Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

17 avr. 2012 12h00 HE

La Société d'assurance-dépôts du Canada célèbre son 45e anniversaire en créant son profil Twitter bilingue officiel @CDIC_SADC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Des photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a célébré son 45e anniversaire aujourd'hui en lançant son profil bilingue officiel, @CDIC_SADC, pour contribuer à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à l'assurance-dépôts.

« Nous sommes ravis de célébrer notre 45e anniversaire et de lancer le profil Twitter officiel de la SADC à cette occasion. Protéger les dépôts des Canadiens est une responsabilité que nous prenons au sérieux ; c'est pourquoi nous tenons à nous assurer que les Canadiens sont au courant de la protection offerte par la SADC, de déclarer Michèle Bourque, présidente et première dirigeante de la SADC. Twitter est une plateforme en pleine expansion, que les gens utilisent de plus en plus au quotidien. Un véhicule idéal pour la SADC, qui cherche constamment de nouvelles façons de communiquer avec les Canadiens et de les informer de son régime d'assurance-dépôts. »

La SADC a été établie par le Parlement en 1967 pour protéger les dépôts que les Canadiens effectuent auprès de ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Depuis de ce temps, la SADC a réglé la faillite de 43 institutions membres et protégé près de 26 milliards de dollars de dépôts détenus par quelque 2 millions de Canadiens. La SADC assure plus de 600 milliards de dollars déposés dans 83 institutions membres.

La SADC utilisera son compte Twitter pour communiquer directement avec les Canadiens et leur fournir des informations et des mises à jour en temps réel au sujet de l'assurance-dépôts. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.cdic.ca ou nous suivre sur www.twitter.com/CDIC_SADC.

La Société d'assurance-dépôts du Canada

La SADC est une société d'État fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés de 1 $ à 100 000 $ par personne, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, des sociétés de fiducie et sociétés de prêt canadiennes qui acceptent des dépôts, et des associations de détail régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit. La SADC finance entièrement ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral. Au 30 avril 2011, la SADC protégeait 622 milliards de dollars de dépôts assurables détenus par ses institutions membres.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120417-CDIC_logo800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120416-DECAL800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120416-CDIC800.jpg

Renseignements