SOURCE: Southern California Genealogical Society

Southern California Genealogical Society

24 oct. 2012 18h52 HE

La société généalogique de Californie du Sud poursuit sa série de webinaires innovants

Besoin d'un coup de pouce pour grimper le long de votre arbre généalogique ? Trouvez une aide gratuite en pianotant tout simplement votre clavier

BURBANK, Californie--(Marketwire - Oct 24, 2012) - La recherche généalogique est l'un des loisirs connaissant la croissance la plus rapide de l'ère numérique. À la tête du peloton pour équiper ce nombre sans cesse croissant de chercheurs, la Société généalogique de Californie du Sud, basée à Burbank en Californie, va poursuivre en 2013 sa série dynamique de webinaires bi-mensuels de prolongation du Jamboree. Toutes les sessions sont présentées par des généalogistes professionnels de premier plan du monde entier.

En ce mois de novembre, Roy Chan donnera un coup de projecteur sur l'immigration aux États-Unis, sujet particulièrement intéressant aux yeux des généalogistes internationaux, au cours de sa session intitulée « Voix d'immigrants : l'immigration à Angel Island ». L'histoire unique d'Angel Island, point d'entrée aux États-Unis pour les immigrants chinois, japonais et autres, a été saisie à travers l'histoire orale riche du projet Voix d’immigrants de l'AIISF. M. Chan approfondira ce sujet de façon innovante en utilisant la narration numérique comme méthode d'affirmation de l'héritage culturel et de l'histoire des familles. Le webinaire aura lieu le samedi 3 novembre à 10h (heure du Pacifique).

D'autres sessions à venir porteront sur les sujets de la préservation numérique des photographies, des documents et des sons, ainsi que la généalogie juive.

« La série des webinaires de prolongation du Jamboree a commencé en 2010 », explique Paula Hinkel, vice-présidente de la société et modératrice fréquente des webémissions. « Elle fut lancée afin d'offrir une formation régulière à nos membres ainsi qu'à d'autres historiens des familles. Il s'agit d'un complément à notre conférence généalogique annuelle : le Jamboree de généalogie de Californie du Sud. » Les webinaires de la série de prolongation du Jamboree ont été consultés plus de 10 000 fois et repris notamment par des groupes de généalogie qui les utilisent dans leurs programmes pédagogiques.

« Nous avons eu des cas où des membres du public nous ont dit avoir retrouvé des ancêtres dont ils avaient perdu la trace depuis longtemps -- pendant le déroulement d'un webinaire -- grâce aux informations présentées au cours de la session », a ajouté Mme Hinkel. « C'est vraiment ce qu'on peut appeler un retour positif ! »

Les sessions couvrent un large éventail de sujets, depuis l'utilisation des ressources en ligne aux astuces pour rédiger les résultats de vos recherches de façon attrayante pour les autres membres de votre famille. Les précédentes sessions ont porté sur l'utilisation de l'ADN dans la généalogie génétique, la généalogie irlando-américaine catholique, l'utilisation de Google, les métiers, la recherche dans les cimetières, ou encore les archives de l'Amérique coloniale.

Pour obtenir la liste complète des sessions de 2012, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://scgsgenealogy.com/JamboreeExtensionSeries2012.htm. Le programme de l'année 2013 sera communiqué le 1er novembre. Pour recevoir les annonces concernant les webinaires à venir, veuillez inscrire votre adresse e-mail sur le site http://genealogyjamboree.blogspot.com/.

Renseignements



  • Contact :

    Paula Hinkel
    Vice-présidente
    Société généalogique de Californie du Sud
    818-574-8393
    phinkel@scgsgenealogy.com