CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

08 nov. 2013 06h00 HE

La société indonésienne Lion Group signe un contrat d'une valeur de 47 millions $CA avec CAE pour la fourniture de quatre simulateurs de vol A320 et de quatre dispositifs de formation

- Le contrat inclut des options pour la fourniture de quatre simulateurs additionnels

MONTREAL, CANADA--(Marketwired - 8 nov. 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) et quatre dispositifs de formation à Lion Group, un regroupement de compagnies aériennes panasiatiques qui inclut Lion Air, la plus importante compagnie aérienne en Indonésie. Le contrat porte sur quatre simulateurs de vol Airbus A320 avec des options pour quatre autres simulateurs. Les quatre dispositifs de formation sont des entraîneurs APT (Airbus Pilot Transition) CAE SimfinityMC. Les contrats sont d'une valeur de 47 millions $CA aux prix catalogue. Les prix catalogue incluent la valeur des données, pièces et équipements (DP&E) propres à l'avion d'un fabricant OEM, qui sont habituellement fournis par CAE dans la construction de ses simulateurs. Dans le cadre de ce contrat, Lion Group fournit une partie du contenu du fabricant OEM.

« Lion Group investit grandement dans la formation des pilotes, comme en témoigne ce contrat avec CAE », a déclaré Rusdi Kirana, président directeur de Lion Group. « Nos pilotes reçoivent une formation qui répond aux selon les normes internationales les plus élevées. »

CAE fournit non seulement de l'équipement de formation à Lion Group, mais aussi des membres d'équipage hautement qualifiés et chevronnés ainsi que du personnel de soutien de CAE qui se trouvent sur place au centre de formation du Lion Group à Jakarta.

Lion Group est un important client de CAE en Asie. La plus importante compagnie aérienne du groupe, Lion Air, exploite aujourd'hui 67 Boeing 737-900ER, 19 Boeing 737-800, 10 Boeing 737-300/400 et deux Boeing 747-400. Entre-temps, le transporteur d'apport du groupe, Wings Air, exploite 20 ATR 72-500 et quatre ATR 72-600. Son transporteur à service complet, Batik Air, exploite quatre 737-900ER. Le groupe a également des filiales outremer : Malindo Air en Malaisie, qui possède six 737-900ER et trois ATR 72-600s; et Thai Lion Air, qui a deux 737-900ER.

Lion Group a passé une commande en mars dernier pour 234 avions à fuselage étroit Airbus. Le premier A320 du groupe, qui devrait être livré dans la deuxième moitié de 2014, sera affecté à Batik Air.

CAE fournira la premier FFS A320 à Lion Group en février 2014. Il sera installé au centre de formation du Lion Group, à Bandara Mas à Jakarta, qui abrite actuellement trois FFS 737NG et un FFS ATR 72-500 construits par CAE.

« Lion Air est un partenaire de longue date de CAE. Nous sommes donc très fiers de contribuer à leur réussite soutenue », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « En tirant parti de notre vaste gamme de produits et services, nous continuons à fournir les solutions de formation les plus fiables et de la meilleure qualité possible qui sont personnalisées en fonction des besoins précis des clients et nous continuons à appuyer leur croissance. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com