Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
TSX : GIL
NYSE : GIL

Les Vêtements de Sport Gildan Inc.

13 août 2008 06h30 HE

La société Les Vêtements de Sport Gildan annonce ses résultats du troisième trimestre 2008

Les résultats ainsi que les prévisions pour l'ensemble de l'exercice sont conformes aux plus récentes prévisions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2008) - La société Les Vêtements de Sport Gildan Inc. (TSX:GIL)(NYSE:GIL) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 6 juillet 2008. La Société a également reconfirmé ses plus récentes prévisions en ce qui a trait au bénéfice par action ("BPA") pour tout l'exercice 2008, lesquelles avaient été révisées le 29 avril 2008.

Chiffre d'affaires et bénéfice du troisième trimestre

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2008, le bénéfice net et le BPA dilué de Gildan se sont respectivement établis à 54,0 millions de dollars US et à 0,44 $ US. Les résultats du troisième trimestre tiennent compte d'une charge de restructuration de 2,3 millions de dollars US, soit 0,02 $ US par action, reliée aux coûts courants de possession des installations de fabrication canadiennes et américaines après leur fermeture et de la consolidation prévue des activités de couture en Haïti. Le bénéfice net de la Société pour le troisième trimestre de l'exercice 2007 s'était chiffré à 52,4 millions de dollars US, soit 0,43 $ US par action, compte tenu d'une charge de restructuration de 4,6 millions de dollars (0,04 $ US par action) relativement à des fermetures d'usines. Avant la comptabilisation des charges de restructuration dans les deux exercices, le bénéfice net rajusté et le BPA dilué rajusté se sont élevés respectivement à 56,3 millions de dollars US et à 0,46 $ US par action, contre un bénéfice net rajusté de 57,0 millions de dollars US et un BPA de 0,47 $ US au cours du troisième trimestre de l'exercice 2007.

La variation du BPA rajusté, avant la comptabilisation des charges de restructuration, résulte surtout de la hausse du prix de vente des vêtements de sport et du volume des ventes unitaires, facteurs qui ont été plus que contrebalancés par une hausse du prix du coton et de l'énergie, des gammes de produits de vêtements de sport plus défavorables, des frais de vente et frais généraux et administratifs et une charge d'amortissement plus élevés, la non-récurrence d'une économie d'impôts de l'exercice précédent qui avait eu une incidence favorable sur le BPA de 0,05 $ US au cours du troisième trimestre, une provision pour créances irrécouvrables et des charges pour la radiation ou la cession d'immobilisations corporelles excédentaires.

Comme il a été mentionné dans les prévisions que la Société a établies pour l'exercice, le troisième trimestre de 2008 comprend 14 semaines, alors qu'un trimestre normal n'en comporte que 13. Il faut ajouter une semaine tous les cinq ou six exercices afin d'harmoniser le cycle d'information financière de la Société avec le calendrier civil. Tout comme par le passé, cette semaine additionnelle fait partie du troisième trimestre.

Les résultats de la Société pour le troisième trimestre sont conformes aux toutes dernières prévisions que la Société a établies pour le BPA. Les facteurs plus favorables que prévu en ce qui concerne le prix de vente des vêtements de sport, les volumes unitaires et les gammes de produits ont été annulés par d'autres facteurs moins favorables, à savoir la comptabilisation d'une provision pour créances douteuses et de charges pour la radiation ou la cession d'immobilisations corporelles excédentaires.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est établi à 380,8 millions de dollars US, en hausse de 30,6 % par rapport à celui de 291,6 millions de dollars US inscrit pour le troisième trimestre de l'exercice précédent. L'augmentation du chiffre d'affaires est attribuable à un accroissement de 43,8 millions de dollars US des ventes de chaussettes en raison de l'acquisition de V.I. Prewett & Son au premier trimestre de l'exercice 2008, d'une augmentation d'environ 6 % du prix de vente unitaire des vêtements de sport et d'une hausse de 10,4 % du volume des ventes unitaires de vêtements de sport et de sous-vêtements. La croissance du volume des ventes unitaires de vêtements de sport a été limitée de façon significative par le manque de stocks, à cause d'une production moins élevée que prévu dans l'usine de textiles de la République dominicaine. La Société a réalisé des progrès importants quant à l'amélioration du rendement de l'installation en République dominicaine au cours du troisième trimestre, bien que le niveau des stocks de vêtements de sport continue d'être très bas.

L'augmentation des ventes unitaires de vêtements de sport au troisième trimestre s'explique par les livraisons de la semaine supplémentaire et le taux de pénétration du marché qui a continué de s'accentuer pour toutes les catégories de produits dans le secteur de la distribution de la vente en gros aux Etats-Unis. Le tableau ci-après présente, pour le trimestre terminé le 30 juin 2008, un sommaire des données du rapport S.T.A.R.S. produit par ACNielsen Market Decisions, lequel fait état des volumes d'expéditions unitaires des distributeurs de vente en gros aux imprimeurs sérigraphes aux Etats-Unis.




Part de Part de Croissance Croissance
marché de marché de unitaire de unitaire de
T3 2008 T3 2007 T3 2008 c. T3 2008 c.
T3 2007 T3 2007
51,9 % 47,6 % Tous les vêtements de sport 5,5 % (3,5)%
52,6 % 48,3 % T-shirts 5,5 % (3,2)%
51,7 % 42,2 % Vêtements molletonnés 23,4 % 0,3 %
34,6 % 34,0 % Chandails sport (10,6)% (12,6)%



Même si les distributeurs dans l'ensemble du secteur ont réduit de 3,5 % leurs livraisons vers les imprimeurs sérigraphes au cours du trimestre terminé le 30 juin 2008, selon le rapport S.T.A.R.S., la demande des distributeurs pour les produits Gildan est demeurée très forte. La Société a affiché un carnet de commandes très bien garni tout au long du trimestre, et la demande se maintient au quatrième trimestre. Dans l'ensemble, les stocks dans le canal de distribution demeurent bien équilibrés relativement à la demande prévue du secteur.

Au cours du troisième trimestre, la Société a commencé l'expédition de ses produits dans le cadre de son premier programme de vente au détail de sous-vêtements. La Société se réjouit de la demande des consommateurs pour ses produits de vente au détail au cours du troisième trimestre, ainsi que de l'amélioration des niveaux de service qu'elle offre aux détaillants du marché de masse. En outre, elle a continué la mise en oeuvre de sa stratégie de rationalisation de sa gamme de chaussettes afin de se concentrer sur les produits de base à plus haut volume, et sur des programmes qui permettent de tirer profit de la capacité de fabrication à grande échelle et à la fine pointe de Gildan.

La marge brute du troisième trimestre de 2008 a légèrement fléchi, s'établissant à 31,6 %, alors que celle du troisième trimestre de 2007 avait atteint 32,4 %. L'effet favorable sur la marge brute de la montée du prix de vente des vêtements de sport et d'un gain d'efficience dans la fabrication découlant de la consolidation des installations de fabrication de textiles au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2007 n'a pas suffi à compenser la hausse du prix du coton, du coût de l'énergie, du coût des produits chimiques et des frais de transport, le manque de productivité à l'usine de textiles en République dominicaine (les stocks produits au deuxième trimestre représentant le coût des marchandises vendues), la baisse de la proportion des ventes de chandails sport à rendement élevé et l'effet de l'acquisition de Prewett. Les chaussettes fabriquées par Gildan aux Etats-Unis ont une marge brute moins élevée que celle des vêtements de sport et des chaussettes fabriqués dans les installations de la Société au Honduras, ce qui donne lieu à une dilution générale des marges brutes.

Les frais de vente et frais généraux et administratifs du troisième trimestre de 2008 se sont établis à 43,9 millions de dollars US, soit 11,5 % du chiffre d'affaires, contre 28,4 millions de dollars US, soit 9,7 % pour le troisième trimestre de l'exercice précédent. L'augmentation des frais de vente et frais généraux et administratifs est attribuable aux facteurs suivants : l'acquisition de Prewett; la hausse des coûts de distribution et des frais de transport; la comptabilisation d'une provision de 2,6 millions de dollars US pour créances irrécouvrables à l'égard d'un détaillant américain qui a demandé la protection de la loi sur les faillites au troisième trimestre; la hausse du coût des infrastructures corporatives, notamment en raison de l'appréciation du dollar canadien; la comptabilisation d'une charge pour la cession d'immobilisations corporelles excédentaires; et l'engagement d'honoraires professionnels pour des projets spéciaux. L'augmentation de 5,1 millions de dollars US de la charge d'amortissement découle surtout des investissements de la Société dans de nouveaux projets d'expansion de la capacité et de l'incidence de l'acquisition de Prewett, y compris l'incidence de l'amortissement des actifs incorporels acquis et de la comptabilisation d'une perte de valeur d'immobilisations corporelles excédentaires.

Chiffre d'affaires et bénéfice des neuf premiers mois de l'exercice 2008

Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008, le chiffre d'affaires a totalisé 925,0 millions de dollars US, soit une hausse de 30,4 % comparativement à celui de la même période de l'exercice précédent. La hausse du chiffre d'affaires est attribuable à une augmentation de 115,6 millions de dollars US des ventes de chaussettes découlant de l'acquisition de Prewett, à une progression de 10,7 % du volume des ventes unitaires de vêtements de sport et de sous-vêtements, à la hausse du prix de vente des vêtements de sport et à une gamme de vêtements de sport de plus haute valeur.

Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008, le bénéfice net s'est établi à 123,2 millions de dollars US, soit 1,01 $ US par action après dilution, contre 89,2 millions de dollars US ou 0,73 $ US par action pour la période correspondante de l'exercice 2007. Exclusion faite des charges de restructuration et autres charges, le bénéfice net rajusté pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008 s'est élevé à 127,1 millions de dollars US, ou 1,04 $ US par action après dilution, contre 111,5 millions de dollars US, ou 0,92 $ US par action après dilution, pour la même période de l'exercice 2007. La hausse du bénéfice net rajusté et du BPA dilué rajusté au cours de l'exercice 2008 est principalement attribuable à l'augmentation du volume des ventes unitaires de vêtements de sport et de sous-vêtements, à la hausse des prix de vente des vêtements de sport, à la gamme de produits de vêtements de sport plus favorable et aux gains d'efficience additionnels reliés à la fabrication des vêtements de sport. Ces facteurs positifs ont été partiellement contrebalancés par une hausse du prix du coton, du coût de l'énergie, des produits chimiques et du transport, par un manque d'efficience à l'usine de textiles de la République dominicaine, une hausse des frais de vente et frais généraux et administratifs et de la charge d'amortissement et par l'absence de l'économie d'impôts enregistrée pour le troisième trimestre de 2007. Le bénéfice net et le BPA dilué pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008 ont également subi l'incidence négative de coûts supplémentaires engagés pour répondre aux besoins des détaillants du marché de masse de la vente au détail au deuxième trimestre durant la période d'intégration des systèmes informatiques liés au marché de la vente au détail, de la baisse de valeur des stocks de lignes de chaussettes ayant été abandonnées au deuxième trimestre, de la comptabilisation d'une provision pour le non-recouvrement de débiteurs auprès d'un client du marché de la vente au détail américain au troisième trimestre et de charges au troisième trimestre pour la dépréciation ou la cession d'actifs excédentaires.

Flux de trésorerie

Le bénéfice net avant l'amortissement et les autres éléments hors caisse, qui s'est établi à 73,6 millions de dollars US pour le troisième trimestre, conjugué aux créditeurs qui se sont accrus, ont servi à financer l'accroissement saisonnier des débiteurs, ainsi que des dépenses en immobilisations de 19,8 millions de dollars US. Les flux de trésorerie disponibles ont totalisé 21,5 millions de dollars US pour le troisième trimestre. Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2008, les flux de trésorerie disponibles se sont élevés à 92,2 millions de dollars US. A la fin du troisième trimestre, la Société continuait de disposer d'une importante capacité de financement inutilisée lui permettant de poursuivre ses plans de croissance interne et d'être sélective dans le choix des acquisitions possibles.

Perspectives

La Société a encore toutes les raisons de croire que le BPA prévisionnel qu'elle a fourni dernièrement se situera dans une fourchette de 1,45 $ US à 1,50 $ US pour l'ensemble de l'exercice 2008.

La Société juge qu'elle n'est pas encore en mesure de présenter un bénéfice prévisionnel pour l'exercice 2009, en raison d'un manque de visibilité sur certains facteurs externes clés ayant une incidence sur les résultats de la Société. Elle continue toutefois de croire qu'elle générera des efficiences de fabrication importantes au cours de l'exercice 2009 résultant de l'amélioration du rendement de l'usine de fabrication de textiles de la République dominicaine, de l'accélération fructueuse de l'expansion de la capacité dans les usines de Rio Nance II et III au Honduras, et de la non-récurrence prévue de difficultés reliées à l'intégration d'acquisition qui avaient eu une incidence négative sur les résultats de l'exercice 2008 de la Société. Elle prévoit également bénéficier d'une gamme de produits plus favorable, grâce à une proportion plus élevée de produits tricotés avec du fil à anneaux et de vêtements molletonnés, et à la rationalisation soutenue de sa gamme de chaussettes. Cependant, malgré ces facteurs favorables, des hausses additionnelles des prix de vente seront requises pour contrebalancer l'incidence des hausses considérables prévues du prix du coton et du coût de l'énergie, en plus de l'inflation du coût d'autres intrants comme les produits chimiques, les colorants et la main-d'oeuvre. Par ailleurs, dans une grande mesure, la quantité de coton dont la Société aura besoin au cours de l'exercice 2009 n'a pas encore été achetée. Dans un tel environnement, la Société cherchera à obtenir une hausse des prix de vente tant dans le canal de la vente en gros, ainsi que celui de la vente au détail; de plus, elle prévoit être en mesure de fournir des prévisions sur le bénéfice lorsqu'elle aura suffisamment de visibilité sur toutes les principales hypothèses pouvant influer sur ses marges brutes et son BPA.

La Société prévoit actuellement avoir une capacité de production combinée d'environ 51 millions de douzaines de vêtements de sport et de sous-vêtements pour l'exercice 2009, en se fondant sur une projection de sa gamme de produits, qui inclut une proportion plus élevée que prévu de vêtements molletonnés et de produits tricotés avec du fil à anneaux. Au cours de l'exercice 2009, une partie de la capacité de production de la Société devrait être utilisée pour regarnir les stocks, dont le niveau actuel est bas. Les dépenses en immobilisations pour l'exercice 2009 devraient atteindre environ 160 millions de dollars US, et seront affectées principalement aux projets d'expansion de Rio Nance IV et V.

Données sur les actions en circulation

Au 31 juillet 2008, il y avait 120 525 039 actions ordinaires émises et en circulation, ainsi que 884 071 options sur actions et 906 800 unités d'actions dilutives de négociation restreinte (UANR visant des actions nouvelles) en cours. Chaque option sur action permet au porteur de faire l'acquisition d'une action ordinaire à la fin de la période d'acquisition des droits à un prix déterminé à l'avance. Chaque UANR visant des actions nouvelles permet au porteur de recevoir une action ordinaire à la fin de la période d'acquisition des droits, sans qu'aucune contrepartie monétaire ne soit versée à la Société. Toutefois, l'acquisition des droits sur 50 % des unités dépend de la performance financière de la Société par rapport à celle d'un groupe de référence constitué de sociétés ouvertes canadiennes.

Informations à l'intention des actionnaires

Le présent communiqué doit être lu conjointement avec le rapport de gestion de Gildan pour le troisième trimestre de 2008 daté du 12 août 2008 (accessible à l'adresse http://gildan.com/corporate/IR/quarterlyReports.cfm), lequel est intégré par renvoi dans le présent communiqué, déposé par Gildan auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis.

La société Les Vêtements de Sport Gildan Inc. tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui à 8 h 30, HAE, afin de commenter ses résultats. L'appel conférence sera accessible par téléphone en composant le 800-261-3417 (Canada et Etats-Unis) ou le 617-614-3673 (international) suivi du code 90911731 ou par webdiffusion audio en direct sur le site Internet de Gildan (section " Investisseurs ") à l'adresse suivante : www.gildan.com. Si vous ne pouvez participer à l'appel conférence, une retransmission sera accessible à compter de 10 h 30, HAE la même journée en composant le 888-286-8010 (Canada et Etats-Unis) ou le 617-801-6888 (international) suivi du code 23643734, jusqu'au mercredi 20 août 2008 à minuit ou par webdiffusion audio sur le site Internet de Gildan pendant 30 jours.

Profil

Gildan est une société à intégration verticale du secteur de la confection et de la commercialisation de vêtements de base de qualité. La Société est le principal fournisseur de vêtements de sport destinés au marché de la distribution de vente en gros des vêtements de sport imprimés aux Etats-Unis et au Canada et également un fournisseur important pour ce même marché en Europe. La Société vend des t-shirts, des chandails sport et des vêtements molletonnés non imprimés en grandes quantités à des grossistes, vêtements qui sont par la suite ornés de motifs ou de logos par des imprimeurs sérigraphes. Ultimement, les consommateurs achètent les produits qui portent l'étiquette Gildan lors d'événements sportifs, de spectacles ou d'événements professionnels, ainsi que dans les destinations de voyage et de tourisme. Les produits de Gildan sont également utilisés en guise d'uniformes de travail ainsi que pour d'autres fonctions semblables afin de véhiculer une identité individuelle, de groupe ou d'équipe. En plus de continuer à assurer sa croissance dans le marché de la vente en gros, Gildan met actuellement en oeuvre une nouvelle initiative de croissance importante visant à vendre des chaussettes athlétiques, des sous-vêtements et des vêtements de sport à des détaillants du marché de la vente au détail de masse en Amérique du Nord.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué de presse, en particulier sous la rubrique "Perspectives", constituent des énoncés prospectifs au sens de la loi intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis et des lois et de la réglementation sur les valeurs mobilières du Canada. Ces énoncés sont assujettis à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Les énoncés prospectifs comprennent notamment de l'information sur nos objectifs et sur les stratégies visant à atteindre ces objectifs, en plus de renseignements sur nos opinions, nos plans, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement par l'emploi de termes ayant une connotation prospective, tels que "peut", "fera", "s'attend à", "prévoit", "projette", "présume", "a l'intention de", "planifie", "estime", "croit", "continue", de la forme négative de ces expressions ou des variantes de celles-ci ou de termes semblables. Le lecteur est invité à consulter les documents que la Société a déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis ainsi que la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion annuel de 2007 et du rapport de gestion des premier, deuxième et troisième trimestres de 2008 s'il souhaite obtenir une analyse des divers facteurs pouvant influer sur les résultats futurs de la Société. Les facteurs et les hypothèses d'envergure qui ont été appliqués afin de tirer une conclusion ou de faire une prévision ou une projection sont également présentés dans le présent communiqué de presse, plus particulièrement sous la rubrique "Perspectives".

Les résultats ou les événements anticipés dans de tels énoncés prospectifs pourraient différer considérablement des résultats ou des événements réels. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement des conclusions, prévisions ou projections reflétées dans ces énoncés prospectifs comprennent notamment des facteurs économiques généraux, tels le prix des marchandises, les taux de change, les taux d'intérêt et d'autres facteurs sur lesquels nous n'avons aucun contrôle; l'incidence de la conjoncture économique et commerciale, les tendances du secteur et d'autres facteurs externes, politiques ou sociaux pouvant toucher les pays où nous exerçons nos activités; l'intensité de la concurrence; des changements aux lois et règlements régissant l'environnement, les taxes et les impôts, le commerce, l'emploi et d'autres sujets; notre capacité à mettre en oeuvre nos stratégies et nos plans; notre capacité à mener à terme avec succès l'intégration des acquisitions; notre dépendance à l'égard d'un nombre relativement restreint de clients d'envergure; les changements dans les préférences des clients, la demande des clients pour nos produits et notre capacité à maintenir des relations avec la clientèle et à faire croître nos activités; la non-obligation de nos clients de passer un minimum de commandes fermes; la nature saisonnière de nos activités; notre capacité d'attirer et de fidéliser les employés clés; notre grande dépendance à l'égard des systèmes informatisés; les modifications de conventions et d'estimations comptables; l'interruption des activités de fabrication et de distribution en raison d'arrêts de travail, de mauvaises conditions météorologiques, de catastrophes naturelles et d'autres événements défavorables imprévisibles.

La performance et les résultats financiers réels de la Société dans des périodes futures pourraient donc différer de façon importante de toute estimation ou projection à l'égard de la performance ou des résultats futurs exprimée, expressément ou implicitement, dans de tels énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence sur les activités de la Société des opérations ou des éléments non récurrents ou particuliers annoncés ou qui se produiront après la formulation des énoncés. Par exemple, ils ne tiennent pas compte de l'incidence des cessions, des acquisitions ou d'autres opérations de la Société, de la perte de valeur d'un actif ou d'autres charges annoncées ou qui sont constatées après la formulation des énoncés prospectifs. L'incidence financière de telles opérations et d'éléments non récurrents ou inhabituels peut s'avérer complexe et dépend nécessairement des faits particuliers à chacun d'eux.

Même si nous sommes d'avis que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne peut garantir qu'elles se concrétiseront. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction quant à la performance financière de la Société pour l'exercice 2008 et 2009 et ils risquent de ne pas convenir à d'autres fins. De plus, à moins d'indication contraire, les énoncés prospectifs présentés dans ce communiqué de presse ont été faits en date de ce dernier, et nous ne nous engageons nullement à les mettre à jour publiquement ni à les réviser en raison de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf en vertu de lois ou de règlements. Les énoncés prospectifs contenus dans ce rapport sont présentés sous réserve expresse de cette mise en garde.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Le présent communiqué comporte des références à certaines mesures financières non conformes aux PCGR comme le bénéfice net rajusté, le bénéfice par action dilué rajusté et des flux de trésorerie disponibles. Ces mesures non conformes aux PCGR n'ont pas de signification normalisée aux termes des PCGR du Canada et ne sont donc probablement pas comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés; par conséquent, elles ne devraient pas être prises en compte isolément. Les modalités et les définitions relatives aux mesures non conformes aux PCGR utilisées dans le présent communiqué et un rapprochement de chacune d'elles avec la mesure conforme aux PCGR la plus directement comparable figurent ci-dessous.

Le bénéfice net rajusté et le bénéfice par action dilué rajusté sont calculés comme le bénéfice net et le bénéfice par action, sans tenir compte des charges de restructuration et autres charges, comme il est mentionné à la note 7 afférente aux états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés. La Société utilise et présente ces mesures non conformes aux PCGR pour évaluer son rendement d'exploitation d'une période à l'autre, sans la variation attribuable aux charges de restructuration et autres charges qui pourraient potentiellement fausser l'analyse des tendances de son rendement. Le fait d'exclure ces éléments ne signifie pas qu'ils sont nécessairement non récurrents.




(en millions de dollars US, sauf les montants par action)
---------------------------------------------------------------------------
Neuf premiers Neuf premiers
mois de mois de
T3 2008 T3 2007 l'exercice 2008 l'exercice 2007
---------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 54,0 52,4 123,2 89,2
Charges de restructuration
et autres charges 2,3 4,6 3,9 22,3
Moins l'incidence des impôts
sur ces éléments - - - -
---------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net rajusté 56,3 57,0 127,1 111,5
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
BPA dilué 0,44 0,43 1,01 0,73
Charges de restructuration
et autres charges,
déduction faite des impôts 0,02 0,04 0,03 0,18
---------------------------------------------------------------------------
BPA dilué rajusté 0,46 0,47 1,04 0,92
---------------------------------------------------------------------------



Certains écarts mineurs existent entre les états financiers et ce sommaire.
La somme des éléments liés au BPA peut ne pas correspondre au total en raison de l'arrondissement.

Les flux de trésorerie disponibles correspondent aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation, incluant la variation nette des soldes hors caisse du fonds de roulement, moins ceux utilisés dans les activités d'investissement, à l'exclusion des acquisitions d'entreprises. Nous estimons que les flux de trésorerie disponibles constituent un important indicateur de la santé et de la performance financières de l'entreprise car ils révèlent la disponibilité des flux de trésorerie après les dépenses en immobilisations qui permettent de rembourser la dette et de réinvestir dans l'entreprise. Nous croyons que cette mesure est couramment utilisée par des investisseurs et des analystes aux fins de l'évaluation d'une entreprise et de ses actifs sous-jacents.



Neuf Neuf
premiers premiers
mois de mois de
l'exercice l'exercice
(en millions de dollars US) T3 2008 T3 2007 2008 2007
--------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie liés aux
activités d'exploitation 40,7 32,3 168,4 72,1
Flux de trésorerie liés aux
activités d'investissement (19,2) (29,2) (213,0) (103,7)
Ajouter :
Acquisition de Prewett - - 126,8 -
Liquidités soumises à
restrictions se rapportant à
une acquisition - - 10,0 -
--------------------------------------------------------------------------
Flux de trésorerie disponibles 21,5 3,1 92,2 (31,6)
--------------------------------------------------------------------------



Vêtements de Sport Gildan Inc.
Bilans consolidés intermédiaires
(en milliers de dollars US)

6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
-------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (vérifié) (non vérifié)

Actif
Actif à court terme
Trésorerie et équivalents
de trésorerie 13 195 $ 9 250 $ 7 537 $
Débiteurs 254 511 206 088 183 557
Stocks 290 845 239 963 231 538
Charges payées d'avance
et acomptes 11 255 7 959 9 573
Impôts futurs 3 765 2 610 4 601
-------------------------------------------------------------------------
573 571 465 870 436 806

Immobilisations corporelles 426 781 377 617 368 477
Ecart d'acquisition et actifs
incorporels identifiables 63 910 2 024 9 030
Actifs destinés à la vente
(note 7) 12 603 6 610 2 434
Autres actifs 18 227 11 426 8 266
Impôts futurs 10 489 10 939 -
-------------------------------------------------------------------------
Total de l'actif 1 105 581 $ 874 486 $ 825 013 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Passif et capitaux propres
Passif à court terme
Dette bancaire - $ - $ 3 500 $
Créditeurs et charges à payer 149 486 116 683 120 229
Impôts sur le bénéfice à payer 9 238 2 949 2 054
Tranche de la dette à long
terme échéant à moins de un an 3 762 3 689 3 934
-------------------------------------------------------------------------
162 486 123 321 129 717

Dette à long terme 104 677 55 971 38 979
Impôts futurs 41 265 24 612 28 221
Part des actionnaires
sans contrôle dans la
coentreprise consolidée 7 289 6 932 6 279
Eventualités (note 13)
Capitaux propres
Capital-actions 89 147 88 061 87 686
Surplus d'apport 5 910 3 953 3 361

Bénéfices non répartis 668 559 545 388 504 522
Cumul des autres éléments
du résultat étendu 26 248 26 248 26 248
-------------------------------------------------------------------------
694 807 571 636 530 770
-------------------------------------------------------------------------
789 864 663 650 621 817

Total du passif et des
capitaux propres 1 105 581 $ 874 486 $ 825 013 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires.



Vêtements de Sport Gildan Inc.
Etats consolidés intermédiaires des résultats et du résultat étendu
(en milliers de dollars US, sauf les montants par action)

Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
(non (non (non (non
vérifié) vérifié) vérifié) vérifié)

Chiffre d'affaires 380 774 $ 291 610 $ 924 994 $ 709 573 $
Coût des marchandises
vendues 260 418 197 221 626 051 482 558
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice brut 120 356 94 389 298 943 227 015

Frais de vente et frais
généraux et administratifs 43 893 28 430 113 096 83 080

Charges de restructuration
et autres charges (note 7) 2 289 4 589 3 929 22 339
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant les
éléments ci-dessous 74 174 61 370 181 918 121 596

Amortissement (note 9 a)) 15 326 10 272 43 249 28 521
Intérêts, montant net
(note 10 b)) 1 204 1 453 6 065 3 501
Part des actionnaires
sans contrôle dans
la coentreprise consolidée 185 503 357 625
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant les impôts
sur le bénéfice 57 459 49 142 132 247 88 949

Impôts sur le bénéfice
(recouvrement) (note 12) 3 448 (3 255) 9 076 (205)
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net et
résultat étendu 54 011 $ 52 397 $ 123 171 $ 89 154 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

BPA de base (note 8) 0,45 $ 0,44 $ 1,02 $ 0,74 $
BPA dilué (note 8) 0,44 $ 0,43 $ 1,01 $ 0,73 $

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires.



Vêtements de Sport Gildan Inc.
Etats consolidés intermédiaires des flux de trésorerie
(en milliers de dollars US)

Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
(non (non (non (non
vérifié) vérifié) vérifié) vérifié)

Flux de trésorerie liés aux
activités d'exploitation
Bénéfice net 54 011 $ 52 397 $ 123 171 $ 89 154 $
Rajustements pour tenir
compte des éléments
suivants
Charges de
Restructuration
liées aux actifs
destinés à la vente
et aux immobilisations
corporelles (note 7) 1 662 708 1 334 4 616
Amortissement (note 9 a)) 15 326 10 272 43 249 28 521
Perte (gain) sur la
cession d'actifs
destiné à la vente
et d'immobilisations
corporelles 861 (60) 987 (20)
Charge de rémunération
à base d'actions 599 371 2 083 1 149
Impôts futurs 1 718 (4 689) 203 (3 210)
Part des actionnaires
sans contrôle 185 503 357 625
Perte (gain) de change
non réalisé (762) 3 029 253 1 441
-------------------------------------------------------------------------
73 600 62 531 171 637 122 276

Variation des soldes hors
caisse du fonds de roulement
Débiteurs (68 707) (45 712) (18 837) (16 266)
Stocks 9 212 11 051 (7 459) (30 885)
Charges payées d'avance
et acomptes (2 266) (2 499) (1 926) (3 816)
Créditeurs et charges
à payer 27 741 5 354 18 822 1 119
Impôts sur le bénéfice
à payer 1 081 1 607 6 156 (338)
-------------------------------------------------------------------------
40 661 32 332 168 393 72 090
Flux de trésorerie liés
aux activités de financement

(Diminution) augmentation
des montants prélévés
sur la facilité de crédit
à long terme renouvelable (37 000) (13 000) 51 000 30 000
Diminution de la dette
bancaire - - (1 261) -
Diminution nette des
autres composantes
de la dette à long terme (896) (18 266) (2 221) (20 948)
Produit tiré de
l'émission d'actions 351 180 960 949
-------------------------------------------------------------------------
(37 545) (31 086) 48 478 10 001

Flux de trésorerie liés
aux activités
d'investissement
Acquisition
d'immobilisations
corporelles (19 773) (32 864) (79 791) (108 315)
Acquisition de V.I.
Prewett & Son, Inc.
(note 4) - - (126 819) -
Liquidités soumises à
restrictions liées à
une acquisition (note 4) - - (10 000) -
Produit tiré de la
cession d'actifs
destinés à la vente 10 4 429 1 124 6 424
Diminution (augmentation)
nette des autres actifs 565 (778) 2 532 (1 786)
-------------------------------------------------------------------------
(19 198) (29 213) (212 954) (103 677)

Incidence des variations
des taux de change sur la
trésorerie et les
équivalents de trésorerie
libellés en devises (34) 23 28 116
-------------------------------------------------------------------------

(Diminution) augmentation
nette de la trésorerie et
des équivalents de
trésorerie au cours de
la période (16 116) (27 944) 3 945 (21 470)

Trésorerie et équivalents
de trésorerie au début
de la période 29 311 35 481 9 250 29 007
-------------------------------------------------------------------------
Trésorerie et équivalents
de trésorerie à la fin
de la période 13 195 $ 7 537 $ 13 195 $ 7 537 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Se reporter aux notes afférentes aux états financiers consolidés
intermédiaires.

Renseignements complémentaires sur les flux de trésorerie (note 9)



Vêtements de Sport Gildan Inc.
Etats consolidés intermédiaires des capitaux propres et du résultat étendu
Neuf mois terminés les 6 juillet 2008 et 1er juillet 2007
(en milliers et en milliers de dollars US)

Capital-actions
------------------
Nombre Montant Surplus d'apport
-------------------------------------------------------------------------

Solde au 30 septembre 2007 120 419 88 061 $ 3 953 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles - - 2 083

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés 16 543 -

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions 81 417 -

Actions émises aux fins
du règlement d'unités
d'actions de négociation
restreinte dilutive visant
des actions nouvelles 8 126 (126)

Bénéfice net - - -
-------------------------------------------------------------------------
Solde au 6 juillet 2008
(non vérifié) 120 524 89 147 $ 5 910 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Capital-actions
------------------
Nombre Montant Surplus d'apport
-------------------------------------------------------------------------

Solde au 1er octobre 2006 120 228 86 584 $ 2 365 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles - - 1 149

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés 13 378 -

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions 117 571 -

Actions émises aux fins du
règlement d'unités d'actions
de négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles 18 153 (153)

Bénéfice net - - -
-------------------------------------------------------------------------
Solde au 1er juillet 2007
(non vérifié) 120 376 87 686 $ 3 361 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Cumul des autres Bénéfices Total des
éléments du non capitaux
résultat étendu répartis propres
-------------------------------------------------------------------------

Solde au 30 septembre 2007 26 248 $ 545 388 $ 663 650 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte dilutive
visant des actions nouvelles - - 2 083

Actions émises aux termes du
régime d'achat d'actions des
salariés - - 543

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions - - 417

Actions émises aux fins du
règlement d'unités d'actions
de négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles - - -

Bénéfice net - 123 171 123 171
-------------------------------------------------------------------------
Solde au 6 juillet 2008
(non vérifié) 26 248 $ 668 559 $ 789 864 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Cumul des autres Bénéfices Total des
éléments du non capitaux
résultat étendu répartis propres
-------------------------------------------------------------------------

Solde au 1er octobre 2006 26 248 $ 415 368 $ 530 565 $

Rémunération à base d'actions
liée aux options sur actions
et aux unités d'actions de
négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles - - 1 149

Actions émises aux termes
du régime d'achat d'actions
des salariés - - 378

Actions émises à l'exercice
d'options sur actions - - 571

Actions émises aux fins du
règlement d'unités d'actions
de négociation restreinte
dilutive visant des
actions nouvelles - - -

Bénéfice net - 89 154 89 154
-------------------------------------------------------------------------
Solde au 1er juillet 2007
(non vérifié) 26 248 $ 504 522 $ 621 817 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


NOTES AFFERENTES AUX ETATS FINANCIERS CONSOLIDES INTERMEDIAIRES
(Période terminée le 6 juillet 2008)
(Les montants dans les tableaux sont en milliers ou en milliers de dollars
américains, sauf les données par action ou à moins d'avis contraire.)
(non vérifié)


1. Mode de présentation

Les états financiers consolidés intermédiaires non vérifiés ci-joints ont été dressés conformément aux principes comptables généralement reconnus du Canada régissant l'information financière intermédiaire et comprennent toutes les écritures d'ajustement normales et récurrentes nécessaires à la présentation fidèle des états financiers. Par conséquent, ils ne comprennent pas toutes les informations et notes afférentes que les principes comptables généralement reconnus du Canada exigent de fournir à l'égard des états financiers annuels, et ils doivent donc être lus à la lumière des derniers états financiers consolidés annuels de la Société pour l'exercice terminé le 30 septembre 2007.

Les produits et le bénéfice de la Société sont soumis à des variations saisonnières. Par conséquent, les résultats d'exploitation du troisième trimestre ne sont habituellement pas représentatifs des résultats prévus pour l'exercice entier.

Certaines données comparatives ont été réagencées selon la présentation des états financiers adoptée pour la période courant.

Tous les montants présentés dans les notes ci-jointes n'ont pas fait l'objet d'une vérification, sauf indication contraire.

2. Principales conventions comptables

A l'exception de l'adoption des nouvelles normes comptables décrites à la note 3 ci-dessous, la Société a utilisé les mêmes conventions comptables que celles qui sont décrites aux notes 1 a) et 2 afférentes aux états financiers consolidés vérifiés paraissant dans le rapport annuel de la Société pour l'exercice terminé le 30 septembre 2007 pour dresser ses états financiers consolidés intermédiaires.

3. Adoption de nouvelles normes comptables

A partir du début de son exercice 2008, la Société a adopté les recommandations de certains chapitres du Manuel de l'Institut Canadien des Comptables Agréés ("ICCA"), soit le chapitre 1535, "Informations à fournir concernant le capital", le chapitre 3862, "Instruments financiers - informations à fournir", et le chapitre 3863, "Instruments financiers - présentation". Ces nouveaux chapitres du Manuel s'appliquent aux exercices ouverts à compter du 1er octobre 2007. Ces chapitres ne traitent que des informations à fournir et de la présentation et ils n'ont eu aucune incidence sur les résultats financiers de la Société (se reporter aux notes 10 et 11).

4. Acquisition d'une entreprise

Le 15 octobre 2007, la Société a acquis la totalité du capital-actions de V.I. Prewett & Son, Inc. ("Prewett"), fournisseur américain de chaussettes de base pour toute la famille auprès essentiellement des détaillants du marché de masse américain. Le siège social de Prewett est situé à Fort Payne, en Alabama. L'acquisition a pour but de renforcer la position de la Société en tant que fournisseur d'une gamme complète de chaussettes, de vêtements de sport et de sous-vêtements sur le marché de la vente au détail.

Le prix d'achat totalisant 126,8 millions de dollars (incluant des coûts d'opération de 1,5 million de dollars) payé en espèces à la clôture pourrait faire l'objet d'ajustements en fonction des soldes du fonds de roulement à la date de l'acquisition, lesquels n'ont pas encore été déterminés de façon définitive. En outre, la convention d'achat prévoit le versement d'une contrepartie d'acquisition supplémentaire de 10 millions de dollars, sous réserve d'événements futurs précis. Cette somme a été bloquée par la Société et elle a été inscrite dans les autres actifs au bilan consolidé. Toute contrepartie supplémentaire versée par la Société au titre du prix d'achat sera comptabilisée à titre d'écart d'acquisition supplémentaire.

La Société a comptabilisé cette acquisition selon la méthode de l'acquisition, et elle a consolidé les résultats de Prewett à partir de la date d'acquisition.

La Société a réparti le prix d'achat de façon provisoire entre les actifs acquis et les passifs pris en charge en fonction de la meilleure estimation de la direction quant aux justes valeurs et en tenant compte de tous les renseignements pertinents disponibles. Etant donné que la Société n'a pas encore terminé l'évaluation définitive indépendante de certains actifs incorporels et autres actifs acquis et passifs pris en charge à la date de l'acquisition, la répartition du prix d'achat pourrait changer. La Société prévoit établir de façon définitive la répartition du prix d'achat d'ici la fin de l'exercice 2008.

Le tableau suivant résume la juste valeur estimative des actifs acquis et des passifs pris en charge à la date d'acquisition :



-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Actifs acquis
Débiteurs 28 805 $
Stocks 43 423
Charges payées d'avance 1 370
Immobilisations corporelles 20 202
Ecart d'acquisition et actifs incorporels identifiables 64 376
Autres actifs 176

Passifs pris en charge
Dette bancaire (1 261)$
Créditeurs et charges à payer (14 178)
Impôts futurs (16 094)
-------------------------------------------------------------------------
Actif net acquis 126 819 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Contrepartie
Espèces 125 294 $
Coûts de l'opération 1 525
-------------------------------------------------------------------------
Prix d'achat 126 819 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


L'écart d'acquisition comptabilisé relativement à cette acquisition n'est pas déductible à des fins fiscales. Les actifs incorporels identifiables comprennent principalement les contrats conclus avec les clients et les relations clients et ils sont actuellement amortis sur 15 ans selon la méthode linéaire en fonction des estimations préliminaires de la durée de vie utile de ces actifs.

L'écart d'acquisition correspond à l'excédent du prix d'achat sur la juste valeur de l'actif net acquis. L'écart d'acquisition n'est pas amorti et il doit être soumis à un test de dépréciation annuellement, ou plus fréquemment si des événements ou des changements de situation indiquent que l'actif pourrait avoir subi une dépréciation. Lorsque la valeur comptable d'une unité d'exploitation excède sa juste valeur estimative, une perte de valeur doit être comptabilisée pour un montant égal à l'excédent de la valeur comptable sur la juste valeur de l'écart d'acquisition, le cas échéant.

5. Rémunération à base d'actions

Le Régime d'incitation à long terme ("RILT") de la Société comporte des options sur actions et des unités d'actions de négociation restreinte. Aux termes du RILT, le conseil d'administration peut attribuer aux dirigeants et à d'autres salariés clés de la Société et de ses filiales des options sur actions, des unités d'actions dilutives de négociation restreinte ("UANR visant des actions nouvelles") et des unités d'actions non dilutives de négociation restreinte ("UANR visant des actions émises").

Les variations survenues dans les options sur actions en cours ont été les suivantes :



-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Prix d'exercice
Nombre moyen pondéré
-------------------------------------------------------------------------
(en $ CA)
Options en cours le 30 septembre 2007 853 10,08
Attribuées 127 39,37
Exercées (81) 5,32
Eteintes (13) 32,41
-------------------------------------------------------------------------
Options en cours le 6 juillet 2008 886 14,42
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Le 6 juillet 2008, 625 200 options en cours pouvaient être exercées au prix moyen pondéré de 6,67 $ CA. Selon le modèle d'évaluation d'options de Black et Scholes, la juste valeur moyenne pondérée à la date d'attribution des options attribuées au cours des neuf mois terminés le 6 juillet 2008 s'établit à 12,98 $ CA.

Les variations survenues dans les UANR visant des actions nouvelles en circulation ont été les suivantes :



-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Juste valeur
moyenne
pondérée par
Nombre unité
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
(en $ CA)
UANR visant des actions nouvelles en
circulation le 30 septembre 2007 941 18,83
Attribuées 43 36,47
Réglées au moyen de l'émission
d'actions ordinaires (8) 17,89
Eteintes (69) 27,85
-------------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions nouvelles en
circulation le 6 juillet 2008 907 18,99
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Au 6 juillet 2008, de toutes les UANR visant des actions nouvelles qui avaient été attribuées et qui étaient en circulation, il n'y en avait aucune dont les droits étaient acquis.

La charge de rémunération inscrite pour les trois mois terminés les 6 juillet 2008 et 1er juillet 2007 à l'égard des UANR visant des actions nouvelles et des options sur actions a été respectivement de 0,6 million de dollars et de 0,4 million de dollars. La charge de rémunération inscrite pour les neuf mois terminés les 6 juillet 2008 et 1er juillet 2007 à l'égard des UANR visant des actions nouvelles et des options sur actions a été respectivement de 2,1 millions de dollars et de 1,2 million de dollars. La contrepartie a été imputée au surplus d'apport. Lorsque les actions sont émises aux salariés, les montants déjà crédités au surplus d'apport sont reclassés au crédit du capital-actions.

Les variations survenues dans les UANR visant des actions émises en circulation ont été les suivantes :



-------------------------------------------------------------------------
Nombre
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions émises en circulation
le 30 septembre 2007 56
Attribuées 50
Eteintes (4)
-------------------------------------------------------------------------
UANR visant des actions émises en circulation le 6 juillet 2008 102
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Les UANR visant des actions émises comportent les mêmes caractéristiques que les UANR visant des actions nouvelles à l'exception du fait que la période d'acquisition des droits ne doit pas excéder trois ans et que le règlement doit être effectué en espèces à la fin de la période d'acquisition. Le montant du règlement est fondé sur le cours de l'action de la Société à la date d'acquisition des droits. Au 6 juillet 2008, la juste valeur moyenne pondérée par UANR visant des actions émises s'établissait à 24,36 $ CA. Aucune nouvelle action ordinaire n'est émise aux termes de ces attributions et, par conséquent, celles-ci sont non dilutives. Le 6 juillet 2008, de toutes les UANR visant des actions émises qui avaient été attribuées et qui étaient en circulation, il n'y en avait aucune dont les droits étaient acquis.

La charge de rémunération (recouvrement) inscrite pour les trois mois terminés les 6 juillet 2008 et 1er juillet 2007 à l'égard des UANR visant des actions émises a été respectivement de (0,1) million de dollars et de 0,1 million de dollars. La charge de rémunération inscrite pour les neuf mois terminés les 6 juillet 2008 et 1er juillet 2007 à l'égard des UANR visant des actions émises a été respectivement de 0,4 million de dollars et de 0,4 million de dollars. La contrepartie a été inscrite dans les créditeurs et charges à payer.

6. Garanties

La Société ainsi que certaines de ses filiales ont octroyé à des tiers des garanties générales, des lettres de crédit de soutien irrévocables et des cautionnements afin d'indemniser ces tiers dans l'éventualité où la Société et certaines de ses filiales manqueraient à leurs obligations contractuelles. Au 6 juillet 2008, l'obligation éventuelle maximale aux termes de ces garanties s'élevait à 17,4 millions de dollars, dont une tranche de 5,2 millions de dollars était liée à des cautionnements et une autre de 12,2 millions de dollars, à des garanties générales ainsi qu'à des lettres de crédit de soutien. Ces dernières viendront à échéance à diverses dates au cours de l'exercice 2008, les cautionnements sont renouvelés automatiquement chaque année et les garanties générales viennent à échéance à diverses dates jusqu'à l'exercice 2010.

Au 6 juillet 2008, la Société n'avait inscrit aucun passif à l'égard de ces garanties puisqu'elle ne prévoit faire aucun paiement au titre des éléments susmentionnés. La direction est d'avis que la juste valeur des obligations réelles dont elle devrait s'acquitter aux termes de ces garanties advenant des événements ou des conditions spécifiques déclenchant leur réalisation se rapproche des coûts engagés pour obtenir les lettres de crédit de soutien et les cautionnements.

7. Charges de restructuration et autres charges, et actifs destinés à la vente

Le tableau ci-dessous présente un sommaire des composantes des charges de restructuration et autres charges :



Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Amortissement accéléré - $ 766 $ - $ 2 892 $
Gain à la cession d'actifs
à long terme (38) (58) (366) (1 836)
Perte de valeur 1 700 - 1 700 3 560
Indemnités de départ 400 1 234 400 13 296
Autres 227 2 647 2 195 4 427
-------------------------------------------------------------------------
2 289 $ 4 589 $ 3 929 $ 22 339 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Au cours des exercices 2006 et 2007, la Société a annoncé la fermeture, le déménagement et le regroupement des installations de fabrication et de distribution au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, de même que le déménagement de son siège social. Les coûts engagés relativement à ces annonces ont été comptabilisés comme des charges de restructuration et autres charges, et ils comprenaient des indemnités de départ et d'autres coûts, des pertes de valeur d'actifs et l'amortissement accéléré résultant de la réduction de la durée de vie économique restante estimative des immobilisations corporelles relatives à ces installations. Les autres coûts ont trait essentiellement aux coûts de retrait engagés relativement aux fermetures mentionnées ci-dessus, y compris des coûts de détention et de démantèlement liés aux actifs destinés à la vente. Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2008, la Société a constaté une perte de valeur de 1,7 million de dollars relative aux immobilisations corporelles résultant de la consolidation prévue de ses activités de couture en Haïti.

Les actifs destinés à la vente de 12,6 millions de dollars au 6 juillet 2008 (6,6 millions de dollars au 30 septembre 2007 et 2,4 millions de dollars au 1er juillet 2007) sont principalement liés à des usines fermées dans ces divers emplacements et sont constatés à leur valeur comptable ou leur juste valeur, selon le moins élevé des deux, déduction faite des frais de vente. Les coûts additionnels de détention liés à ces usines fermées et les gains et les pertes liés à la cession d'actifs destinés à la vente seront comptabilisés à titre de charges de restructuration à mesure qu'ils sont engagés.

8. Bénéfice par action

Le tableau qui suit présente un rapprochement du bénéfice par action de base et du bénéfice par action dilué :



Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action de base
Nombre moyen pondéré de
base d'actions ordinaires
en circulation 120 492 120 359 120 462 120 319
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action de base 0,45 $ 0,44 $ 1,02 $ 0,74 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action dilué
Nombre moyen pondéré de
base d'actions ordinaires
en circulation 120 492 120 359 120 462 120 319
Plus l'incidence des
options sur actions et
des UANR visant des
actions nouvelles 1 130 1 240 1 181 1 206
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Nombre moyen pondéré dilué
d'actions ordinaires en
circulation 121 622 121 599 121 643 121 525
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice par action dilué 0,44 $ 0,43 $ 1,01 $ 0,73 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


En ce qui a trait aux trois mois terminés le 6 juillet 2008, le calcul ci-dessus ne tient pas compte de 123 565 options sur actions qui ont été considérées comme antidilutives du fait que leur prix d'exercice était supérieur au cours moyen des actions ordinaires pour cette période. En ce qui a trait aux neuf mois terminés le 6 juillet 2008, le calcul ci-dessus ne tient pas compte de 81 968 options sur actions qui ont été considérées comme antidilutives du fait que leur prix d'exercice était supérieur au cours moyen des actions ordinaires pour cette période. Pour le trimestre terminé le 30 décembre 2007 ainsi que pour l'exercice 2007, toutes les options sur actions en cours ont été dilutives.

9. Autres informations



Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
a) Les éléments ci-après 2008 2007 2008 2007
ont été inclus dans
l'amortissement
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Amortissement des
immobilisations corporelles 13 155 $ 9 612 $ 38 673 $ 26 791 $

Perte de valeur et
baisse de valeur des
immobilisations corporelles 700 - 700 -

Charge d'amortissement
liée aux frais de démarrage
et autres frais reportés 454 499 1 385 1 247

Charge d'amortissement liée
aux actifs incorporels 1 017 161 2 491 483
-------------------------------------------------------------------------
15 326 $ 10 272 $ 43 249 $ 28 521 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

b) Sommes versées en espèces au cours de la période pour les
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts 1 459 $ 1 842 $ 6 515 $ 4 065 $
Impôts sur le bénéfice 461 482 2 799 3 798
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
c) Opérations hors caisse (vérifié)
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Acquisitions
d'immobilisations
corporelles comprises
dans les créditeurs
et charges à payer 500 $ 2 566 $ 2 652 $

Valeur attribuée créditée
au capital-actions à
l'émission d'UANR visant
des actions nouvelles 126 226 153

Reprise sur provision pour
moins-value relative aux
actifs d'impôts futurs
acquis créditée aux
actifs incorporels - 7 340 -

Produit tiré de la cession
d'actifs à long terme
compris dans les autres
actifs 1 477 1 855 1 943

Produit tiré de la cession
d'actifs à long terme
compris dans les débiteurs 1 380 1 050 -
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

d) Composition de la
trésorerie et des
équivalents de trésorerie
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Soldes de caisse
en banque 10 237 $ 9 250 $ 7 537 $
Placements à court terme 2 958 - -
-------------------------------------------------------------------------
13 195 $ 9 250 $ 7 537 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


10. Instruments financiers

Au cours du premier trimestre de l'exercice 2008, la Société a adopté les recommandations du chapitre 3862 du Manuel de l'ICCA, "Instruments financiers - informations à fournir", visant les exercices ouverts à compter du 1er octobre 2007. Ce nouveau chapitre du Manuel exige des entités de fournir des informations de façon à permettre aux utilisateurs d'évaluer l'importance des instruments financiers au regard de la situation financière et de la performance financière de l'entité, et la nature et l'ampleur des risques découlant des instruments financiers auxquels l'entité est exposée ainsi que la façon dont l'entité gère ces risques.

Les informations concernant l'exposition aux risques, en particulier le risque de crédit, le risque de liquidité, le risque de change et le risque de taux d'intérêt, sont présentées à la rubrique "Gestion du risque financier" du rapport de gestion de la Société au 6 juillet 2008 et pour les trois mois et neuf mois terminés à cette date, lequel est inclus dans le rapport trimestriel de Gildan aux actionnaires pour le troisième trimestre de 2008, ainsi que dans les présents états financiers consolidés intermédiaires de la Société. Par conséquent, ces informations sont intégrées par renvoi dans les présents états financiers consolidés intermédiaires.

a) Instruments financiers - valeur comptable et juste valeur

La juste valeur des actifs et des passifs financiers ainsi que la valeur comptable inscrite au bilan consolidé se présentent comme suit :



6 juillet 2008 30 septembre 2007
-------------------------------------------------------------------------
Valeur Juste Valeur Juste
comptable valeur comptable valeur
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Actifs financiers
Actifs financiers
disponibles à la vente
Trésorerie et équivalents
de trésorerie 13 195 $ 13 195 $ 9 250 $ 9 250 $
Prêts et créances
Débiteurs - comptes clients 236 912 236 912 189 070 189 070
Débiteurs - autres 17 599 17 599 17 018 17 018
Créances à long terme
comprises dans les
autres actifs 1 477 1 477 1 855 1 855
Liquidités soumises à
restrictions liées à
l'acquisition de Prewett
incluses dans les autres
actifs 10 000 10 000 - -
Contrats de change à terme 123 123 293 293

Passifs financiers
Autres passifs financiers
Créditeurs et charges
à payer 147 428 147 428 115 596 115 596
Dette à long terme
portant intérêt à des
taux variables
Facilité de crédit à
long terme renouvelable 100 000 100 000 49 000 49 000
Autres composantes de la
dette à long terme 6 727 6 727 8 803 8 803
Dette à long terme portant
intérêt à des taux fixes 1 712 1 712 1 857 1 857
Contrats de change à terme 2 058 2 058 1 087 1 087
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


La Société a déterminé que la juste valeur de ses actifs et de ses passifs financiers à court terme se rapprochait de leur valeur comptable respective à la date du bilan étant donné que ces instruments échoient à court terme. La juste valeur des créances à long terme, des liquidités soumises à restrictions liées à l'acquisition de Prewett et des passifs financiers de la Société portant intérêt se rapproche également de leur valeur comptable respective. La juste valeur des contrats de change à terme a été établie en fonction des cours du marché.

b) Produits et charges financiers

Les composantes ci-dessous des produits et des charges liés aux instruments financiers sont présentées à l'état consolidé des résultats :



i) Intérêts créditeurs et débiteurs


Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts débiteurs sur la
dette à long terme 1 294 $ 1 393 $ 6 357 $ 3 578 $
Intérêts débiteurs sur la
dette à court terme 4 79 38 219
Intérêts créditeurs sur
les actifs financiers
disponibles à la vente (106) (85) (349) (400)
Intérêts créditeurs sur
les prêts et créances (20) - (60) -
Autres intérêts 32 66 79 104
-------------------------------------------------------------------------
Intérêts débiteurs,
montant net 1 204 $ 1 453 $ 6 065 $ 3 501 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Les intérêts créditeurs sur les actifs financiers disponibles à la vente consistent en des intérêts gagnés sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie investis dans des dépôts à court terme. Les intérêts créditeurs sur les prêts et les créances se rapportent aux intérêts gagnés sur les créances à long terme de la Société compris dans les autres actifs.



ii) Gain (perte) de change

Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
2008 2007 2008 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) lié aux actifs
et aux passifs financiers,
exception faite des contrats
de change à terme 120 $ (759)$ 1 321 $ 344 $
Gain (perte) lié aux
contrats de change à terme,
y compris les montants
réalisés par suite de
l'échéance de contrats
et des variations de la
juste valeur des
positions ouvertes 185 2 333 (2 189) 2 659
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) de change lié(e)
aux instruments financiers 305 1 574 (868) 3 003
Autre gain (perte) de change 26 (2 282) 222 (1 319)
-------------------------------------------------------------------------
Gain (perte) de change 331 $ (708)$ (646)$ 1 684 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


iii) Pertes de valeur constatées à l'égard des comptes clients

La Société a constaté une charge (recouvrement) au titre des mauvaises créances de 2,5 millions de dollars ((0,2) million de dollars en 2007) et de 2,6 millions de dollars (0,1 million de dollars en 2007) respectivement pour les périodes de trois mois et de neuf mois terminées le 6 juillet 2008. La charge au titre des mauvaises créances est présentée au poste "Frais de vente et frais généraux et administratifs" à l'état consolidé intermédiaire des résultats et du résultat étendu.

c) Contrats de change à terme

Le tableau ci-dessous présente un sommaire des instruments financiers dérivés liés aux engagements pris par la Société relativement à l'achat et à la vente de devises aux termes de contrats de change à terme au 6 juillet 2008 et au 30 septembre 2007 :



Montant nominal
de référence Taux de
6 juillet 2008 Echéance en devises change moyen
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Achat $ CA/vente $ US 0 à 6 mois 35 500 0,9923

Vente EUR/achat $ US 0 à 6 mois 8 485 1,3963
6 à 12 mois 2 650 1,4743

Vente GBP/achat $ US 0 à 6 mois 5 172 1,9952
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Montant nominal
de référence Taux de
30 septembre 2007 Echéance en devises change moyen
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Achat EUR/vente $ US 0 à 6 mois 4 425 1,3616

Vente EUR/achat $ US 0 à 6 mois 4 899 1,3626
6 à 12 mois 9 081 1,3677

Vente GBP/achat $ US 0 à 6 mois 4 781 1,9988
6 à 12 mois 6 019 1,9841

Vente $ CA/achat $ US 0 à 6 mois 3 800 1,0055
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Valeur comptable et
juste valeur
Montant -------------------
nominal de
référence
équivalant en
6 juillet 2008 dollars US Actif Passif
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Achat $ CA/vente $ US 35 225 $ - $ (457)$

Vente EUR/achat $ US 11 848 - (1 404)
3 907 - (197)

Vente GBP/achat $ US 10 319 123 -
-------------------------------------------------------------------------
61 299 $ 123 $ (2 058)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Valeur comptable et
juste valeur
Montant -------------------
nominal de
référence
équivalant en
30 septembre 2007 dollars US Actif Passif
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Achat EUR/vente $ US 6 025 $ 293 $ - $

Vente EUR/achat $ US 6 675 - (278)
12 421 - (467)

Vente GBP/achat $ US 9 558 - (146)
11 942 - (196)

Vente $ CA/achat $ US 3 821 - -
-------------------------------------------------------------------------
50 442 $ 293 $ (1 087)$
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Les contrats de change à terme sont inscrits à la valeur de marché et les gains et les pertes afférents sont inscrits dans les résultats puisque la Société a choisi de ne pas utiliser la comptabilité de couverture en ce qui concerne ces instruments dérivés.

11. Informations à fournir concernant le capital

L'objectif de la Société en matière de gestion du capital consiste à disposer de liquidités suffisantes lui permettant de poursuivre sa stratégie de croissance interne et d'entreprendre des acquisitions ciblées, tout en maintenant une approche conservatrice à l'égard du levier financier et de la gestion du risque financier.

Le capital de la Société se compose de la dette nette et des capitaux propres. La dette nette se compose de la dette portant intérêt moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie. Le capital de la Société est principalement affecté au financement des acquisitions, des augmentations du fonds de roulement hors caisse et des dépenses en immobilisations liées à l'expansion de la capacité. La Société finance actuellement ces besoins à même ses flux de trésorerie et en effectuant des prélèvements périodiques sur sa facilité de crédit bancaire à long terme renouvelable.

Comme principale mesure de suivi de son levier financier, la Société se sert du ratio dette nette sur le bénéfice avant les intérêts, les impôts et l'amortissement, la part des actionnaires sans contrôle et les charges de restructuration et autres charges ("BAIIA") qu'elle vise maintenir en deçà du seuil maximal de 3,0:1. La dette nette est calculée à la date de clôture trimestrielle la plus récente. Le BAIIA est fondé sur les quatre derniers trimestres terminés à la même date de clôture que celle utilisée pour calculer la dette nette. Le ratio de la dette nette sur le BAIIA aux 6 juillet 2008, 30 septembre 2007 et 1er juillet 2007 s'établissait comme suit :



6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Dette bancaire - $ - $ 3 500 $
Tranche de la dette à long terme
échéant à moins de un an 3 762 3 689 3 934
Dette à long terme 104 677 55 971 38 979
Moins : trésorerie et
équivalents de trésorerie (13 195) (9 250) (7 537)
-------------------------------------------------------------------------
Dette nette 95 244 $ 50 410 $ 38 876 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Pour les quatre derniers trimestres terminés les
6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 164 037 $ 130 020 $ 105 942 $
Charges de restructuration
et autres charges 9 602 28 012 42 725
Amortissement 53 505 38 777 37 593
Intérêts, montant net 7 462 4 898 4 540
Charge (recouvrement) d'impôts 4 466 (4 815) 917
Part des actionnaires
sans contrôle dans le bénéfice
de la coentreprise consolidée 1 010 1 278 645
-------------------------------------------------------------------------
BAIIA 240 082 $ 198 170 $ 192 362 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Ratio dette nette/BAIIA 0,4:1 0,3:1 0,2:1
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------


Aux termes des modalités de la facilité de crédit renouvelable la Société doit maintenir un ratio dette nette sur le BAIIA maximal de 3,0: 1, bien qu'elle pourrait dépasser cette limite dans certaines circonstances. La Société a utilisé sa facilité de crédit renouvelable pour financer l'acquisition de Prewett, réalisée le 15 octobre 2007. Le financement de l'acquisition a donné lieu à un endettement inférieur au ratio de la dette nette sur le BAIIA maximal visé par la Société. A l'heure actuelle, la Société ne prévoit pas refinancer sa facilité de crédit renouvelable, ni même une partie de celle-ci, en contractant des emprunts à plus long terme, ou réunir des capitaux propres supplémentaires.

Afin de maintenir et d'ajuster sa structure du capital, la Société, avec l'autorisation de son conseil d'administration, peut émettre ou rembourser des titres d'emprunt à long terme, émettre des actions, racheter des actions, verser des dividendes ou prendre d'autres mesures jugées appropriées dans les circonstances. A l'heure actuelle, la Société ne verse aucun dividende. Toutefois, le conseil d'administration réévalue à intervalles réguliers la possibilité de commencer à verser des dividendes.

La Société n'est pas soumise à des exigences concernant son capital imposées par une autorité de réglementation.

12. Impôts sur les bénéfices

L'Agence du revenu du Canada ("ARC") mène présentement une vérification des déclarations fiscales de Gildan pour les exercices 2000, 2001, 2002 et 2003, vérification dont l'étendue comprend un examen du prix de transfert et de la répartition du bénéfice entre l'entité juridique canadienne de la Société et ses filiales étrangères. Au troisième trimestre de 2008, la Société a rencontré des responsables de l'ARC pour la première fois afin de discuter des points soulevés dans le cadre de la vérification préliminaire du prix de transfert et plus particulièrement pour expliquer les rôles et les responsabilités assumés dans les filiales étrangères de la Société où la majeure partie de son bénéfice imposable est gagné. La Société poursuit ses discussions avec l'ARC et estime que le bien-fondé de sa méthode relative au prix de transfert, laquelle s'appuie sur des études annuelles sur le prix de transfert menées par des spécialistes externes, et la substance économique de sa structure juridique et opérationnelle soutiennent ses positions fiscales. Bien que l'issue de la vérification ne puisse être déterminée avec certitude, la Société est d'avis que ses positions fiscales seront maintenues et que l'issue définitive de cette question n'aura aucune incidence importante sur les résultats d'exploitation ou la situation financière de la Société.

Le recouvrement d'impôts de 3,3 millions de dollars pour la période de trois mois terminée le 1er juillet 2007 et de 0,2 million de dollars pour la période de neuf mois terminée le 1er juillet 2007 tient compte de la constatation d'économies d'impôts non comptabilisées lors d'un exercice précédent d'une somme de 5,7 millions de dollars.

13. Eventualités

La Société et certains de ses hauts dirigeants ont été nommés à titre de défendeurs dans le cadre d' une série de recours collectifs envisagés devant la Cour de district des Etats-Unis, district sud de New York. Ces poursuites seront vraisemblablement regroupées en un seul recours collectif au nom d'un demandeur principal. Un autre recours collectif envisagé a aussi été porté devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario, et une demande d'autorisation d'exercer un recours collectif a été déposée auprès de la Cour supérieure du Québec. Dans chacune de ces causes aux Etats-Unis et au Canada, qui ne sont pas encore autorisées à titre de recours collectifs par les tribunaux respectifs, les demandeurs veulent représenter un groupe de personnes qui ont acheté des actions ordinaires de la Société entre le 2 août 2007 et le 29 avril 2008 et prétendent, entre autres choses, que les défendeurs ont donné des informations fausses ou trompeuses ou fait une présentation inexacte des faits concernant les perspectives financières de la Société dans les prévisions financières pour l'exercice 2008, lesquelles perspectives ont été modifiées le 29 avril 2008. Les poursuites aux Etats-Unis sont fondées sur les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Quant à l'affaire en Ontario, outre des demandes fondées sur la common law, les demandeurs demandent l'autorisation du tribunal ontarien de présenter des demandes en responsabilité civile pour cause de présentation inexacte des faits , en violation de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario. La Société conteste catégoriquement le fondement de toutes ces poursuites et elle a l'intention de se défendre énergiquement. Toutefois, étant donné que tout procès comporte un élément d'incertitude, il n'est pas possible de prédire l'issue de ces poursuites ni le montant des pertes éventuelles. Dans les états financiers consolidés intermédiaires, aucune provision pour pertes éventuelles n'a été comptabilisée.

14. Informations sectorielles

La Société confectionne et vend des vêtements de sport, des sous-vêtements ainsi que des chaussettes. Elle mène ses activités dans un seul secteur, soit celui des vêtements de base qui sont sujets à un remplacement fréquent, qui sont vendus en grands volumes et qui ne sont pas influencés par la mode.



Trois mois terminés les Neuf mois terminés les
6 juillet 1er juillet 6 juillet 1er juillet
La Société a deux clients 2008 2007 2008 2007
comptant pour au moins
10 % du chiffre
d'affaires total :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Client A 25,1 % 22,2 % 23,2 % 22,2 %
Client B 11,7 % 2,6 % 15,5 % 5,5 %
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Le chiffre d'affaires est
réalisé auprès de clients
situés dans les régions
suivantes :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Etats-Unis 338 130 $ 255 281 $ 833 230 $ 627 758 $
Canada 19 604 16 456 42 217 39 021
Europe et autres pays 23 040 19 873 49 547 42 794
-------------------------------------------------------------------------
380 774 $ 291 610 $ 924 994 $ 709 573 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Chiffre d'affaires par
principal groupe de produits :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Vêtements de sport et
sous-vêtements 306 407 $ 261 087 $ 703 457 $ 603 646 $
Chaussettes 74 367 30 523 221 537 105 927
-------------------------------------------------------------------------
380 774 $ 291 610 $ 924 994 $ 709 573 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
Les immobilisations corporelles (vérifié)
par région sont les suivantes :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
Bassin des Caraïbes et
Amérique centrale 321 613 $ 294 063 $ 276 000 $
Etats-Unis 80 486 65 399 69 163
Canada et autres 24 682 18 155 23 314
-------------------------------------------------------------------------
426 781 $ 377 617 $ 368 477 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------



6 juillet 30 septembre 1er juillet
2008 2007 2007
Les actifs destiné à la vente (vérifié)
par région sont les suivants :
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Etats-Unis 2 200 $ 2 278 $ 1 934 $
Canada et autres 10 403 4 332 500
-------------------------------------------------------------------------
12 603 $ 6 610 $ 2 434 $
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

L'écart d'acquisition et les actifs incorporels sont liés à des
acquisitions faites aux Etats-Unis.



Renseignements

  • Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
    Laurence G. Sellyn, premier vice-président,
    chef des services financiers et administratifs
    514-343-8805
    lsellyn@gildan.com
    ou
    Les Vêtements de Sport Gildan Inc.
    Sophie Argiriou, directrice,
    relations avec les investisseurs
    514-343-8815
    sargiriou@gildan.com