Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 juil. 2012 13h40 HE

La société de crédit-bail Nordic Aviation Capital appuie les avions CRJ1000 et Q400 de Bombardier

Cette reconnaissance témoigne de la qualité et de la fiabilité des avions commerciaux de Bombardier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2012) - Alors que l'intérêt des marchés de croissance stimule l'élan des gammes d'avions CRJ NextGen et Q400 NextGen de Bombardier, l'avionneur se prépare à ce qui pourrait être une année réussie en termes de ventes en 2012 auprès d'un groupe diversifié de nouveaux clients. Les sociétés de crédit-bail semblent être des acteurs déterminants dans l'établissement d'une base élargie d'exploitants-transporteurs aériens dans des régions comme l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine, l'Indonésie et l'Europe de l'Est.

En juin 2012, une des plus importantes sociétés de crédit-bail d'avions régionaux du monde, Nordic Aviation Capital A/S (NAC) de Billund, au Danemark, a acheté 12 avions régionaux CRJ1000 NextGen destinés à être exploités par Garuda Indonesia. De plus, en juillet 2012, NAC a conclu la vente et la cession à bail de quatre avions de ligne Q400 NextGen (sur une commande ferme de huit appareils) livrés à Eurolot, de Pologne.

« La commande de NAC est une réalisation charnière pour le programme d'avions CRJ1000 NextGen, qui accueille ainsi sa première société de crédit-bail sur la liste d'acheteurs », a indiqué Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Comptant parmi les sociétés de crédit-bail d'avions régionaux les plus influentes du monde, NAC reconnaît le maintien de la valeur des deux avions, CRJ1000 NextGen et Q400 NextGen . Ce soutien montre que les sociétés de crédit-bail reconnaissent les performances et la fiabilité en service exceptionnelles des avions CRJ1000 NextGen et Q400 NextGen, et souligne qu'ils constituent des occasions attrayantes de financement et de crédit-bail pour les sociétés aériennes et les investisseurs du monde entier. »

NAC a également conclu la vente et la cession à bail de 10 avions Q400 et de quatre avions Dash 8-100 à Olympic Air, de MarfinInvestment Group, accroissant la flotte d'avions commerciaux de Bombardier de cette société aérienne. Au cours de son exercice 2011, NAC possédait une flotte de 33 biturbopropulseursDash-8 et Q400 et de quatre biréacteurs régionaux CRJ.

En plus des 12 avions CRJ1000 NextGen commandés en son nom par NAC, Garuda a passé une commande de six appareils de ce modèle directement auprès de Bombardier, portant le total de sa flotte à 18 avions de ligne CRJ1000 NextGen. Garuda, client de lancement de l'avion CRJ1000 NextGendans la région del'Asie-Pacifique, détient également des options sur 18 autres de ces avions.

« Bien qu'il s'agisse d'un produit relativement nouveau, l'avion CRJ1000 NextGen est très performant auprès de ses exploitants actuels, procurant une fiabilité exceptionnelle et les plus faibles coûts par siège-mille sur son segment de marché », a déclaré Martin Moller, président, NAC. « Nous sommes donc enchantés d'acquérir ces actifs de haute qualité et d'appuyer Garuda Indonesia dans l'exécution de son plan d'affaires. »

Déclarant que ses avions Q400 NextGen d'acquisition récente serviraient auprogramme de renouvellement et de remplacement de la flotte, Bartlomiej Matusewicz, vice-président, Exploitation et Services techniques, Eurolot, a défini l'avion de ligne Q400 NextGen comme « un avion turbopropulsé moderne, évolué sur le plan technologique, économe en carburant et confortable présentant une grande souplesse opérationnelle et d'excellentes performances. »

« L'avion Q400 NextGen de Bombardier nous permettra de couvrir plus de terrain et de gagner plus d'accès aux marchés, au moment où nous entamons notre expansion avec de nouvelles liaisons dans la région », a-t-il affirmé.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones SustainabilityNorthAmerica. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions CRJ1000 NextGen de Garuda Indonesia, des avions Q400 NextGen d'Eurolot et des avions Q400 NextGen d'Olympic Air sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 sont disponibles à l'adresse www.q400nextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ1000, Dash-8, L'évolution de la mobilité, NextGenet Q400 et sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements