Société d'assurance-dépôts du Canada

Société d'assurance-dépôts du Canada

03 nov. 2011 09h00 HE

La Société d'assurance-dépôts du Canada tient son assemblée publique annuelle à Trois-Rivières, au Québec, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QUEBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - La Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) a tenu aujourd'hui son assemblée publique annuelle 2011 à Trois-Rivières, au Québec. Le président du conseil d'administration de la SADC, M. Bryan P. Davies, et la présidente et première dirigeante de la SADC, Mme Michèle Bourque, ont pris la parole lors du petit-déjeuner d'accueil.

« J'ai été ravi d'avoir tenu notre assemblée publique annuelle avec la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières aujourd'hui, de déclarer M. Davies après la rencontre. La stabilité et la confiance sont essentielles à la croissance des activités commerciales. Nous nous félicitons d'avoir pu faire part aux gens d'affaires de cette région – et à tous les Canadiens – du rôle de la SADC et de l'assurance-dépôts dans la protection de leurs épargnes, et donc dans la stabilité du système financier canadien. »

« Nous voulons que les membres du public sachent comment protéger leurs épargnes durement gagnées, de rajouter Mme Bourque, présidente et première dirigeante. Il est très important que les Canadiens soient informés au sujet de la protection offerte par la SADC, qu'ils sachent ce qui est couvert par l'assurance-dépôts et ce qui ne l'est pas. » Mme Bourque a encouragé les personnes présentes – et tous les Canadiens – à consulter le site de la SADC, www.sadc.ca, pour savoir si leurs dépôts sont protégés par la SADC.

Des membres du conseil d'administration et de l'équipe de direction de la SADC accompagnaient M. Davies et Mme Bourque dans cette rencontre avec le public.

La SADC est une société d'État fédérale qui fournit de l'assurance-dépôts contre la perte des dépôts que détiennent ses institutions membres, en cas de faillite de l'une d'entre elles. Les dépôts assurables sont automatiquement protégés de 1 $ jusqu'à 100 000 $ par personne, par institution membre. Sont membres de la SADC des banques, sociétés de fiducie et sociétés de prêt canadiennes qui acceptent des dépôts, et des associations de détail régies par la Loi sur les associations coopératives de crédit qui acceptent des dépôts. La SADC finance entièrement ses activités à même les primes que lui versent ses institutions membres et ne reçoit aucun crédit du gouvernement fédéral. Au 30 avril 2011, la SADC protégeait 622 milliards de dollars de dépôts assurables détenus par ses institutions membres.

Renseignements

  • Sophie Roux
    Directrice des communications et des affaires publiques
    Cellulaire : 613 612.1068
    sroux@cdic.ca