Développement économique Canada

Développement économique Canada

22 oct. 2013 10h00 HE

La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

CARLETON-SUR-MER, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer reçoit une aide financière pour l'organisation du Raid international Gaspésie en 2014. Le financement permettra à la manifestation sportive de réaliser ses activités de commercialisation à l'échelon international.

« En appuyant financièrement la Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer, le gouvernement du Canada fait preuve de son engagement de favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Québec », a déclaré le ministre Lebel.

Le premier Raid international Gaspésie aura lieu du 11 au 14 septembre 2014 dans le secteur de Carleton-sur-Mer. Cette épreuve d'endurance se compose d'un parcours multidisciplinaire de 300 kilomètres qui comprend des étapes de course à pied, vélo de montagne, et canot ou natation. Une centaine d'athlètes de calibre international et plusieurs journalistes étrangers y sont attendus.

L'aide financière de Développement économique Canada permettra notamment au Raid international Gaspésie de réaliser ses activités de promotion, sur le Web et à l'étranger, ainsi que d'accueillir des représentants de médias spécialisés qui assureront la couverture de l'événement.

Pour information :

L'aide financière accordée s'élève à 148 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements