société de la SP de continuer sur sa formidable lancée ", explique M. Fraser.

La subvention " Accès santé " accordée à la Société canadienne de la SP est l'une des 34 subventions du genre, versées à des collectivités du monde entier. Ces subventions de la fondation Medtronic Philanthropy sont destinées à appuyer les programmes et les organismes ayant pour but d'étendre l'accès aux soins de santé au profit des personnes touchées par une maladie chronique, vivant dans des régions désavantagées sur le plan des services.

À propos de Medtronic Philanthropy
La fondation Medtronic Philanthropy veut accroître l'accès à de bons soins de santé pour les personnes atteintes d'une maladie chronique vivant dans des régions du monde désavantagées sur le plan des services. Elle soutient aussi financièrement des initiatives prosanté dans les collectivités où les employés de Medtronic vivent et se dévouent.

À propos de Medtronic du Canada ltée
Medtronic du Canada ltée est un chef de file canadien réputé dans le domaine des solutions novatrices de soins de santé et des technologies médicales de pointe visant à soulager la douleur, à rétablir la santé et à prolonger la vie des personnes atteintes de maladies cardiaques et vasculaires et de diabète et servant à la chirurgie de la colonne vertébrale, la neurochirurgie et la chirurgie otorhinolaryngologique. La société Medtronic est fière d'employer quelque 700 Canadiens. Outre son siège social, situé à Brampton, en Ontario, Medtronic compte des bureaux régionaux à Vancouver et Montréal. Elle exploite également une usine de fabrication, Medtronic CryoCath, à Pointe-Claire, au Québec. www.medtronic.ca

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. La sclérose en plaques est une maladie souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille et subventionne la recherche visant à découvrir la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir davantage d'information, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Renseignements