Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 oct. 2013 13h45 HE

La Société de la Vallée de l'aluminium obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwired - 17 oct. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Société de la Vallée de l'aluminium a obtenu une aide financière pour organiser le cinquième salon intitulé La Vallée de l'aluminium en affaires.

« Notre gouvernement appuie financièrement le projet de la Société de la Vallée de l'aluminium parce qu'il aidera les entreprises du secteur à accroître leurs parts de marchés d'exportation et à améliorer leur compétitivité, et contribuera au renforcement de l'économie du pays », déclare le ministre Lebel.

La Société de la Vallée de l'aluminium contribue, depuis sa fondation en 2001, à faire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean l'un des principaux pôles mondiaux de la production et de la transformation de l'aluminium. Elle mobilise les acteurs du milieu pour attirer des entreprises d'envergure internationale et veille à créer les conditions nécessaires à l'émergence et à l'expansion, au Québec, d'entreprises de l'aluminium.

Le cinquième salon se tiendra à Chicoutimi du 6 au 8 mai 2014, sous le thème Alliés par la matière grise. L'activité permettra aux 700 exposants et participants de créer des liens d'affaires, d'améliorer leurs connaissances des marchés et des technologies, de démontrer leur savoir-faire, de présenter leurs innovations et de multiplier les occasions d'affaires.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 58 085 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements