Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.

15 déc. 2016 09h00 HE

La Société financière IGM inc. augmente sa participation dans Personal Capital

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 15 déc. 2016) - La Société financière IGM Inc. (TSX:IGM) a procédé à un investissement additionnel de 25 millions de dollars US dans Personal Capital, un conseiller en patrimoine en ligne de premier plan établi aux États-Unis, ce qui porte à 75 millions de dollars US son investissement total dans l'entreprise. La participation de la Financière IGM dans le capital de Personal Capital passe ainsi de 10 à 15 pour cent, la part restante de la propriété de l'entreprise étant détenue par l'équipe de direction de Personal Capital et les investisseurs déjà présents.

La Société financière IGM Inc. a procédé à un investissement initial de 50 millions de dollars dans Personal Capital en mai 2016. Un investissement additionnel de 25 millions de dollars était prévu à condition que la firme atteigne un objectif de croissance d'ici la fin du deuxième trimestre de 2017. La firme a dépassé l'objectif qui lui avait été fixé en augmentant de 1,5 milliard, pour le porter à plus de 3,4 milliards, son actif sous gestion, ce qui représente une hausse de 80 % en moins de 12 mois.

« Personal Capital poursuit sa croissance rapide dans les segments de marché des gens financièrement à l'aise grâce à une proposition unique, attrayante et avantageuse pour ses clients, a commenté Jeff Carney, président et chef de la direction de la Société financière IGM Inc. Nous sommes très heureux que l'entreprise ait dépassé sa cible de rendement, ce qui nous permet de prendre une part encore plus active au secteur en émergence de la gestion de patrimoine en ligne aux États-Unis. »

Avec cet investissement, Paul Desmarais III, vice-président de Power Corporation du Canada et de la Corporation Financière Power, président exécutif du conseil de Portag3 Ventures et de Sagard Capital, président du conseil de Wealthsimple et membre des conseils d'administration du Groupe Investors Inc. et de Mackenzie Inc., s'est joint à Jeff Carney au sein du conseil d'administration de Personal Capital. M. Desmarais soutient activement le développement de plusieurs entreprises émergentes et innovantes de technologie financière.

« Personal Capital est un chef de file de l'innovation dans le domaine de la technologie financière, particulièrement dans la prestation professionnelle et efficace de conseils par l'entremise de conseillers financiers à l'aide d'outils technologiques optimisés, de dire Paul Desmarais III. Cette approche centrée sur le client est conforme à nos valeurs en matière de planification financière et représente pour nous une occasion de croissance dans le domaine de la prestation de conseils financiers dans le futur. »

« La Société financière IGM a été un excellent investisseur, indique Bill Harris, chef de la direction de Personal Capital. Au cours des six derniers mois, nous avons pu étoffer nos ressources en matière de marketing et en personnel, ainsi que notre offre de produits à nos utilisateurs et clients. Maintenant que cet investissement final de 25 millions de dollars est réalisé, nous espérons accélérer notre croissance en augmentant le nombre de familles que nous accompagnons dans la gestion de leur vie financière. »

Le tableau de bord et les outils financiers de Personal Capital sont accessibles gratuitement pour tout utilisateur aux États-Unis. Les utilisateurs peuvent aussi devenir clients de la gamme complète de services de conseils financiers de Personal Capital, qui comprend la création de portefeuilles de placement personnalisés, la neutralisation des gains en capital au moyen des pertes en capital, la répartition diversifiée de l'actif et le rééquilibrage méthodique des portefeuilles. Les clients ont accès à une équipe de conseillers financiers accrédités capables de répondre à leurs questions et de les conseiller, notamment en matière d'épargne-retraite, d'épargne-études, de planification successorale, d'achat de maison, et en ce qui concerne leurs cotisations aux régimes 401(k).

Personal Capital continue de tirer maints avantages de sa relation avec la Société financière IGM, compte tenu en particulier du savoir-faire de la Financière IGM en matière de conseils financiers et de gestion d'actif et de sa connaissance approfondie des besoins de ses clients.

Moelis & Company LLC, une banque d'investissement indépendante de premier plan à l'échelle mondiale, a fait office de conseiller financier exclusif auprès de la Financière IGM pour l'élaboration de cette entente.

Evercore, une banque-conseil d'envergure, a été le conseiller financier exclusif de Personal Capital pour les besoins de ce montage financier.

À propos de Personal Capital

Personal Capital est la solution tout indiquée pour gérer sa vie financière. Personal Capital allie des outils financiers en ligne primés qui procurent une transparence financière inégalée et l'attention personnalisée de conseillers financiers accrédités. Il en résulte une transformation complète de la façon de comprendre, de gérer et de faire croître son patrimoine. On dénombre plus de 1,3 million d'utilisateurs inscrits des outils gratuits de Personal Capital.

À propos de la Société financière IGM Inc.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif du pays, et gère un actif total d'environ 140 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau de conseillers partout au Canada, de la Corporation Financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER

Renseignements