Société canadienne de transfert d'actions Inc.

Société canadienne de transfert d'actions Inc.

22 mars 2011 09h30 HE

La Société canadienne de transfert d'actions obtient le meilleur classement lors de l'étude comparative des services aux actionnaires menée par Group Five

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2011) - La Société canadienne de transfert d'actions/ Canadian Stock Transfer Company Inc. (« CST ») a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est classée premier agent des transferts lors d'un sondage indépendant effectué par Group Five, Inc. CST a obtenu une cote de satisfaction globale de 87 pour cent dans le cadre de l'étude comparative des services aux actionnaires de 2010 et a remporté d'excellentes notes dans la plupart des grandes catégories, notamment pour les services aux émetteurs, le soutien des clients, les services liés aux assemblées annuelles et la valeur générale.

Group Five est une firme mondiale de conseil et de services d'information en marketing, spécialisée en recherche sur les services relatifs aux régimes d'actionnaires et d'employés. L'étude annuelle sur les services aux actionnaires évalue la satisfaction des émetteurs d'après une série exhaustive de services d'agent des transferts; elle en détermine les forces et les faiblesses, ainsi que les principaux facteurs de fidélisation des émetteurs.

De commenter Mark C. Healy, président et chef de la direction de CST : « Nous sommes très heureux d'avoir obtenu la première place dans le cadre du sondage de cette année. Les résultats confirment que nous sommes à l'écoute de nos clients et que nous nous concentrons sur la prestation du plus haut niveau de service qui soit dans le secteur. Nous sommes engagés à offrir les capacités globales et la technologie requises pour fournir des outils supérieurs à nos clients, actionnaires et employés. Je suis ravi qu'une équipe d'experts dévoués à ce point travaille pour notre société, et nous avons hâte de continuer à prendre appui sur cette excellence. »

« Maintenant que nous entamons un nouveau chapître passionnant sous l'identité de la Société canadienne de transfert d'actions, je suis enthousiaste de pouvoir compter sur de nouveaux outils pour poursuivre le haut niveau de prestation de services qui était la caractéristique dominante de CIBC Mellon », ajoute Laurel Savoy, vice-présidente des services fiduciaires à CST.

Le rapport comparatif des agents des transferts de 2010 préparé par Shareholder Consulting Services, Inc. fait état de résultats semblables à ceux de l'étude de Group Five. Dans le cadre de cette étude, CST a encore remporté la note de satisfaction globale de la clientèle la plus élevée parmi les agents des transferts canadiens.

Lors d'une étude distincte menée par Group Five en septembre, la société sœur de CST, AST Equity Plan Solutions, a reçu la meilleure note de satisfaction globale pour ses services d'administration de régimes à impartition complète ou partielle. Les régimes pour employés à l'intention des clients de CST sont administrés par AST Equity Plan Solutions.

À propos de CST

CST fait partie de The Link Group, un réseau international de fournisseurs de services aux agents des transferts et aux régimes d'employés. Basée au Canada et possédant des bureaux à Toronto, Montréal, Calgary, Halifax et Vancouver, CST offre des solutions mondiales aux émetteurs par l'intermédiaire de points d'accès locaux. Après avoir acquis les activités de services aux émetteurs de CIBC Mellon, CST s'est jointe à American Stock Transfer & Trust Company, LLC (« AST ») pour former la division nord-américaine de The Link Group. Cette division gère plus de 8000 émissions et offre le service à plus de 5,5 millions d'actionnaires dans 22 pays étrangers pour des sociétés de tailles variées, depuis celles qui lancent un premier appel public à l'épargne à des sociétés Fortune 100.

Renseignements