SOURCE: Carlisle Management Company

09 sept. 2009 10h33 HE

La société Carlisle Management assistera au séminaire d’Ascor sur la revente d’assurances-vie à Genève en Suisse

LUXEMBOURG--(Marketwire - September 9, 2009) - La société Carlisle Management a annoncé que Jose Garcia, son PDG, assistera au séminaire annuel d’Ascor sur la revente d’assurances-vie à Genève en Suisse. La conférence aura lieu à la Fédération des Entreprises Romandes, à Genève en Suisse le 23 septembre 2009.

En gardant à l’esprit la crise financière mais aussi la recherche de classes d’actifs qui soient sûres et non corrélées, le séminaire d’Ascor sur la revente d’assurances-vie propose des informations et des idées prospectives sur les toutes dernières évolutions du marché de la revente d’assurances-vie aux Etats-Unis. L’objectif du séminaire sera d’exposer les participants à de nouvelles opportunités, stratégies, réglementations ainsi qu’à une demande de transparence et de pratiques exemplaires en ces temps de crise financière. Des sommités en la matière vont discuter et débattre de problèmes rencontrés quotidiennement par les fonds de placement et de problèmes futurs qu’il est important de connaître dans ce secteur dynamique. « Nous sommes véritablement enthousiastes à l’idée de faire partie d’une assemblée exclusivement tournée vers des stratégies de placement et de gestion de la revente d’assurance-vie. Nous sommes impatients de pouvoir partager nos points de vue sur des solutions de placement actives et passives qui amélioreront les portefeuilles personnalisés de notre clientèle institutionnelle » indiquait Jose Garcia, PDG de Carlisle.

Une revente d’assurance-vie consiste en un transfert de propriété et des droits de bénéficiaire d’une police d’assurance-vie non désirée ou non requise, en échange d’un règlement en espèces. Les reventes d’assurance-vie représentent un marché secondaire annuel estimé à 12 milliards de dollars pour les polices d’assurance-vie aux Etats-Unis. Tandis que les sources de capitaux continuent de rechercher des rendements stables et une faible volatilité, les reventes d’assurance-vie jouent déjà un rôle important dans les stratégies de répartition des actifs des principales banques, institutions financières, compagnies d’assurance et des principaux fonds communs.

Conférenciers présents :

Jean-Philippe Callaud, consultant d’ASCOR SA, Genève
Brian Smith, PDG de Life Equity LLC, Hudson, Ohio
Jose Garcia, PDG de Carlisle Management Company, Luxembourg
Stéphane G. Waser, Actuaire ASA (Actuaire désigné)

L’événement est organisé par Ascor, un bureau de courtage d’assurances suisse basé à Genève en Suisse. La conférence est l’occasion unique de se faire des relations dans le monde des initiés de ce secteur, des services bancaires privés et des représentants de fonds de pension, de fonds spéculatifs et de fonds communs. Aucun montant ne sera demandé aux participants. Les places sont limitées. Si vous souhaitez de plus amples informations pour participer à cette conférence ou pour en connaître le programme, veuillez écrire à Javier Casares à info@carlislemanagementcompany.com ou l’appeler au +352.621.255.513.

À propos d’ASCOR SA

ASCOR SA propose une gamme complète de services de conseil en assurance et se charge également de gérer et d’assurer les risques des entreprises de plusieurs secteurs et domaines d’activités, en particulier dans le secteur financier.

À propos de Carlisle Management Company SCA

Carlisle Management Company SCA (CMC) est une société de gestion de fonds de placement basée à Luxembourg, qui est axée sur le marché secondaire des assurances-vie aux Etats-Unis, connu sous le nom de revente d’assurance-vie. La société gère ses fonds de placement The Peninsula Funds et propose aux investisseurs institutionnels un accès à des investissements stratégiques basés sur des polices d’assurance vie. Carlisle Management Company est une société qui s’est également spécialisée dans le conseil en stratégie concernant les actifs spéculatifs et dans le développement de portefeuilles financiers.

Renseignements