Société canadienne de génie civil

Société canadienne de génie civil

15 juin 2010 10h59 HE

La Société de génie civil élit un nouveau président : V.H. (Vic) Perry, FIC, FSCGC, M.A.SC., ING., vice-président directeur-général, Ductal®, Lafarge North America Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juin 2010) - V.H. (Vic) Perry, ingénieur inscrit au tableau de l'Ordre en Alberta et en Nouvelle-Écosse, a été élu président de la Société canadienne de génie civil (SCGC) à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de 2010 qui a eu lieu à Winnipeg, Manitoba, le 11 juin 2010.

M. Perry a obtenu un baccalauréat en génie civil avec distinction, en 1978, ainsi qu'une maîtrise en sciences appliquées en génie des structures, en 1984, de l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse. M. Perry a également suivi des programme de formation en gestion ainsi que des études supérieures à l'Université Western, à l'Université de Toronto et à l'Université Duke.

Au cours des 30 dernières années, M. Perry a œuvré dans l'industrie, les affaires, la consultation, le génie et les associations sectorielles en occupant divers postes au sein des organismes suivants, au Canada, aux USA et en Europe : George Brandy's & Associates, Portland Cement Association, Vaughan Engineering, et Lafarge. M. Perry est « fellow » de la Société canadienne de génie civil et d'Ingénieurs Canada. Depuis 1997, M. Perry a participé au développement de Ductal®, à titre de directeur de la commercialisation pour le Groupe Lafarge, à Paris, et plus récemment à titre de vice-président et directeur général de Ductal® Lafarge North America, à Calgary, Alberta.

Fondée en 1887, la Société canadienne de génie civil est une société savante nationale sans but lucratif. Sa mission consiste à offrir aux ingénieurs civils des occasions de perfectionnement par le biais de la formation permanente, du réseautage, de la représentation et des publications. La SCGC compte une permanence située à Montréal, 20 sections réparties à travers le Canada, une section à Hong Kong, et de nombreux comités techniques et interdisciplinaires. La SCGC est une société membre de l'Institut canadien des ingénieurs.

Photo haute résolution disponible sur demande.

Renseignements

  • Société canadienne de génie civil
    Louise Newman
    Directrice des communications
    514-933-2634. poste 23
    514-933-3504 (FAX)
    louise@csce.ca