GESCO

GESCO

05 avr. 2016 13h29 HE

La société mère de Shnier (GESCO) fait l'acquisition de Tierra Sol

BRAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 5 avril 2016) - L'entreprise GESCO de Brampton, en Ontario, est heureuse d'annoncer l'acquisition de Tierra Sol Ltd. de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Tierra Sol, qui a été fondée en 1979, est une entreprise chef de file de l'ouest du Canada et du Nord-ouest américain du Pacifique qui distribue de la céramique et des pierres. Son approvisionnement est mondial et elle sert des clients locaux, à partir de chacune de ses quatre installations situées à Seattle Washington, à Vancouver en C.-B., à Calgary et à Edmonton en Alberta. Elle compte parmi ses clients des entreprises de détail et commerciales ainsi que de constructeurs.

Tierra Sol deviendra la deuxième grande division d'exploitation de GESCO, une entreprise privée nationale de distribution de revêtements de sol. La division d'exploitation de cette dernière, Shnier, est un chef de file national agissant comme fournisseur de produits de provenances mondiales et administrant des programmes à valeur ajoutée de marketing et de marchandisage ainsi que des services de finances, de logistique et de TI. Cette entreprise compte plus de 3 000 clients dans les secteurs du détail et commercial ainsi que des constructeurs et elle gère cinq installations de distribution sur un territoire s'étendant de Vancouver, C.-B., à Dartmouth, N.-É.

« Cette acquisition est une excellente association stratégique, a affirmé Ed duDomaine, président et chef de la direction de GESCO. C'est une acquisition dans une catégorie qui croît à un rythme accéléré, qui est technologiquement avancée, qui attire constamment de nouveaux investissements, qui est de calibre mondial et qui reste à consolider de façon importante. En outre, elle rehausse considérablement la position relative de GESCO dans l'industrie de la céramique et elle établit son empreinte initiale dans le marché américain. »

« Les avantages pour les groupes constituants de Tierra Sol seront nombreux, ajoute M. duDomaine. Pour les clients, le choix de produits augmentera et ils bénéficieront d'un meilleur accès à des programmes à valeur ajoutée de marketing et de marchandisage. Les fournisseurs mondiaux de Tierra Sol auront aussi un plus grand accès au marché, ce qui apportera des volumes et des parts accrus. Enfin, les employés bénéficieront d'investissements additionnels de capitaux dans leur infrastructure d'entreprise et la marque Tierra Sol, ce qui vise à fournir un plus grand soutien et à entraîner une croissance accélérée. »

Shnier et Tierra Sol demeureront deux divisions d'exploitation distinctes et séparées sous GESCO. Hardy Porter, président et cofondateur de Tierra Sol, en deviendra le président et il travaillera aux côtés du président nouvellement nommé, Chris Schneider, qui était auparavant vice-président du Marketing chez Shnier. Les bureaux de Hardy et de Chris seront situés dans les locaux de Tierra Sol à Vancouver.

« Cette association avec GESCO est un événement très bien accueilli, déclare Hardy Porter. La réputation de GESCO, son historique d'intégrité, son très grand nombre d'atouts, sa compréhension de notre industrie et des affaires ainsi que ses intentions de développer et de soutenir la marque Tierra Sol ont convaincu notre famille qu'elle était le parfait successeur et partenaire. Cette transaction profitera à nos clients, à nos fournisseurs et à nos employés et assurera que Tierra Sol franchira avec succès la prochaine étape de son développement. »

« Cette nouvelle association est très bonne pour Tierra Sol et pour GESCO. Non seulement apporte-t-elle certains avantages sur le plan de l'efficacité opérationnelle, mais elle représente une très grande opportunité, car les ressources de GESCO seront mises à la disposition de Tierra Sol pour lui assurer une plus grande croissance », ajoute Chris Schneider.

GESCO, qui a été fondée en 1938, est détenue majoritairement par Blue Point Capital Partners de Cleveland, en Ohio.

Renseignements

  • GESCO
    Ed duDomaine
    Président et chef de la direction
    905-789-3701
    edudomaine@gesco.ca

    GESCO
    Mike Devon
    Vice-président et chef de la direction financière
    905-789-3734
    mdevon@gesco.ca