SOURCE: Masimo

Masimo

19 mars 2015 11h51 HE

La société Masimo présentera les solutions Root® destinées aux salles d'opération et aux unités de soins intensifs lors de l'assemblée annuelle de l’International Anesthesia Research Society de 2015 et du Colloque scientifique international

IRVINE, CALIFORNIA--(Marketwired - Mar 19, 2015) - Masimo (NASDAQ: MASI) a annoncé aujourd'hui que, lors de l'assemblée annuelle 2015 de l’International Anesthesia Research Society et du Colloque scientifique international qui se tiendront à Honolulu, Hawaï, du 21 au 24 mars, les anesthésistes les plus renommés du monde seront en mesure d'expérimenter les plateformes de surveillance et de connectivité pour patients Root(R) de Masimo et de voir à quel point elles transforment la manière dont ils bénéficient des soins dans les salles d'opération et les unités de soins intensifs.

Root intègre la mesure du mouvement SET(R) et l'oxymétrie de pouls Low Perfusion(TM) et les mesures innovantes non-invasives rainbow(R) de Masimo, y compris la technologie d'hémoglobine non-invasive en continu (SpHb(R)), le tout sur d'une plateforme intégrée simple à utiliser pour les médecins. Équipé d'une console pour le moniteur portable Radical-7(R), un écran d'affichage facile à interpréter ainsi que de multiples options de mise en réseau et de connectivité, Root intègre des flux multiples de données sur un écran tactile, facile à lire.

Les innovations de Root comprennent :

  • MOC-9(TM) - Flexibilité d'extension des mesures par le biais de Masimo Open Connect(TM) (MOC-9(TM)) avec les modules MOC-9 de Masimo ou des mesures tierces effectuées par d'autres sociétés afin d’étendre les mesures et les capacités de la plateforme. Les nouveaux modules MOC-9 disponibles aux États-Unis nécessiteront de nouvelles approbations réglementaires 510(k)
  • Capnographie - Le module de flux secondaire CO2 ISA(TM) permet une mise en température rapide, ainsi que la ligne de prélèvement novatrice et rentable Nomoline(T)
  • Iris(TM) - Passerelle à connectivité intégrée par le biais d'Iris(TM) pour les appareils indépendants tels que les pompes à perfusion, les ventilateurs, les lits d'hôpitaux et autres écrans de surveillance des patients vers le système électronique de tenue des dossiers médicaux
  • Fonctionnalité sans fil - Capable de transmettre des informations par le biais de Bluetooth et du Wi-Fi
  • Raidus-7(TM), le premier et le seul moniteur portable sans fil équipé de la technologie révolutionnaire rainbow(R) SET(R) de Masimo, offrant aux patients une surveillance continue et une liberté de mouvement. Des études ont montré que la mobilité est un facteur clé dans le rétablissement plus rapide des patients. (1) Radius-7 permet aux médecins de surveiller leurs patients lorsque ceux-ci sont plus mobiles.

Root permet également la surveillance de la fonction cérébrale SedLine(R) de Masimo, qui offre quatre canaux EEG afin d’aider les médecins à mieux comprendre les effets de l'anesthésie sur le cerveau. SedLine mesure les effets de l'anesthésie et de la sédation en surveillant les deux côtés de l'activité cérébrale. SedLine propose ainsi une multitude de données basées sur l'EEG qui peuvent aider les médecins à surveiller l’anesthésie.

Lors de l'IARS, Masimo animera deux événements avec des anesthésistes renommés :

« The Elderly Brain and the Pediatric Brain During General Anesthesia and Emergence : From Neurobiology to Electroencephalography » (Le cerveau des personnes âgées et celui des enfants pendant l'anesthésie générale : de la neurobiologie à l'électroencéphalographie ). Le symposium non-CME aura lieu à 13 h 30 le 21 mars en salle Coral 1, au Hilton Hawaiian Village.

Modérateur : le docteur Aryeh Shander, M.D., FCCM, FCCP, chef du service d'anesthésiologie, des soins intensifs, de la gestion de la douleur et de la médecine hyperbare à l'hôpital et au centre médical Englewood, dans le New Jersey.

Intervenants :

  • Le docteur Emery Brown, M.D., PhD, au Massachusetts General Hospital/Harvard Medical School ;
  • Le docteur Patrick L. Purdon, PhD, professeur adjoint d'anesthésie, Harvard Medical School ; et
  • Michael Avidan, MBBCh, professeur d'anesthésie et de chirurgie cardiothoracique, Washington University School of Medicine, St. Louis, Missouri.

L'équipe Masimo Japan animera également une soirée le 21 mars à 18 h 30, au Sheraton-Waikiki.

Intervenants :

  • Makoto Ozaki, professeur et président du département d'anesthésiologie à la Tokyo Women's Medical University, prononcera le discours d'ouverture ;
  • Le docteur Emery Brown, docteur en médecine, titulaire d'un doctorat du Massachusetts General Hospital/Harvard Medical School, animera une ession extraordinaire , « A New Look at Using the EEG to Monitor the Brain States in the Anesthetized Patient » (Une nouvelle approche sur l'utilisation de l'EEG pour surveiller les états cérébraux chez le patient anesthésié ;
  • Maiko Hasegawa, professeure adjointe principale, service d'anesthésiologie et des soins intensifs au Kagoshima University Medical and Dental Hospital, offrira un rapport clinique sur Root et SedLine.

(1) Needham D, Korupolu R, Zanni J, Pradhan P, Colantuoni E, Palmer J, Brower R, Fan E. « Early Physical Medicine and Rehabilitation for Patients With Acute Respiratory Failure: A Quality Improvement Project » (Médecine et réadaptation précoce pour les patients atteints d'insuffisance respiratoire aiguë : un projet d'amélioration de la qualité de vie). Archives of Physical Medicine and Rehabilitation (Médecine physique et réadaptation), volume 91, édition n°4, pages 536 à 542, avril 2010

À propos de Masimo
Masimo (NASDAQ: MASI) ) est le leader mondial des technologies de monitorage non invasives novatrices qui améliorent considérablement les soins aux patients, contribuant à résoudre les problèmes dits « insolubles ». La société fit ses débuts en 1995 avec l'oxymétrie de pouls en mouvement et lors de faibles perfusions sous la marque Masimo SET®, qui a pratiquement éliminé les fausses alertes et a accru la capacité de l'oxymétrie de pouls à aider les cliniciens lors de la détection d'événements mettant en jeu le pronostic vital. Plus de 100 études indépendantes et objectives ont montré que Masimo SET® surpasse les autres technologies d'oxymétrie de pouls, même dans les conditions cliniques les plus difficiles, y compris dans les cas de mouvement du patient et de faible irrigation périphérique. En 2005, Masimo a lancé la technologie SET® Pulse CO-Oximetry, qui permet le monitorage non invasif et continu des constituants sanguins qui nécessitaient auparavant des procédures invasives : l'hémoglobine totale (SpHb®), la teneur en oxygène (SpOCâ„¢), la carboxyhémoglobine (SpCO®), la méthémoglobine (SpMet®) et le PVI®, parallèlement à la mesure du SpO2, du pouls et de l'indice d'irrigation (PI). Pour de plus amples informations sur Masimo et ses produits, veuillez visiter le site www.masimo.com. @masimoinnovates

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'Article 27A de la « Securities Act » de 1933 et de l'article 21E de la « Securities Exchange Act » de 1934, dans le cadre du « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces énoncés prévisionnels sont fondés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs qui nous concernent, et sont assujettis à des risques et incertitudes difficiles à prévoir et dont plusieurs échappent à notre contrôle. Ceux-ci peuvent entraîner un écart sensible et défavorable entre nos résultats réels et ceux exprimés dans nos énoncés prévisionnels en raison de divers facteurs de risque, y compris, mais sans s'y limiter : les risques liés à nos hypothèses que SedLine aide l'anesthésiste à fournir le niveau escompté de sédation ciblé à travers toutes les phases de l'anesthésie ; les risques liés à nos hypothèses concernant la répétabilité des résultats cliniques obtenus; ainsi que d'autres facteurs décrits dans la section « Risk Factors » de nos rapports les plus récents déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission » («SEC»), qui peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC www.sec.gov. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs soient raisonnables, nous ignorons si ces attentes se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements précédents. Le lecteur est prié de ne pas placer une confiance excessive dans ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date d'aujourd'hui. Nous déclinons toute obligation d'actualiser, modifier ou clarifier ces énoncés ou les « Facteurs de risque » figurant dans nos plus récents rapports déposés auprès de la SEC, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf en cas d'obligation prévue par la loi en vigueur sur les valeurs mobilières.

Masimo, SET, Signal Extraction Technology, « Improving Patient Outcome and Reducing Cost of Care... by Taking Noninvasive Monitoring to New Sites and Applications », rainbow, SpHb, SpOC, SpCO, SpMet et PVI sont des marques commerciales ou des marques déposées de Masimo.

Renseignements