La Société d'arthrite

La Société d'arthrite

12 oct. 2005 11h45 HE

La Société d'arthrite investit 8 millions de dollars dans la recherche au Canada dont 2,1 millions vont à quatre centres de recherche au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) -

Le Québec, un pôle majeur de la recherche sur l'arthrite au pays.

Montréal, le 12 octobre 2005 - Au cours de l'année 2005-2006, La Société d'arthrite investit 8 millions de dollars dans la recherche au Canada, dont 2,1 millions vont à quatre centres de recherche du Québec ainsi qu'à un chercheur appartenant à l'Institut Armand Frappier. Selon Andy Chabot, directeur général de la division du Québec de La Société d'arthrite - nous constatons encore cette année que la qualité et la diversité des projets présentés par les chercheurs Québécois fait en sorte que près du quart de la somme investie au Canada sera remise au Québec.

La Société procèdera à une cérémonie de remise de bourses pour souligner la contribution des chercheurs à l'approfondissement des connaissances sur l'arthrite. Cet événement, qui coïncide avec la Journée internationale de l'arthrite, a lieu aujourd'hui le 12 octobre 2005, à 17 h, aux locaux de la division du Québec de La Société d'arthrite, situés au 380, rue Saint-Antoine Ouest, bureau 3280.

Quelque 28 chercheurs du Québec recevront des bourses en vue de poursuivre leur recherche sur l'arthrite. Ces chercheurs proviennent des centres de recherche des Universités suivantes : Mc Gill, de Montréal, de Sherbrooke, Laval ainsi que l'Institut Armand Frappier.

La liste des boursiers est disponible sur demande

Renseignements

  • La Société d'arthrite
    Nathalie Giroux
    (514) 846-8840, poste 232