Société canadienne de transfert d'actions inc.

Société canadienne de transfert d'actions inc.

24 janv. 2012 08h15 HE

La Société canadienne de transfert d'actions annonce la nomination de Mona Hanes et de James McBride à de nouveaux postes

TORONTO, ONTARIO et NEW YORK, NEW YORK--(Marketwire - 24 jan. 2012) - La Société canadienne de transfert d'actions (CST), l'un des premiers fournisseurs de services de transfert de titres et de régimes d'employés, a annoncé aujourd'hui que Mona Hanes assumerait désormais la direction des activités de développement des affaires de la société dans la région de l'ouest de l'Amérique du Nord.

Établie à San Francisco, Mme Hanes s'efforcera d'accroître la présence de l'entreprise au sein du marché dans la zone occidentale des États-Unis et du Canada, soit l'ensemble des états et des provinces situés à l'ouest du Nouveau- Mexique et des Territoires-du-Nord-Ouest. Mme Hanes collaborera avec Ken Staab, qui dirige actuellement les activités de développement des affaires dans la région de l'est des États-Unis et du Canada, et Tom Kies, qui est à la tête des équipes de vente et de gestion des relations avec la clientèle à l'échelle de l'Amérique du Nord.

Au cours des deux dernières années, Mme Hanes a dirigé le groupe Equity Plan Solutions (EPS) et mis en œuvre des mesures clés visant à favoriser la croissance de ce secteur d'activités. EPS offre une vaste gamme de produits et de services spécialisés, conçus pour répondre aux besoins des sociétés en matière d'administration de régimes d'actions à l'échelle de la planète.

« Grâce au leadership de Mme Hanes, le groupe EPS n'a jamais été dans une posture aussi favorable, affirme Mark C. Healy, président et chef de la direction de CST. EPS, qui sert plus de 750 000 participants dans 70 pays, est une composante clé de notre large éventail de services à l'intention de nos clients et de leurs employés actionnaires dans le monde entier. »

James McBride est promu au poste de vice-président directeur d'EPS. Cette nomination entre en vigueur dès maintenant. M. McBride s'est joint à l'organisation en septembre 2010 et a collaboré étroitement avec Mme Hanes dans le cadre de la gestion des affaires du groupe. Membre essentiel de l'équipe de gestion d'EPS, il prend part activement à la stratégie organisationnelle tout en supervisant l'équipe de gestion des relations avec la clientèle.

« Je me suis joint à la société, car elle propose une vision engageante ainsi que des produits et services inégalés, déclare M. McBride. J'ai hâte de construire sur des assises aussi solides et d'apporter encore davantage de plus-value à nos clients à l'échelle de l'Amérique du Nord. » M. McBride a démontré sa compétence au sein de Solium Capital et à la tête de sa propre société de régime d'actions. Il a également été responsable de la stratégie organisationnelle d'une institution financière régionale d'envergure.

« J'ai été enchantée de diriger l'équipe EPS et d'être en contact direct avec des associés extraordinaires et une clientèle fidèle, déclare Mme Hanes. Je suis convaincue que M. McBride continuera à satisfaire aux normes les plus élevées en fournissant des services de haut niveau à nos clients et à leurs actionnaires. »

À propos de CST

CST fait partie de The Link Group, un réseau international de fournisseurs de services aux agents des transferts et aux régimes d'employés. Basée au Canada et possédant des bureaux à Toronto, Montréal, Calgary, Halifax et Vancouver, CST offre des solutions mondiales aux émetteurs par l'intermédiaire de points d'accès locaux. Après avoir acquis les activités de services aux émetteurs de CIBC Mellon, CST s'est jointe à American Stock Transfer & Trust Company, LLC (AST) pour former la division nord-américaine de The Link Group. Cette division gère plus de 8000 émissions et offre le service à plus de 6,7 millions d'actionnaires dans 22 pays étrangers pour des sociétés de tailles variées, depuis celles qui lancent un premier appel public à l'épargne à des sociétés Fortune 100.

Renseignements