SOURCE: Cisco Systems, Inc.

26 nov. 2007 06h26 HE

La société médiatique belge De Persgroep fait des économies et améliore ses performances, grâce à l’architecture réseau du centre de données Cisco

La virtualisation du moteur de commande d’application Cisco permet une économie de 30 pour cent sur les coûts et ressources d'exploitation du centre de données

BRUSSELS, BELGIUM--(Marketwire - November 26, 2007) - De Persgroep, groupe médiatique tête de file en Belgique emploie la technologie de virtualisation du centre de données de Cisco(R) (NASDAQ : CSCO) pour rendre ses opérations médiatiques, y compris le site Web régional d’actualités le plus visité, www.hln.be, plus rentables pour gérer et être en mesure d’administrer les fluctuations importantes dans le volume de trafic. La clientèle et les utilisateurs de De Persgroep peuvent s’attendre à une réponse rapide aux heures de pointe, à des améliorations dans l’approvisionnement des applications et services commerciaux et à une disponibilité plus étendue du contenu multimédia.

De Persgroep, groupe médiatique diffusant en ligne, à la radio et à la télévision, et publiant des journaux et magasines utilisera la solution centre de données de Cisco, y compris l’équipement de commutation réseau et le commutateur du moteur de commande d’application (ACE). En employant l’ACE de Cisco pour virtualiser son infrastructure d’application du centre de données, De Persgroep espère réduire ses frais généraux opérationnels et de gestion de 25 pourcents et amener la vidéotransmission en direct à domicile, tout en économisant au moins 30 pour cent sur ses coûts de délocalisation.

Une infrastructure d’application de centre de données permettra aussi à De Persgroep de gérer les fluctuations élevées du trafic Web, générées par l’agenda d’actualités perpétuelles, en partageant de manière plus efficace les ressources du serveur Web, ainsi qu’en « ménageant » d’autres applications commerciales durant les heures de pointe. Les visites sur le site Web phare de la société peuvent varier d’un jour à l’autre de 60 pour cent et atteindre les 525 000. En deux ans la société prévoit de rassembler quotidiennement un million de visiteurs par jour.

Luc Verbist, directeur des technologies de l’information et des communications chez De Persgroep a déclaré « La solution de réseautage des applications et de virtualisation du centre de données de Cisco est vitale pour nos affaires. Nous détenons le site d’actualités le plus important de Belgique ainsi qu’un éventail de produits et services médiatiques têtes de file, et notre ambition est de croître de plus en plus. Notre modèle de revenus en ligne est guidé par le visiteur et, avec plus de 600 000 visites quotidiennes sur nos canaux médiatiques en ligne, il est vital que nous puissions offrir une disponibilité à 100 pour cent. Chaque visite perdue constitue une perte de revenu. Sans les capacités de virtualisation de l’infrastructure d’application de la technologie Cisco, nous n’aurions pas été en mesure d’offrir ce niveau de service aux clients externes et internes ou nous n’aurions pas eu l’extensibilité future dont nous avons besoin ».

De Persgroep déploie l’architecture réseau du centre de données de Cisco pour connecter deux centres de données de plus de 300 serveurs à Bruxelles avec sept sites supplémentaires en Belgique et Hollande. La solution comprendra les commutateurs de la série Catalyst(R) 6500 de Cisco , les commutateurs de la série Catalyst 4500 de Cisco et les commutateurs de la série Catalyst 3750 de Cisco pour former un réseau d’infrastructure, capable de prendre en charge les services du centre de données de Cisco, ainsi que des applications supplémentaires dans le future.

Les modules du moteur de commande des applications (ACE) de Cisco dans le centre de données prendront en charge un éventail d’opérations du centre de données, y compris la gestion du pare-feu, la commutation d’applications et les média de transmission en continu. La technologie de partage virtuel dans les segments ACE de Cisco et les applications isolées leur permettront d’agir en tant que modules individuels sur un simple serveur, c’est-à-dire que les applications pourront être distribuées à travers le matériel du centre de données, ce qui rendra plus efficace l’usage des ressources informatiques. Les applications commerciales et Web seront protégées par Cisco PIX les serveurs sécuritaires monofonctionnels de la série 500 et par le module pare-feu de la série Catalyst 6500 .

La solution centre de données de Cisco chez De Persgroep est implémentée par Telindus, partenaire Cisco Gold Certified.

« Les organismes médiatiques, tels que De Persgroep gèrent des opérations commerciales continues qui s’appuient constamment sur les services en ligne pour générer des revenus publicitaires précieux et par conséquent sur les systèmes commerciaux et applications internes qui prennent en charge ces services », a déclaré Pol Vanbiervliet, directeur général de Cisco Belgique et Luxembourg. « L’architecture réseau du centre de données Cisco est conçue pour offrir à de tels organisme la stratégie, la fondation et les services réseau leur permettant de gérer les opérations de leur centre de données de la manière la plus rentable et efficace possible. Les technologies, telles que la virtualisation peuvent jouer un rôle clé en permettant à ces organismes d’accueillir aussi bien les augmentations soudaines et à long terme au niveau de la demande clientèle, de posséder un environnement où il est simple et rapide de déployer de nouveaux produits et services ».

A propos de De Persgroep

De Persgroep, est l’un des organismes médiatiques têtes de file en Belgique. Ses produits phares incluent le Het Laatste Nieuws, journal le plus distribué en Belgique et en Flandres avec ses 287 000 copies quotidiennes ; VTM, la chaîne de télévision la plus importante de Flandres ; et la station radio populaire Q-music. De Persgroep gère aussi le site Web d’actualités le plus imposant de la région -- www.hln.be -- qui accueille environ 340 000 visiteurs par jour, 50 pourcent supérieur à son concurrent le plus direct. Mediafin est un service d’informations financières qui rassemble les données financières provenant des marchés boursiers du monde entier et qui les offre en temps réel à une clientèle composée de banques et d’agents de change. Le siège social de la société se trouve à Bruxelles et emploie 1 500 salariés.

A propos de Cisco Systems

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau qui transforme la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems, et Catalyst sont des marques enregistrées ou déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats- Unis et dans certains autres pays. Toutes les autres marques déposées mentionnées dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot partenaire n’implique d’aucune manière une relation de partenariat entre Cisco et toute autre société. Ce document est du domaine de l’information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur « News@Cisco » sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Contacts pour la presse :
    Lisa Brooke
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0333
    lbrooke@cisco.com

    Contact pour les relations investisseurs
    Andreas Goldau
    Cisco
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com

    Contacts pour les analystes :
    Jane Courtenay
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0381
    jcourten@cisco.com