Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.

31 août 2017 07h45 HE

La Société Financière IGM Inc. finalise l'acquisition d'une participation de 13,9 % dans China Asset Management Co., Ltd., chef de file de la gestion d'actif

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 31 août 2017) - La Société financière IGM Inc. (TSX:IGM) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Corporation Financière Mackenzie (« Placements Mackenzie ») a finalisé son acquisition, en deux opérations distinctes, d'une participation de 13,9 pour cent dans China Asset Management Co., Ltd. (« China AMC »). Ces opérations ont été annoncées le 29 décembre 2016 et le 5 janvier 2017. Les deux opérations ont fait intervenir des actionnaires non stratégiques distincts qui sont des entreprises d'État chinoises.

« C'est une occasion considérable pour notre société, de dire le président et chef de la direction de la Financière IGM, Jeff Carney. La Chine est la deuxième économie du monde en importance et compte le deuxième plus grand marché boursier de la planète, et l'État chinois s'emploie de surcroît à mettre sur pied un système de retraite de grande envergure pour sa population vieillissante. Nous croyons que China AMC, qui gérait un actif de 1200 milliards RMB¥ (232 milliards de dollars canadiens) au 31 décembre 2016, est le chef de file de la gestion d'actif en Chine; sa clientèle de particuliers (40 millions) est plus vaste que la population totale du Canada. »

« Notre investissement dans China AMC permettra à chacune de nos deux sociétés de collaborer à la conception de produits dans le territoire de son partenaire et ouvre la voie à de nouvelles relations de sous-conseiller en valeurs, d'ajouter le président et chef de la direction de Placements Mackenzie, Barry McInerney. Nous bénéficierons ainsi de capacités de conception de produits et de distribution dans l'une des plus grandes économies au monde, qui connaît une croissance des plus rapides.»

Power Corporation of Canada (TSX:POW), société mère indirecte de la Financière IGM, a aussi annoncé aujourd'hui qu'elle a finalisé l'acquisition d'une participation supplémentaire de 3,9 pour cent dans China AMC. Cette opération a été annoncée le 5 janvier 2017. Outre sa participation de 10 pour cent acquise en 2011, Power Corporation détient maintenant une participation directe de 13,9 pour cent dans China AMC. Ensemble, Placements Mackenzie et Power Corporation détiendront une participation de 27,8 pour cent dans China AMC.

À propos de China Asset Management Co., Ltd.

Fondée en 1998, China Asset Management Co., Ltd. (China AMC) fut l'une des premières sociétés de gestion de fonds de placement en Chine. Elle conserve depuis lors une position de chef de file dans le secteur chinois de la gestion d'actif et gérait un actif total d'environ 1200 milliards RMB¥ (232 milliards de dollars canadiens) au 31 décembre 2016. La société gère aujourd'hui plus de 350 comptes distincts et sert quelque 40 millions de particuliers. China AMC peut se targuer de posséder l'une des équipes de placement les plus solides du secteur, comptant plus de 200 professionnels dévoués. Pour en savoir davantage, se reporter au site Chinaamc.com.

À propos de la Société financière IGM Inc.

La Société financière IGM Inc. est, au Canada, l'une des principales sociétés de services financiers personnels et le plus grand gestionnaire et placeur de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif et gère un actif total de plus de 147 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2017. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors, de Placements Mackenzie et d'Investment Planning Counsel.

MEMBRE DU GROUPE DE SOCIÉTÉS DE LA CORPORATION FINANCIÈRE POWER

À propos de Placements Mackenzie

Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,0 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2017, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc.

Renseignements