Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee

06 mars 2007 10h45 HE

La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2007 mobilise 193,0 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 mars 2007) - La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2007 ("RCD 2007" ou la "société en commandite") est heureuse d'annoncer la clôture de son premier appel public à l'épargne de parts de la société en commandite (les "parts"). Ainsi, RCD 2007, dont les parts étaient offertes en vente dans chaque province et territoire du Canada, a réussi à mobiliser la somme brute de 193 018 775 $ pour un total de 7 720 751 parts.

L'objectif de placement de la société en commandite est de fournir aux commanditaires un placement assorti d'une aide fiscale dans le cadre d'un portefeuille diversifié d'actions de sociétés de ressources afin de dégager un revenu et de réaliser une plus-value du capital. La société en commandite investira dans des sociétés de ressources qui exercent des activités d'exploration, de mise en valeur ou de production dans les secteurs pétrolier et gazier ou minier ou certaines activités de production d'énergie qui peuvent être admissibles au titre des frais liés aux énergies renouvelables et à l'économie d'énergie au Canada. Les commanditaires dont le revenu est suffisant pourront réclamer des déductions pour l'application de l'impôt fédéral sur le revenu au Canada à l'égard des frais d'exploration engagés au Canada et auxquels les sociétés de ressources ont renoncé en faveur de RCD 2007, ainsi que certains crédits d'impôt.

Avant le 1er juillet 2009, la société en commandite prévoit conclure une opération de roulement avec Portefeuilles gérés Dynamique ltée ("PGD") aux termes de laquelle les commanditaires recevront des actions de la Catégorie de ressources PGD. PGD, société de placement à capital variable, offre actuellement sept catégories d'actions de fonds commun, y compris des actions de la Catégorie de ressources PGD. Tout en bénéficiant du transfert à PGD, avec report d'impôt, les commanditaires peuvent conserver leur placement dans la Catégorie de ressources PGD, un des fonds de ressources canadiens dominant le palmarès des rendements, ou faire des substitutions à imposition différée entre les autres catégories d'actions offertes dans le cadre de PGD. Tous les placements dans les fonds PGD sont rachetables à leur valeur liquidative.

Les parts étaient offertes par un syndicat de courtiers sollicitants dirigé par RBC Marchés des Capitaux, Marchés mondiaux CIBC inc. ainsi que Valeurs mobilières Dundee, et comprenant Financière Banque Nationale inc., BMO Marchés des capitaux, Scotia Capitaux inc., Valeurs Mobilières TD inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Blackmont Capital Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Wellington West Capital Inc.

Chef de file dans son domaine, le groupe Canada Dominion a réussi à mobiliser au delà de 818 millions de dollars à des fins d'exploration et de mise en valeur dans l'industrie des ressources, particulièrement dans le secteur énergétique. Ensemble, Canada Dominion et CMP, cette dernière se concentrant dans le secteur minier, constituent la plus importante société du genre au pays, comptant un actif sous gestion de plus de 1 milliard de dollars. Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), gérant de RCD 2007 et des sept catégories d'actions de fonds communs diversifiées offertes en vertu de Portefeuilles gérés Dynamique ltée, assume aussi la gestion des fonds de Dynamique(MD), société de fonds communs qui s'est taillé une solide réputation au Canada et qui possède un actif sous gestion approximatif de 23 milliards de dollars. Goodman & Company est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Renseignements

  • Fonds Dynamique
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site web: www.canadadominion.com
    ou
    Fonds Dynamique
    Trevor Hampden
    Relations avec les médias
    (416) 365-5002