SOURCE: AgriSolar Solutions, Inc.

27 sept. 2011 08h30 HE

La société en croissance rapide AgriSolar prévoit de lancer ses systèmes d'élimination des insectes à énergie solaire sur le marché européen

DENVER, COLORADO--(Marketwire - Sep 27, 2011) - AgriSolar Solutions, Inc. (OTCBB : AGSO) a annoncé aujourd'hui un déploiement agressif de ses systèmes d'élimination des insectes à énergie solaire brevetés et sans pesticide, pour une utilisation dans les exploitations agricoles, les vergers et les vignes de nature commerciale. En collaboration avec ses partenaires européens, AgriSolar prévoit d'ouvrir plusieurs bureaux de vente et de distribution en Europe, dans le but de capitaliser sur l'énorme potentiel du marché européen pour des alternatives efficaces aux insecticides traditionnels.

« C'est pour nous le moment idéal pour développer considérablement notre distribution, compte tenu de l'importance donnée à la mise en œuvre de la Directive cadre sur les pesticides en Europe, qui vise à réduire les risques et les impacts des pesticides sur la santé humaine », a déclaré M. Liang Chao Wei, Président-directeur général d'AgriSolar. « Nos systèmes de contrôle des insectes à la pointe de la technologie ont connu un immense succès sur le marché agricole chinois, ce qui nous a permis d'augmenter nos recettes très rapidement. Par ailleurs, nous avons récemment accru de façon significative le volume de notre capacité de fabrication, ce qui nous permettra de produire les quantités nécessaires pour satisfaire la forte demande additionnelle à laquelle nous nous attendons sur le marché européen.

Le Parlement européen a voté une législation d'une grande rigueur connue sous le nom de Directives cadres sur l'utilisation durable des pesticides, qui vise à réduire les risques et les impacts des pesticides sur la santé humaine et l'environnement, en encourageant l'utilisation de méthodes alternatives de lutte antiparasitaire pour donner la priorité aux méthodes non chimiques, y compris l'agriculture biologique et la lutte antiparasitaire intégrée, qui maintiennent des niveaux de pesticides aussi faibles que possible.

AgriSolar a récemment connu une croissance rapide. Au terme du trimestre clos le 30 juin 2011, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 millions de $, soit une hausse de 147 % par rapport au trimestre précédent clos à la fin du mois de mars 2011 et une hausse de 90 % par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Sa marche brute est passée de 1,0 à 1,6 million de $ en un an. Son résultat global trimestriel s'est élevé à 423 482 $, soit 0,01 $ par action (de base), comparativement à une perte durant le trimestre clos en juin 2010. La société prévoit d'augmenter sa croissance déjà considérable en se développant internationalement en Europe, comme cela est annoncé aujourd'hui, ainsi qu'en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

À propos d'AgriSolar Solutions, Inc.
AgriSolar Solutions est une société en croissance rapide qui fabrique et commercialise un système d'élimination des insectes à énergie solaire unique, breveté et sans pesticide, ciblant l'industrie mondiale de l'agriculture commerciale pour une utilisation dans des exploitations agricoles, des vergers et des vignes. La mission d'AGSO est d'éliminer le besoin en pesticides, une industrie qui représente 70 milliards de $, partout où l'agriculture commerciale existe. Selon les estimations, le coût de l’utilisation des insecticides chimiques les moins onéreux disponibles sur le marché s'élève à environ 9,00 $ par acre par mois, tandis que le coût des insecticides végétaux ou biologiques est en moyenne bien plus élevé, environ 60,00 $ par acre par mois. En comparaison, le coût du système solaire d'élimination des insectes de la société est considérablement plus faible, et s'élève à environ 1,00 $ par acre par an.

Tandis que plus de 100 000 systèmes d'élimination des insectes à énergie solaire d'AgriSolar sont actuellement utilisés à travers le monde, et que la société est déjà bien établie dans l'important secteur agricole chinois, AGSO accroît sa présence au niveau international à un rythme très rapide. AgriSolar, dont le siège se situe dans le Colorado, aux États-Unis, exploite un centre de recherche et de fabrication de 4 500 mètres carrés (48 450 pieds carrés) installé en Chine. Pour en savoir plus sur AgriSolar Solutions, rendez-vous sur le site http://www.agrisolarsolutions.com/

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs : Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Tous les énoncés, hormis ceux qui décrivent des faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse et portant sur les activités, les évènements ou les évolutions qui se concrétiseront ou pourraient se concrétiser à l'avenir, d'après les convictions ou les anticipations de la société, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certaines hypothèses émises d'après l'expérience, les évolutions futures attendues et d'autres facteurs qui sont appropriés aux yeux de la société dans les circonstances décrites. Lesdits énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, dont bon nombre échappent au contrôle de la société et pourraient ne pas se concrétiser. Nous avertissons les investisseurs que les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de performances futures. Le contenu du présent communiqué de presse doit être considéré en conjonction avec les mises en garde, les facteurs de risque et les avertissements contenus dans les documents récemment déposés par la société auprès de la SEC, notamment dans son Rapport annuel sur le Formulaire 10-KSB et son Rapport trimestriel sur le Formulaire 10-QSB. De plus, hormis si elle y est tenue par la loi, la société n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif.

Renseignements



  • Contact :
    Carrie A. Snyder
    Tél. (917) 862-0705