Optimum Vie S.A.

Optimum Vie S.A.

22 oct. 2015 05h39 HE

La société Optimum Vie reçoit le Prix d'excellence du CDEFQ

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2015) - Le 8 octobre dernier, M. Pierre Hébert, vice-président exécutif et responsable de l'Antenne-Québec du Cercle des Dirigeants d'Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ), a remis à M. Benoît D. Lapointe, directeur général adjoint d'Optimum Vie, le Prix d'excellence 2015 de l'entreprise de l'année.

C'est lors d'une célébration marquant le 40e anniversaire d'Optimum Vie au Club Mont-Royal de Montréal, en présence de plus d'une centaine d'invités, que le CDEFQ a ainsi honoré la société. Il tenait par ce fait à souligner l'ensemble des réalisations d'Optimum Vie, seul assureur canadien ayant des opérations en France, la longévité de sa présence dans l'Hexagone ainsi que les relations sérieuses établies avec un vaste réseau de courtiers français.

« Depuis ses débuts, Optimum Vie connaît une progression constante et a su se tailler une place ainsi qu'une excellente réputation dans un contexte financier européen parfois difficile et marqué par la consolidation. Optimum Vie est restée inébranlable ces quarante dernières années » a déclaré Mme Anabelle Blondeau, présidente directrice générale d'Optimum Vie et présidente et chef des opérations du Groupe Optimum « Malgré la récente crise financière, dont elle s'est d'ailleurs avantageusement tirée, notre société a réalisé un chiffre d'affaires historiquement élevé en 2015. » a-t-elle ajouté.

M. Hébert a souligné l'apport de M. Benoît D. Lapointe au succès de la société et a également insisté sur l'engagement soutenu de celui-ci, en précisant que « la contribution de M. Lapointe, qui dirige les sociétés d'Optimum en France depuis près de dix ans, a assurément favorisé le développement des relations d'affaires entre la France et le Québec. »

Optimum Vie entend continuer son expansion en sol français, et possiblement sur d'autres continents, par le biais du développement organique et de la croissance externe. Pour ses prochains quarante ans, la filiale française du Groupe Optimum prévoit poursuivre sur les mêmes bases qui ont assuré sa fondation solide depuis 1975 : la rigueur, la gestion du risque, l'innovation et un grand souci du client.

À propos d'Optimum Vie S.A.

Acquise par le Groupe Optimum en 1975, Optimum Vie est une société d'assurance vie française qui offre principalement des contrats liés à des fonds d'investissement, de capitalisation, d'épargne et de retraite, ainsi que des produits traditionnels de prévoyance. Optimum Vie demeure la seule société d'assurance vie à propriété canadienne implantée en France.

À propos du Groupe Optimum

Le Groupe Optimum est un groupe financier privé canadien d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'assurance vie, de l'actuariat-conseil et de la gestion d'actifs. Le groupe gère près de 8 milliards de dollars canadiens d'actifs et emploie plus de 500 personnes au Canada, en France et aux États-Unis.

À propos du CDEFQ

Le Cercle des Dirigeants d'Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ) est un lieu de rencontres privilégiées pour les dirigeants d'entreprises québécoises en France et les dirigeants d'entreprises françaises qui évoluent sur le marché québécois. Son principal objectif est de favoriser l'entraide entre les acteurs économiques œuvrant dans l'axe France-Québec, notamment en jouant un rôle de mentor et en favorisant la mise en commun de réseaux d'information et d'expériences.

Renseignements

  • Mme Anne-Marie Morrison
    Directrice des communications
    Groupe Optimum inc.
    514 288-2010