Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

25 sept. 2007 16h00 HE

La Société d'assurance-dépôts du Canada tient son assemblée publique annuelle dans le quartier chinois de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 25 sept. 2007) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a tenu son assemblée publique annuelle 2007 aujourd'hui, dans le quartier chinois de Vancouver. Le président du conseil, Bryan Davies, et le président et chef de la direction de la SADC, Guy L. Saint-Pierre, se sont exprimés devant une salle comble, à l'assemblée de midi.

"Les recherches effectuées par la SADC montrent que les nouveaux citoyens canadiens et les personnes âgées constituent les groupes qui se posent le plus de questions sur l'assurance-dépôts. C'est pourquoi nous sommes venus ici, à Vancouver, pour rencontrer des Canadiens de tout âge - qui vivent et travaillent en plein coeur du quartier chinois", de dire Bryan Davies à l'assistance. M. Davies a invité les membres de l'assistance à discuter avec les représentants de la SADC pendant l'assemblée pour s'informer sur la protection d'assurance-dépôts qui s'applique aux épargnes des Canadiens.

Guy L. Saint-Pierre a offert un aperçu de ce qui est assuré par la SADC et de ce qui ne l'est pas, soulignant que "les produits assurés comprennent notamment des types d'épargnes connus comme les comptes de chèques, les CPG et d'autres dépôts à terme de 5 ans ou moins, mais ne comprennent pas les fonds communs de placement et les actions, par exemple." M. Saint-Pierre a encouragé l'assistance - et tous les Canadiens - à vérifier si leurs dépôts sont assurés en consultant le site Web de la SADC à www.sadc.ca.

La SADC est une société d'Etat fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement couverts jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par personne, par institution membre. Au 30 avril 2007, la SADC assurait 477 milliards de dollars de dépôts détenus par ses institutions membres. Sont membres de la SADC des banques, des sociétés de prêt et des sociétés de fiducie canadiennes qui acceptent des dépôts, ainsi que des associations soumises à la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral.

Renseignements

  • Société d'assurance-dépôts du Canada
    Sophie Roux
    Directrice, Communications et Affaires publiques
    613-995-6548
    Cellulaire : 613-612-1068
    sroux@sadc.ca