La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2011

La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2011

14 janv. 2013 11h52 HE

La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2011 transfère son actif à Portefeuilles gérés Dynamique ltée

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2013) - La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2011 (« Canada Dominion 2011 » ou la « Société en commandite ») est heureuse d'annoncer qu'elle a achevé le transfert de son actif à Portefeuilles gérés Dynamique ltée (« PGD ltée ») en échange d'actions de la Catégorie de ressources PGD.

À la date du transfert, le 11 janvier 2013, les valeurs liquidatives de Canada Dominion 2011 et de la Catégorie de ressources PGD s'élevaient respectivement à 8.75 $ par part et 16.34 $ par action. À la dissolution de la Société en commandite, vers le 6 février 2013, les actions de la Catégorie de ressources PGD seront distribuées aux commanditaires. D'ici là, les investisseurs de la Société en commandite peuvent déterminer la valeur de leurs titres en multipliant le nombre de parts qu'ils détiennent dans Canada Dominion 2011 par 0.5354 actions de la Catégorie de ressources PGD. La valeur liquidative par part de la Société en commandite continuera d'être affichée dans le site Web de Canada Dominion (www.canadadominion.com) jusqu'à la dissolution de la Société en commandite.

PGD ltée, une société de placement à capital variable, offre diverses catégories d'actions de fonds commun, y compris des actions de la Catégorie de ressources PGD. Chaque catégorie d'actions constitue un fonds commun de placement distinct (un « fonds PGD »), et la Catégorie de ressources PGD fait partie des fonds PGD. GCIC ltée (« GCIC ») gère la Catégorie de ressources PGD avec le concours de son sous-conseiller, Goodman Investment Counsel Inc. (« GIC »). La structure à catégories multiples de PGD ltée permet aux investisseurs de passer d'un fonds PGD à un autre en bénéficiant d'un report d'impôt et de réorienter leurs portefeuilles de placement pour répondre à leurs besoins individuels en matière de placement.

À propos de Canada Dominion

Canada Dominion est un chef de file au chapitre des placements en actions accréditives. Depuis la création de sa première société en commandite en 1998, Canada Dominion a réussi à recueillir et à investir environ 1,3 milliard de dollars dans des entreprises du secteur canadien des ressources œuvrant dans le domaine de l'exploration et de la mise en valeur. Ensemble, Canada Dominion et les sociétés en commandite accréditives de CMPMC constituent la plus importante société du genre au pays et ont recueilli plus de 4 milliards de dollars depuis leurs débuts.

À propos de GIC

GIC est une filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation (TSX:DC.A). Dirigée par Ned Goodman, CFA, elle fait appel à l'équipe de spécialistes de Dundee Resources Limited. GIC est gestionnaire de Goodman Gold Trust et des sociétés en commandite accréditives CMP et Canada Dominion, et agit à titre de sous-conseiller pour la Société en commandite et d'autres sociétés en commandite gérées par Valeurs mobilières Dundee, ainsi que pour les fonds de placement gérés par GCIC.

À propos de Valeurs mobilières Dundee Ltée

Valeurs mobilières Dundee, gestionnaire de la Société en commandite, est un courtier en placement et une filiale en propriété exclusive de Dundee Corporation. Valeurs mobilières Dundee est une banque d'investissement offrant un éventail complet de services. Elle offre notamment du financement et des conseils aux sociétés ouvertes et privées, des conseils financiers aux clients privés, ainsi que des services de recherche et d'opérations des institutions à ses clients du Canada, des États-Unis et d'Europe.

À propos de GCIC

GCIC offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine, y compris les fonds communs et de couverture de Fonds DynamiqueMD, les solutions de portefeuille du Programme de placement Marquis et les services de gestion de placements pour clients bien nantis de Patrimoine Dundee, Conseil en placements. GCIC est une filiale en propriété exclusive de Patrimoine Dundee inc. Patrimoine Dundee inc. est quant à elle une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia (TSX:BNS).

Renseignements

  • La Société en commandite Ressources Canada Dominion 2011
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    www.canadadominion.com