LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.
TSX CROISSANCE : LOV

LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.

11 nov. 2005 16h20 HE

La Société minière Louvem renouvelle son offre publique de rachat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 nov. 2005) - La Société minière Louvem inc. (la "société" ou "Louvem"), (TSX CROISSANCE:LOV) annonce aujourd'hui que la Bourse de croissance TSX a accepté son avis d'intention de renouveler son offre publique de rachat d'actions ordinaires en circulation qui prendra fin à la clôture des marchés aujourd'hui. Louvem pourra racheter, dans le cadre de cette offre renouvelée, jusqu'à concurrence de 1 250 000 actions ordinaires de la société représentant approximativement 5 % des 25 964 689 actions ordinaires émises et en circulation en date du 10 novembre 2005.

De l'avis de la direction, cette offre publique de rachat, qui s'inscrit dans le cours normal de ses activités, est motivée par le fait que les actions ordinaires peuvent à l'occasion être sous-évaluées sur les marchés en regard de la situation financière de Louvem et de ses perspectives futures. Leur acquisition représente un emploi approprié des fonds de la société. Au cours des douze derniers mois, Louvem a racheté 151 000 actions ordinaires à un prix moyen de 0,44 $ l'action dans le cadre de son offre publique de rachat qui se termine à la clôture des marchés aujourd'hui.

Toutes les actions qui seront rachetées dans le cadre de l'offre de rachat le seront par l'entremise de la Bourse de croissance TSX conformément à ses exigences. La firme RBC Dominion Valeurs mobilières Inc. à Toronto a été mandatée par la société pour effectuer les rachats entre le 16 novembre 2005 et le 15 novembre 2006. Le prix des actions rachetées sera le cours boursier de celles-ci à la date de l'acquisition et elles seront immédiatement annulées. Selon les informations détenues à ce jour par la société, aucun de ses administrateurs, dirigeants ou autres initiés n'a l'intention de vendre des actions pendant la durée de l'offre de rachat.

Louvem n'a aucune dette à long terme et elle peut compter sur un fonds de roulement de 2 953 149 $ au 30 septembre 2005. La société ne détient aucun contrat de vente à terme sur l'or et sur la devise.

Jean-Guy Rivard

Président

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • La Société minière Louvem inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)