SOURCE: THE ARTHRITIS SOCIETY

The Arthritis Society

SOURCE: Eli Lilly Canada (Lilly)

Eli Lilly Canada (Lilly)

12 oct. 2016 11h49 HE

La société d'arthrite et Lilly marque la journée mondiale de l'arthrite en annonçant un partenariat qui vise à aider les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde à prospérer

Des consultations avec les patients sont parmi les initiatives annoncées dans le cadre du programme pour une santé globale

TORONTO, ON--(Marketwired - 12 octobre 2016) - C'est aujourd'hui la Journée mondiale de l'arthrite. La Société de l'arthrite et Eli Lilly Canada (Lilly) soulignent l'occasion en annonçant un partenariat stratégique visant la mise sur pied et la promotion d'une série d'initiatives de soins axés sur les patients pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde (PR).

La première année du partenariat comprendra des consultations avec les patients, des symposiums nationaux sur la santé et des projets de recherche sur la qualité de vie. Dans toutes ces initiatives, l'expérience vécue sera au centre des processus décisionnels liés à la prise en charge de la PR.

" Les maladies chroniques, surtout celles qui sont agressives comme la polyarthrite rhumatoïde, influent sur tous les aspects d'une vie, explique Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l'arthrite. Le patient est la seule personne à connaître son expérience dans sa totalité et les manières dont la maladie l'affecte. C'est pourquoi les patients et leurs besoins doivent être au centre de tous les processus de prise de décision, de la prise en charge de la maladie aux priorités de recherche, en passant par la planification de ressources. Nous sommes fiers de travailler avec Lilly pour donner aux patients atteints de PR la place qui leur revient. "

Les initiatives font partie du programme de santé globale de Lilly.

" Nous nous concentrons toujours sur le patient dans son ensemble, et non seulement sur le traitement de la maladie, explique Lisa Matar, présidente et chef de la direction d'Eli Lilly Canada. Avec le soutien de la Société de l'arthrite, nous brosserons un tableau complet de la vie avec la PR, sous toutes ses facettes. Ensuite, nous cernerons les moyens dont nous pouvons contribuer à améliorer la vie des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. "

Des consultations avec les patients sont déjà en cours. À un panel de patients atteints de PR qui a lieu cette semaine à Toronto, les participants discuteront de leurs expériences, de leurs défis et de leurs victoires avec des cadres supérieurs des deux organisations.

REGARDEZ LA VIDÉO : Les moments forts de la conversation entre Lisa Matar et Annette McKinnon, porte-parole et défenseure des droits des personnes arthritiques (2:20) https://youtu.be/2iEX9gQAXLc

" J'ai récemment eu l'occasion de discuter longuement avec Annette McKinnon, une porte-parole qui défend magnifiquement les droits des patients atteints de PR depuis de longues années. Ainsi, j'ai pu découvrir sa façon de voir la vie avec cette maladie, affirme Mme Matar. C'est une expérience qui m'a ouvert les yeux : c'est difficile à imaginer, mais elle doit tenir compte de sa PR dans chaque décision qu'elle prend, et c'est la même chose pour toutes les personnes qui vivent avec cette maladie. Nous voulons intégrer ce genre de compréhension à toutes les facettes de notre organisation, à commencer par ce que nous pouvons faire comme employeur pour améliorer les expériences de travail de nos employés atteints de PR et d'autres maladies chroniques. Le panel de demain aidera à déclencher ce processus. "

" C'est très enthousiasmant de voir ce niveau d'engagement et de focalisation sur le patient chez un partenaire de l'industrie, souligne Mme Yale. Nous travaillerons ensemble au cours de la prochaine année pour remettre en question notre façon de voir cette maladie, et pour dégager des solutions afin que les personnes atteintes de PR puissent s'épanouir, et non seulement survivre. "

La polyarthrite rhumatoïde est la forme la plus courante d'arthrite inflammatoire. Elle affecte environ 1 % des Canadiens - ou 370 000 personnes -, dont les deux tiers sont des femmes.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L'ARTHRITE
La Société de l'arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision - bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite -, la Société est le principal organisme caritatif canadien du domaine de la santé qui offre de l'information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d'arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l'arthrite au Canada, ayant investi plus de 195 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d'arthrite. La Société de l'arthrite est agréée par le Programme de normes d'Imagine Canada. Pour en apprendre davantage sur la Société, visitez arthrite.ca.

À PROPOS D'ELI LILLY CANADA
Eli Lilly and Company est un chef de file mondial dans le domaine des soins de santé, alliant empathie et recherche dans le but d'offrir une vie meilleure aux habitants du monde entier.

Notre entreprise a été fondée par le colonel Eli Lilly, qui était voué à la mise au point de médicaments de grande qualité répondant aux besoins de la population. Plus d'un siècle plus tard, nous demeurons fidèles à cette mission dans tout ce que nous entreprenons. Les employés de Lilly s'efforcent de créer des médicaments révolutionnaires et d'en faire profiter ceux qui en ont besoin. Ils cherchent également à améliorer la compréhension et la prise en charge des maladies et à contribuer au bien-être de nos collectivités grâce à la philanthropie et au bénévolat.

Eli Lilly Canada a été créée en 1938 à la suite d'une collaboration de recherche avec des chercheurs de l'Université de Toronto, laquelle a finalement abouti à la mise au point de la première insuline commercialisable au monde. Lilly Canada emploie maintenant plus de 400 personnes partout au pays, dans les domaines de l'oncologie, du diabète, de l'auto-immunité, de la neurodégénérescence et de la douleur. Pour en savoir plus sur Lilly Canada, veuillez visiter notre site à l'adresse www.lilly.ca.

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=2iEX9gQAXLc

Renseignements

  • Pour plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

    Douglas Emerson
    Responsable des communications - National
    Société de l'arthrite
    416.979.7228, poste 3348
    demerson@arthrite.ca

    Jane Lee Cheung
    Responsable, Communications
    Eli Lilly Canada inc.
    416.693.3634
    leecheung_jane@lilly.com