SOURCE: Lombard Risk

Lombard Risk

12 juil. 2011 18h27 HE

La Société Générale choisit Lombard Risk's COLLINE® pour la gestion des garanties

- COLLINE® : système unifié pour les produits dérivés OTC, repo et gestion des garanties de prêts de titre

LONDRES, Royaume-Uni--(Marketwire - Jul 12, 2011) - Lombard Risk Management plc (LSE: LRM) (« Lombard Risk »), l’un des premiers prestataires de services de gestion unifiée des garanties, de solutions de reddition réglementaire de comptes et de liquidités de l'industrie des services financiers, annonce un grand contrat mondial avec une banque tierce, la Société Générale, concernant son activité de gestion des garanties COLLINE(R). Ce contrat majeur devrait générer plus de 2 millions de livres Sterling au cours des deux premières années et contribuer aux prochaines années.

COLLINE(R) est un produit de pointe, reposant sur Internet, conçu par des businessmen expérimentés et destiné à la gestion complète des garanties. C’est une solution unifiée permettant d’atténuer les risques en matière de crédit tout en satisfaisant la demande croissante en multiples entités internationales, la détermination des marges sur les produits, le Central Counterparty Clearing (CCP), les rapports MIS et les messages électroniques.

Société Générale Corporate & Investment Banking fera appel au système COLLINE(R) de Lombard Risk pour gérer internationalement ses garanties au sein de six pays en Europe, en Amérique et en Asie. La banque sous-traite la totalité de ses modules de gestion des garanties afin de disposer d’un moyen de couvrir tous les produits financiers (c.-à-d., les produits dérivés financiers, les prêts de titres et les repo) et dispose de toutes les fonctionnalités de rapports MIS et de Clearing.

John Wisbey, PD de Lombard Risk, a commenté : « Nous sommes enchantés de savoir que la Société Générale est un nouveau client de COLLINE (R) et le premier client de notre nouveau module de pointe de rapports MIS. Deux des banques les plus actives en Europe ont choisi COLLINE (R) pour gérer internationalement leurs garanties. »

À propos de Lombard Risk - www.lombardrisk.com (Bourse de Londres : LRM)

Lombard Risk permet aux entreprises du secteur financier d'améliorer de manière significative leur approche de la gestion des risques dans leur domaine. Fondé en 1989, Lombard Risk, dont le siège social se situe à Londres, dispose de bureaux à New York, Shanghai, Luxembourg, Hong Kong et Singapour. Nos clients sont des établissements bancaires - plus de 20 institutions financières issues du "Top 50" mondial - la quasi-moitié des banques opérant au Royaume-Uni, ainsi que des firmes d'investissement, des gestionnaires de fortune, des fonds spéculatifs, des administrateurs de fonds et de grandes entreprises dans le monde entier.

La série de produits Lombard Risk est développée et contrôlé par une importante équipe d'experts en risques et en finance et comprend :

COLLINE(R) gestion des garanties. Un produit reposant sur Internet, de pointe, et mis au point par des businessmen expérimentés et destiné à la gestion de toutes les garanties. C’est une solution unifiée permettant d’atténuer les risques en matière de crédit tout en satisfaisant la demande croissante en multiples entités internationales, la détermination des marges sur les produits, le Central Counterparty Clearing (CCP), les rapports MIS et les messages électroniques.

REPORTER(R) – rapports réglementaires. Un produit parfaitement adaptable, destiné à la conformité à la réglementation dans les filiales et/ou le siège, agrémenté d'une couverture totale. Supporte parfaitement les principaux calculs de contrôle [notamment l'adéquation des capitaux (Bâle II et III) et d'importantes expositions) et utilise LISA dans le cadre des essais de disponibilité et des analyses des scénarios ; faisant désormais partie du domaine réglementaire.

Intégration organisée et puissante à multiples systèmes originaux, gérés par la fonctionnalité SuperConsolidator ETL.

MIS REPORTING - un module facile à utiliser et souple, destiné à obtenir des rapports sur toute la gamme de produit Lombard Risk ET sur les produits externes. Procure d'importantes informations commerciales en combinant les informations réglementaires et sur les risques sous la forme de rapports ou sur des interfaces d’affichage, permettant de prendre des décisions en toute connaissances de cause et en toute confiance.

LISA(R) - analyse de scénario et essais de disponibilité. LISA(R) satisfait aux toutes dernières exigences en matière de gestion des risques liés aux liquidités et soutient la demande réglementaire de plus en plus croissante d’informations opportunes et fiables.

La suite logicielle de Lombard Risk comprend également OBERON(R) saisie et estimation des négociations, Firmament(R) estimation des titres et des crédits et Detector(R) AML et prévention vis-à-vis de la clientèle.

Renseignements