La société de location-exploitation Falko Regional Aircraft Limited se joint à la famille d'exploitants d'avions CRJ900 de Bombardier


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2014) - Salon aéronautique de Singapour - Bombardier Aéronautique et Falko Regional Aircraft Limited (Falko), société mondiale de location-exploitation axée sur le secteur des avions régionaux, ont annoncé aujourd'hui que Falko a ajouté un avion CRJ900 à son portefeuille. L'avion, construit en 2006 et acheté de Bombardier, est loué à Mesa Airlines Inc. et est exploité au nom de US Airways, maintenant membre du groupe American Airlines.

« L'acquisition de notre premier avion CRJ900 est la plus récente d'une série d'acquisitions en Europe, dans la région de l'Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. L'ajout de l'avion CRJ900 permet de diversifier notre portefeuille d'avions et témoigne de l'engagement de Falko à investir dans le secteur régional alors que nous entamons un période de croissance et d'expansion avec un solide canal de prospection d'acquisitions », a déclaré Mark Hughes, vice-président principal - Finances d'entreprise, Falko Regional Aircraft Limited. « Nous sommes enchantés d'avoir effectué cette acquisition de Bombardier et nous sommes impatients d'ajouter d'autres avions fabriqués par Bombardier dans un avenir rapproché. »

« Nous félicitons Falko de l'acquisition de son premier avion CRJ900 et nous accueillons avec enthousiasme une autre société de location-exploitation au sein de notre famille », a affirmé Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Le potentiel de marché significatif de l'avion CRJ900 et son maintien de valeur exceptionnel, ainsi que la large base d'exploitants d'avions CRJ dans le monde entier rendent cet avion très attrayant pour des sociétés de location-exploitation comme Falko. La location de l'avion acheté par Falko à Mesa Airlines, un de nos clients de longue date - qui a pris livraison du tout premier avion CRJ900 en 2003 - témoigne de la grande valeur et de la grande fiabilité de l'avion CRJ900. »

« Comme chez les autres membres de la gamme d'avions de la série CRJ, le faible poids et l'aérodynamique évoluée du biréacteur régional CRJ900 se combinent pour assurer une efficacité améliorée et des coûts d'exploitation réduits par rapport aux autres avions de sa catégorie », a ajouté M. Arcamone.

Au total, Bombardier a enregistré des commandes fermes de 1 812 avions de la série CRJ, dont 339 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. À l'échelle mondiale, des avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d'entreprise de ces avions. Ces avions sont exploités dans plus de 50 pays sur six continents et, en moyenne, un avion CRJ décolle toutes les 10 secondes quelque part dans le monde. Les avions de la série CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers et accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et plus de 32 millions de cycles de décollage et atterrissage.

À propos de Falko

Falko a été créée en juillet 2011 lorsque des fonds gérés par Fortress Investment Group ont procédé à l'achat de BAE Systems Asset Management et du portefeuille d'avions qui lui était associé.

Falko applique une stratégie de croissance claire et entend continuer d'étendre ses activités et d'accroître son portefeuille d'avions et de services en se concentrant tout particulièrement sur le marché des avions régionaux. Avec des bureaux en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australasie, Falko est bien positionnée pour fournir toute une gamme de solutions dans le monde entier. Twitter : Falko_RA

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au Salon international de l'aéronautique de Singapour: airshows.bombardier.com/fr.

Des images des avions CRJ900 aux couleurs de US Airways sont affichées avec le présent communiqué dans la section des communiqués de presse de notre site Web, à l'adresse www.aero.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ et CRJ NextGen sont disponibles à l'adresse www.crjnextgen.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ900, L'évolution de la mobilité et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marc Duchesne
Bombardier Avions commerciaux
+1-416-375-3030
marc.duchesne@aero.bombardier.com
www.bombardier.com

Mark Hughes
Falko Regional Aircraft
+44 (0) 1707 271777
mark.hughes@falko.com
www.falko.com