Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 nov. 2013 10h30 HE

La Société de la Vallée de l'aluminium obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

CHICOUTIMI, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que la Société de la Vallée de l'aluminium a obtenu une aide financière qui lui servira à évaluer les besoins de cinq alumineries du golfe Persique. Cette démarche permettra notamment d'identifier des occasions d'affaires pour les équipementiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Notre gouvernement soutient les organismes, comme la Société de la Vallée de l'aluminium, qui aident les entreprises à se positionner sur les marchés étrangers. Les liens commerciaux qu'ils y établissent créent de nouveaux emplois au pays et stimulent la croissance économique », a déclaré le ministre Lebel.

La Société de la Vallée de l'aluminium contribue, depuis sa fondation en 2001, à faire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean l'un des principaux pôles mondiaux de la production et de la transformation de l'aluminium. Elle mobilise les acteurs du milieu pour attirer des entreprises d'envergure internationale et veille à créer les conditions nécessaires à l'émergence et à l'expansion, au Québec, d'entreprises du secteur de l'aluminium.

Le soutien accordé permettra d'accroître la présence des équipementiers régionaux dans les alumineries du golfe Persique grâce à des occasions concrètes de vente de produits et de services. Pour ce faire, une personne sera embauchée pour cerner les besoins des alumineries visées, et faire ensuite le lien avec l'offre des équipementiers régionaux pouvant y répondre. L'accent sera mis sur ces besoins ainsi que sur le maintien des activités et des projets d'amélioration des alumineries.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 30 625 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez- vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements