Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

07 oct. 2010 08h30 HE

La société de portefeuilles Libyan African Aviation commande trois avions de ligne Bombardier CRJ900 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que la société de portefeuilles Libyan African Aviation de Tripoli, a passé une commande ferme de trois avions CRJ900 NextGen, et également pris des options sur trois autres biréacteurs CRJ900 NextGen. Les avions seront exploités par Libyan Airlines, une filiale de la société.

Au prix courant de l'avion CRJ900 NextGen, le contrat est estimé à quelque 131,5 millions $ US et pourrait augmenter à 267,8 millions $ US si toutes les trois options étaient converties en commandes fermes.

Libyan Airlines exploite présentement trois avions CRJ900 et deux avions CRJ900 NextGen dans une configuration biclasse avec sept fauteuils de classe affaires et 68 fauteuils de classe économique. Les commandes de ces avions CRJ900 et CRJ900 NextGen du transporteur avaient été annoncées le 14 juin 2007 et le 3 janvier 2008, respectivement.

« Cette acquisition d'avions modernes à la fine pointe de la technologie s'inscrit dans le programme continu de renouvellement de la flotte de Libyan Airlines, a déclaré le commandant Sabri Shadi, président de la société de portefeuilles Libyan African Aviation. Le biréacteur offrira des coûts d'exploitation moindres, un confort passagers accru et une l'empreinte environnementale réduite comparativement aux avions des générations précédentes de Libyan Airlines. »

« Libyan Airlines continue d'accroître sa flotte d'avions de ligne CRJ900 NextGen pour satisfaire aux besoins de ses clients et de la région, a indiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Cette troisième commande du transporteur confirme que les avions CRJ900 et CRJ900 NextGen répondent à ses attentes et à ses exigences commerciales. »

Incluant la commande de Libyan African Aviation annoncée aujourd'hui, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 1 706 avions de série CRJ, dont 259 avions CRJ900 et CRJ900 NextGen. Au 31 juillet 2010, 1 597 avions de la série CRJ, dont 234 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen avaient été livrés à des clients du monde entier. Des avions de la série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et ont enregistré plus de 28 millions d'heures de vol et 23 millions de cycles de décollage-atterrissage. De plus, des variantes d'avions d'entreprise de la série CRJ sont en service auprès de 30 exploitants.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions CRJ900 NextGen de Libyan Airlines sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ900 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements